Page 4 sur 4

re: Révision 40 000Km.

Posté : sam. juil. 29, 2017 8:45 am
par christian.styling
les pneus (GOODYEAR MTR 235/85/16) ont été évidemment remplacés mais aussi
  • un ensemble feu indicateur (12,93 €) pété en TT
  • les plaquettes de freins à l'arrière (68,60 €)
en presque 60 000 km c'est normal d'avoir des frais colatéraux aux vidanges

re: Révision 40 000Km.

Posté : sam. juil. 29, 2017 8:49 am
par christian.styling
tous les 10 000 km j'ai aussi le tarif des trois filtres (c'est moi qui demande à ce qu'ils soient neufs)
huile
air
gasoil
ça fait une centaine d'€ quand même

mais pour moi c'est l'assurance de partir avec un véhicule où tout ce qui peut poser problème est neuf
je me vois mal chercher un garage L.R. dans un pays où j'ai du mal à trouver du pain... :no: :ouin:

re: Révision 40 000Km.

Posté : sam. juil. 29, 2017 9:02 am
par JMTT
Changer les filtres au moment d'un entretien jusque là c'est normal non ? :D

re: Révision 40 000Km.

Posté : sam. juil. 29, 2017 9:06 am
par christian.styling
oui mais c'est "préconisé" tous les 30 000 je crois.

le DEF roule essentiellement ailleurs qu'en France, dans les pays où le taux de souffre n'est pas celui de la France ébin... je mets du gasoil de mauvaise qualité ( sans que ça perturbe le fonctionnement, mais je pense que ça doit colmater le filtre ) ; le DEF roule sur des pistes poussiéreuses et plutôt que d'OUVRIR pour souffler (risque de faire entrer de la silice dans le moteur en zone poussiéreuse) je préfère le remplacer par un neuf chaque année ; et du coup je fais remplacer le filtre à huile en même temps que l'huile...

re: Révision 40 000Km.

Posté : sam. juil. 29, 2017 9:15 am
par JMTT
christian.styling a écrit :oui mais c'est "préconisé" tous les 30 000 je crois. ...
Non. :D

re: Révision 40 000Km.

Posté : sam. juil. 29, 2017 9:21 am
par christian.styling
je ne me suis pas posé la question et j'ai pas lu le manuel... même quand je bossais, mes fourgons de livraison n'allaient pas en concession : je fais confiance à mon mécano de quartier. tout ce que je lui demande c'est que je ne veux pas tomber en panne pour un truc qu'il pouvait remplacer

re: Révision 40 000Km.

Posté : sam. juil. 29, 2017 9:34 am
par platplat
L'interet de la vidange, c'est de repartir avec de l'huile neuve. Du coup, si tu changes pas le filtre a huile. ..

re: Révision 40 000Km.

Posté : sam. juil. 29, 2017 9:37 am
par JMTT
platplat a écrit :L'interet de la vidange, c'est de repartir avec de l'huile neuve. Du coup, si tu changes pas le filtre a huile. ..
Voilà, normalement y'aurait même pas besoin de preciser.

re: Révision 40 000Km.

Posté : sam. juil. 29, 2017 10:39 am
par christian.styling
JMTT a écrit :Voilà, normalement y'aurait même pas besoin de preciser.
soyez gentils avec moi quand on cause mécanique :D j'y connais que dalle

bon, donc la révision des 40 000 c'était essentiellement des factures de liquides (chers puisque j'ai voulu mettre les références L.R.) + 100 € de filtres et de la main d'oeuvre