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re: Downsizing
Posté : jeu. août 31, 2017 6:47 pm
par beurk
un pote à régis?

re: Downsizing
Posté : jeu. août 31, 2017 7:43 pm
par Bernard_83
ont vas tous a l'hôtel faire des gosses entre nous, même avec le chien ..... Kill je suis fatiguer ton bois attendra un peut .
re: Downsizing
Posté : jeu. août 31, 2017 10:16 pm
par camembert
platplat a écrit :Ca depend.
Selon Xavier, une caisse fiable, c'est une voiture qui demarre et tombe jamais en panne, meme si tu l'entretiens pas et que tu la maltraites.
Bon, on cherche toujours et on a pas trouvé cet oiseau rare, mais on ne perd pas espoir.
J'en connais un qui lui a quand même acheté une voiture. Y'a des aventuriers

re: Downsizing
Posté : lun. sept. 04, 2017 9:50 am
par lemartien
ttmavie a écrit :Ya matière à débattre ( mot très à la mode chez nos politiques

)
.
Une chose est incontestable: SI le mot d'ordre ( cahier des charges ) était '' fiabilité et longévité maximum ''
alors le million de Kms serait atteint sans aucun problème ( et ceux sans surcout

)
Ce qu'on gagne d'un côté, on le perd de l'autre. Les alliages et autres usinages sont de bien meilleur qualité, les moulins sont plus fiable MAIS à coté on crée des technos de pointe pour economiser une bricole et ces technos deviennent le maillon faible. De plus ces technos sont hors de prix, voir injos.
S'ajoute à cela les gains de productivité pour faire baisser les prix. Pour cela on colle de plus en plus, comme dans l'aero d'ailleurs. Y'a longtemps j'ai croisé un gars dont le métier était d"optimiser les chaine de montage, ben plus il connaît, moins y'avait d'intervention humaine plus ca allait vite. On ajoute tous les trucs clipés qui pétent des qu'on tente de les démonter.
D'ailleurs, à prix constant, le prix des voitures n'a guère augmenté surtout si l'on prend en compte tout ce qui y a été ajouté en standard : VE, clim, gps, bip, abs, esp, ......
Et j'suis d'acc avec le plat, que de progrès, aujourd'hui une caisse a 100mk n'est plis morte, voyons une 4cv a 100mk, une 4l une ami 6 une deuche, une simca 1100?

re: Downsizing
Posté : lun. sept. 04, 2017 11:04 am
par funquad
lemartien a écrit :Ce qu'on gagne d'un côté, on le perd de l'autre. Les alliages et autres usinages sont de bien meilleur qualité, les moulins sont plus fiable MAIS à coté on crée des technos de pointe pour economiser une bricole et ces technos deviennent le maillon faible. De plus ces technos sont hors de prix, voir injos.
Tout à fait d'accord, le souci des voitures post année 2000, c'est rarement un problème de moteur, mais très souvent un problème de périphérique, si cher à remplacer que les gens préfèrent changer de voiture ! Pour une voiture moyenne de 5 ans et 130.000 km, qui pourrait en faire encore autant, mais qui ne cote plus que 40% de son prix d'achat, si ton voyant s'allume, c'est parti pour 2500 ou 3000 boules pour changer les injecteurs, plus un truc ou deux au CT, et si tu n'es pas mécano ou bricoleur averti, il vaut mieux souvent laisser tomber, vendre ta voiture à un pro ou pour pièces et en racheter une d'occase.
Pour les injecteurs, c'est devenu n'importe quoi, les têtes d'injecteurs sont tellement sophistiquées qu'il y a parfois des micro-coupures qui produisent un défaut à la valise, et ce, à des kilométrages inférieurs à 100.000 km, parfois même avant 50.000 km. Toutes les marques sont concernées, car aucune ne produit ses propres injecteurs. A la limite, il vaut mieux que cela arrive assez tôt, car on peut négocier une prise en charge totale ou partielle. Une fois passé 100.000, c'est plus compliqué ....
re: Downsizing
Posté : lun. sept. 04, 2017 12:56 pm
par christian.styling
100 000 km et pb injecteurs ou pb turbo ou pb pompe ca a tjs ete dans le domaine du pas de bol mais possible