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re: Kzj ou kdj 95

Posté : dim. août 27, 2017 4:52 pm
par alip
Salut a Toi et a tous

J'ai eu le KZJ95 Nov 1999 et vendu a près de 300 000 kms (culasse d'origine)
De routes, autoroutes, pistes en région et Maroc ......
Super véhicule je trouvai les 125 ch très agréable .
A part les vidanges et entretien courant : j'ai fait
Les deux rotules en bout de crémaillère et le silence blocs .
Durite de L de R. qui va au chauffage ARR.
4 Amortos + 4 ressorts
Seul gros défaut pont avant fragile sur les premiers ( reprise d'adhérence )
A+
Al...

re: Kzj ou kdj 95

Posté : dim. août 27, 2017 4:54 pm
par Pat
Il n'y a pas de mux sur cette génération, quoique peut être entre la radio et le chargeur CD :D

Pour les silentblocs toyota, ils sont plutot d'une grande longévité par rapport à d'autres marques, mais ca n'empeche pas d'avoir des faiblesses selon l'usage, notamment pour les barres stab ou la crémaillére sur cette série.

La rouille, rien à voir avec la série 7, de par la protection des tôles et aussi la conception (pas de PB amovible, de hardtop, de vitres coulissantes ou d'ajustement aléatoire des toles...) mais ça peut arriver comme sur tout véhicules de 15 ans et plus dans les arches d'ailes arriere ou sous les joints de vitrage dans les régions salées et gravillonées.

Entre KZ et KD, certains préfére la rondeur du premier, d'autres l'agrément et la conso du deuxième, la principale différence étant obtenue grace à l'ajout d'un intercooler plutot qu'aux puces savantes gérant l'injection directe :D ;) , comme ca a été le cas sur certains marchés où le KZ était homologué avec 150 cv, et les ponts tirent toujours plus courts.

re: Kzj ou kdj 95

Posté : dim. août 27, 2017 5:09 pm
par 1135
Donc des soucis de moins avec le faisceau et la corrosion; et pour les silentblocs ça
reste de l'entretien courant comme les consommables.
Merci, yapuka trouver la bête :D

j-claude