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re: Ca y est!

Posté : dim. avr. 10, 2005 11:16 am
par FRANCK G
Oui c'est bien ça ,sinon il était quasiment impossible de souder ....enfin pour moi ....
Comme ça j'ai pu souder sur cette tôle et sur les 2 traverses déjà existante sur la caisse

re: Ca y est!

Posté : dim. avr. 10, 2005 6:39 pm
par pol 4x4
Bon j'ai profité du week-end pour aller voi mes points de rouille :~:

Le coté arrière droit est touché lui aussi :(
Image
Alors question comment fait t'on pour changer le panneau quand on a un break?

Pour MG j'ai aussi "une réserve d'air qui remplace le "trop plein" en cas de dilatation de l'essence par forte chaleur" de ce coté ;)
J'en ai donc deux, une de chaque coté !

re: Ca y est!

Posté : dim. avr. 10, 2005 8:19 pm
par Serge 91
Salut,

Les reservoirs que vous croyez être des reserves d'air sont en fait des reservoirs supplémentaires. C'etait une option qui pouvait aussi etre montée en accessoire. Cette option n'est plus livrable même en piece détaché je crois. On pouvait mettre que le droit ou le droit et le gauche. Dans ce dernier cas, une durite contourne la porte arrière par le haut à l'interieur pour qu'il n'y ait pas d'air emprisonnée dans le reservoir de gauche.

En cherchant bien je dois pouvoir retrouver une copie de la page du catalogue piece détaché mercedes.

Voili voilou

@+, Serge.

re: Ca y est!

Posté : dim. avr. 10, 2005 9:16 pm
par pol 4x4
Serge 91 a écrit :Salut,

Les reservoirs que vous croyez être des reserves d'air sont en fait des reservoirs supplémentaires. C'etait une option qui pouvait aussi etre montée en accessoire. Cette option n'est plus livrable même en piece détaché je crois. On pouvait mettre que le droit ou le droit et le gauche. Dans ce dernier cas, une durite contourne la porte arrière par le haut à l'interieur pour qu'il n'y ait pas d'air emprisonnée dans le reservoir de gauche.

En cherchant bien je dois pouvoir retrouver une copie de la page du catalogue piece détaché mercedes.

Voili voilou

@+, Serge.
Je suis preneur :idée:
combien de litres ces réservoirs?

re: Ca y est!

Posté : dim. avr. 10, 2005 10:27 pm
par MG94
pol 4x4 a écrit :Bon j'ai profité du week-end pour aller voi mes points de rouille :~:

Le coté arrière droit est touché lui aussi :(
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Alors question comment fait t'on pour changer le panneau quand on a un break?
Ouarfff... Il commence à être bien attaqué. :(
Sinon, sur le principe ça doit pas être très différent que pour un baché. Juste un peu plus chiant. L'idéal serait que tu ailles chez ton concessionnaire Mercedes le plus proche pour qu'il te montre la fiche des panneaux de carrosseries arrière pour le break (je n'ai que celle pour le baché). Ça te permettrait de voir comment il est fait et d'en déduire la manière dont tu dois intervenir.
Pour MG j'ai aussi "une réserve d'air qui remplace le "trop plein" en cas de dilatation de l'essence par forte chaleur" de ce coté ]

Moi aussi j'en ai deux mais y'a pas d'air dedans. :D

:sors:

re: Ca y est!

Posté : lun. avr. 11, 2005 10:35 am
par OSS117
MG94 a écrit :Non, c'est ça que je n'ai pas saisi. ]
MG : je n'ai pas lu quelque part que toi aussi ???
Donc je demande à OSS117 (Franck donc :D ) "Moi aussi quoi". :cool:
[/quote]

mdr :lol: c'a c'est de la communication :D

il me semble que tu a parlé de faire des protections latterale :?:

re: Ca y est!

Posté : lun. avr. 11, 2005 1:02 pm
par MG94
Ah oui, si c'est ça que tu voulais dire... la réponse est oui (m'en doutait un peu que c'était ça mais j'étais pô sur à 100% :D ).

Oui, j'envisage de disquer la fameuse retombée de tôle qui est un nid à merde et qui se tord de rire au moindre caillou et de la remplacer par un cordon de soudure. En plus je rapporterais une tôle pliée de 2 ou 3 mm qui recouvrerait le dessous et le coté (angle de pliage 108°... ça c'est précis :D ). Par dessous je fixerais par boulonnage un U pour protéger le tout (démontable facilement pour faire un peu le ménage de temps en temps).
Mais tout ça n'est pas bien mûr pour l'instant. Je laisse décanter ! :lol:

re: Ca y est!

Posté : dim. avr. 17, 2005 12:42 pm
par Serge 91
pol 4x4 a écrit :
Serge 91 a écrit :Salut,

Les reservoirs que vous croyez être des reserves d'air sont en fait des reservoirs supplémentaires. C'etait une option qui pouvait aussi etre montée en accessoire. Cette option n'est plus livrable même en piece détaché je crois. On pouvait mettre que le droit ou le droit et le gauche. Dans ce dernier cas, une durite contourne la porte arrière par le haut à l'interieur pour qu'il n'y ait pas d'air emprisonnée dans le reservoir de gauche.

En cherchant bien je dois pouvoir retrouver une copie de la page du catalogue piece détaché mercedes.

Voili voilou

@+, Serge.
Je suis preneur :idée:
combien de litres ces réservoirs?
Salut,

Voici quelques pages sur les reservoirs supplémentaires d'ailes arrière issus du bouquin "Préparation Rallye 1987"
Je crois bien que ces reservoirs ne sont plus livrables mais à confirmer.

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@+, Serge

re: Ca y est!

Posté : dim. avr. 17, 2005 6:32 pm
par pol 4x4
Merci :idée:

re: Ca y est!

Posté : dim. avr. 17, 2005 11:13 pm
par MG94
Super Serge. :idée: Voilà une précision intéressante. Ça explique la conception bizarre de l'aile arrière gauche (voir mes interrogations existencielles dans le fil "Lifting d'un G" ;) ).