Page 4 sur 6

re: Question Alakon (encore!) régime moteur

Posté : lun. août 21, 2017 12:41 pm
par camembert
platplat a écrit :Si tu possedes une Zukette, c'est obligatoire, sinon, t'avances pas.
Par contre, quand t'as un vrai moteur, c'est un moyen de plus avoir de permis.
M'en fous, je l'ai jamais eu :D

re: Question Alakon (encore!) régime moteur

Posté : lun. août 21, 2017 12:44 pm
par platplat
camembert a écrit :M'en fous, je l'ai jamais eu :D
Quoi ?

Un vrai moteur ?

Un jour, un homme tu deviendras .

re: Question Alakon (encore!) régime moteur

Posté : lun. août 21, 2017 12:57 pm
par camembert
platplat a écrit :Quoi ?

Un vrai moteur ?

Un jour, un homme tu deviendras .
Atta, atta, ce soir je vais quand même voir un 2L TD de 87 ch :D :D :D :D

J'veux un V8 :ouin:

re: Question Alakon (encore!) régime moteur

Posté : lun. août 21, 2017 1:14 pm
par platplat
camembert a écrit :Atta, atta, ce soir je vais quand même voir un 2L TD de 87 ch :D :D :D :D

:ouin:
J'en fremis d'avance.


C'est le mazda ?

re: Question Alakon (encore!) régime moteur

Posté : lun. août 21, 2017 1:17 pm
par camembert
platplat a écrit :J'en fremis d'avance.


C'est le mazda ?
Ouaip.

re: Question Alakon (encore!) régime moteur

Posté : lun. août 21, 2017 1:24 pm
par platplat
Me semble que c'est un bon moteur.

re: Question Alakon (encore!) régime moteur

Posté : lun. août 21, 2017 3:47 pm
par Cosaque
dede83 a écrit :sur un 4 1500

un 6 voir un 8 1000 ça doit passer mais que de carburant gaspiller pour arriver au bon regime d utilisation
l'idée n'est pas de passer ma vie à 1000 tours, mais d'éviter de tricoter de la boîte de vitesse (parce que sur le fond, je préfère quand même quand y'a un peu de réaction à l'écrasement du champignon :D )

sinon, à propos de ton explication plus haut (carburant pas tout brûlé, tout ça...), il m'est venu comme une interrogation

il doit me manquer une donnée quelque part, parce que ça me semble plutôt contre-intuitif: quand le moteur tourne lentement, normalement, on pourrait imaginer que ça donne plus de temps au front de flamme pour brûler tout le mélange présent

pourquoi c'est pas ce qu'il se passe? où c'que j'ai raté un truc? :hein:

re: Question Alakon (encore!) régime moteur

Posté : lun. août 21, 2017 3:56 pm
par dede83
voui l acceleration et l inertie de la veine d air




sinon la clio 1.2 i 16v 75cv de madame je passe la 5 en sortie de rond point puis je rentre comme ça en 5 de 40 a 130

en plus elle roule a l e85


:devil: :devil: :devil: :devil: :devil:

re: Question Alakon (encore!) régime moteur

Posté : lun. août 21, 2017 4:00 pm
par platplat
Cosaque a écrit :l'idée n'est pas de passer ma vie à 1000 tours, mais d'éviter de tricoter de la boîte de vitesse (parce que sur le fond, je préfère quand même quand y'a un peu de réaction à l'écrasement du champignon :D )

sinon, à propos de ton explication plus haut (carburant pas tout brûlé, tout ça...), il m'est venu comme une interrogation

il doit me manquer une donnée quelque part, parce que ça me semble plutôt contre-intuitif: quand le moteur tourne lentement, normalement, on pourrait imaginer que ça donne plus de temps au front de flamme pour brûler tout le mélange présent

pourquoi c'est pas ce qu'il se passe? où c'que j'ai raté un truc? :hein:
Le problème de ta question sur le regime, c'est que c'est trop general.

On est d'accord, moins de 1000 trs, voire en dessous du regime de ralenti comme tu le sous entendais au tout debut, c'est pas bon.

MAIS, si t'es en descente, que t'es sur l'elan, et que tu redonnes juste un poil d'elan supplementaire, la reponse est tres differente de si tu es en montée, et que t'as besoin de gouache.

En reponse, c'est pas a faire, mais les consequences ne sont pas les memes suivant les conditions.

Ceci dit, normalement, si tu es a l'ecoute de ton moteur, tu sais si il est d'accord ou pas.

re: Question Alakon (encore!) régime moteur

Posté : lun. août 21, 2017 4:03 pm
par platplat
Tiens, DD, une question m'est venu suite a ca.

Est ce qu'un régime trop faible, trop longtemps ne pourrait pas induire des problèmes de pression d'huile ?