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re: Ça saute !!!
Posté : dim. août 27, 2017 1:02 pm
par françois fou
bon, alors on cherche midi à 14 heures.
qu'est-ce qui a bien pu se passer entre l'état de départ avant démontage et l'état après le changement des plaquettes ? hormis les plaquettes elles-même bien entendu.
t'as "touché" quoi d'autre ?
encore une piste de recherche : les vieilles plaquettes ont probablement laissé une partie non usée au bord du disque.......les nouvelles plaquettes reprennent-t-elles exactement la trace des anciennes ou vont-elles appuyer sur cette partie non usée ?
Auquel cas, le nouvelles plaquettes vont devoir user cette partie avant d'appuyer correctement. Si cette usure n'est pas régulière en terme d'épaisseur, ça provoque des "vaguelettes" qui vont générer des déplacements latéraux de tout l'étrier de frein sur ses tiges guide >>>>>>vibrations .
autre chose : les plaquettes neuves sont normalement livrées avec des clips "anti-vibrations".....................................................................................................................!!!!!

tu les as mis ?

re: Ça saute !!!
Posté : dim. août 27, 2017 3:09 pm
par TotoCamboui
Ça, comme les tambours ovalisés, tu le sens au freinage le diagnostic n'est pas compliqué.
Là, le souci arrive en roulant vite, ce n'est, à mon avis, pas un problème lié aux freins.
Vincent
re: Ça saute !!!
Posté : lun. août 28, 2017 7:26 am
par libsos
françois fou a écrit :bon, alors on cherche midi à 14 heures.
qu'est-ce qui a bien pu se passer entre l'état de départ avant démontage et l'état après le changement des plaquettes ? hormis les plaquettes elles-même bien entendu.
t'as "touché" quoi d'autre ?
encore une piste de recherche : les vieilles plaquettes ont probablement laissé une partie non usée au bord du disque.......les nouvelles plaquettes reprennent-t-elles exactement la trace des anciennes ou vont-elles appuyer sur cette partie non usée ?
Auquel cas, le nouvelles plaquettes vont devoir user cette partie avant d'appuyer correctement. Si cette usure n'est pas régulière en terme d'épaisseur, ça provoque des "vaguelettes" qui vont générer des déplacements latéraux de tout l'étrier de frein sur ses tiges guide >>>>>>vibrations .
autre chose : les plaquettes neuves sont normalement livrées avec des clips "anti-vibrations".....................................................................................................................!!!!!

tu les as mis ?
Mais j'ai touché à rien, EUH je crois. Bon d'accord une vis par ici un morceau de métal qui servait à rien et puis c'est caoutchouc tous graisseux, poubelle bien sûr

re: Ça saute !!!
Posté : lun. août 28, 2017 11:05 am
par jnf80
Salut
J'ai eu un truc comme ca l'année dernière et ca venait d'un croisillon de barre de transmission arrière bloqué et curieusement je sentais les sautillements venant de l'avant.
Je n'ai pas vu si tu avais levé chaque roue et la faire tourner pour voir si tu sens ou entends un accrochage quelque par quand la roue tourne.
re: Ça saute !!!
Posté : ven. sept. 01, 2017 11:31 pm
par libsos
Et voilà je ne voulais pas y croire mais il s'agissait bien d'un problème de pneu:
Carcasse cassé ...
re: Ça saute !!!
Posté : ven. sept. 01, 2017 11:53 pm
par sologui
Du jour au lendemain, ou tu t'es pris un trottoir !?
re: Ça saute !!!
Posté : sam. sept. 02, 2017 1:17 am
par françois fou
ben chat alors, on cherchait bien midi à 14 heures.
t'as trouvé comment ?
re: Ça saute !!!
Posté : sam. sept. 02, 2017 8:03 am
par TotoCamboui
J'avais eu le cas avec des Yoko en 235 en fin de vie que le gars avait retaillés.....
Tes rechapés avaient encore un peu d'épaisseur de gomme ?
Vincent
re: Ça saute !!!
Posté : sam. sept. 02, 2017 8:17 am
par libsos
sologui a écrit :Du jour au lendemain, ou tu t'es pris un trottoir !?
Aucune idée pas de trottoir on ne voit pas de déformation extérieur mais quand tu fais tourner la roue sur la machine d'équilibrage, tu vois bien le pneu se déformé, j'ai hâte de récupérer un nouveau pneu pour démonter celui ci et voir l'intérieur
re: Ça saute !!!
Posté : sam. sept. 02, 2017 8:21 am
par libsos
françois fou a écrit :ben chat alors, on cherchait bien midi à 14 heures.
t'as trouvé comment ?
En me faisant à l'idée que ça venait de là mais je ne comprends toujours pas pourquoi.
J'ai donc démonté mes roues arrières pour en mettre d'autre et la le verdict est tombé. ..
autres roues plus de sauts donc restait à savoir quelle roue posait un souci