Ca y est!
Modérateur : MG94
- FRANCK G
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Ca y est!
Comme ça j'ai pu souder sur cette tôle et sur les 2 traverses déjà existante sur la caisse
- pol 4x4
- Quatre-Quatreux

Le coté arrière droit est touché lui aussi

Alors question comment fait t'on pour changer le panneau quand on a un break?
Pour MG j'ai aussi "une réserve d'air qui remplace le "trop plein" en cas de dilatation de l'essence par forte chaleur" de ce coté

J'en ai donc deux, une de chaque coté !
- Serge 91
- Quatre-Quatreux
Les reservoirs que vous croyez être des reserves d'air sont en fait des reservoirs supplémentaires. C'etait une option qui pouvait aussi etre montée en accessoire. Cette option n'est plus livrable même en piece détaché je crois. On pouvait mettre que le droit ou le droit et le gauche. Dans ce dernier cas, une durite contourne la porte arrière par le haut à l'interieur pour qu'il n'y ait pas d'air emprisonnée dans le reservoir de gauche.
En cherchant bien je dois pouvoir retrouver une copie de la page du catalogue piece détaché mercedes.
Voili voilou
@+, Serge.
- pol 4x4
- Quatre-Quatreux
Je suis preneurSerge 91 a écrit :Salut,
Les reservoirs que vous croyez être des reserves d'air sont en fait des reservoirs supplémentaires. C'etait une option qui pouvait aussi etre montée en accessoire. Cette option n'est plus livrable même en piece détaché je crois. On pouvait mettre que le droit ou le droit et le gauche. Dans ce dernier cas, une durite contourne la porte arrière par le haut à l'interieur pour qu'il n'y ait pas d'air emprisonnée dans le reservoir de gauche.
En cherchant bien je dois pouvoir retrouver une copie de la page du catalogue piece détaché mercedes.
Voili voilou
@+, Serge.

combien de litres ces réservoirs?
- MG94
- Administrateur
- 4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Ouarfff... Il commence à être bien attaqué.pol 4x4 a écrit :Bon j'ai profité du week-end pour aller voi mes points de rouille![]()
Le coté arrière droit est touché lui aussi
Alors question comment fait t'on pour changer le panneau quand on a un break?

Sinon, sur le principe ça doit pas être très différent que pour un baché. Juste un peu plus chiant. L'idéal serait que tu ailles chez ton concessionnaire Mercedes le plus proche pour qu'il te montre la fiche des panneaux de carrosseries arrière pour le break (je n'ai que celle pour le baché). Ça te permettrait de voir comment il est fait et d'en déduire la manière dont tu dois intervenir.
Pour MG j'ai aussi "une réserve d'air qui remplace le "trop plein" en cas de dilatation de l'essence par forte chaleur" de ce coté ]
Moi aussi j'en ai deux mais y'a pas d'air dedans.![]()
Jean-pierre

- OSS117
- Quatre-Quatreux
Donc je demande à OSS117 (Franck doncMG94 a écrit :Non, c'est ça que je n'ai pas saisi. ]
MG : je n'ai pas lu quelque part que toi aussi ???

[/quote]
mdr

il me semble que tu a parlé de faire des protections latterale

- MG94
- Administrateur

Oui, j'envisage de disquer la fameuse retombée de tôle qui est un nid à merde et qui se tord de rire au moindre caillou et de la remplacer par un cordon de soudure. En plus je rapporterais une tôle pliée de 2 ou 3 mm qui recouvrerait le dessous et le coté (angle de pliage 108°... ça c'est précis

Mais tout ça n'est pas bien mûr pour l'instant. Je laisse décanter !

Jean-pierre

- Serge 91
- Quatre-Quatreux
Salut,pol 4x4 a écrit :Je suis preneurSerge 91 a écrit :Salut,
Voili voilou
@+, Serge.![]()
combien de litres ces réservoirs?
Voici quelques pages sur les reservoirs supplémentaires d'ailes arrière issus du bouquin "Préparation Rallye 1987"
Je crois bien que ces reservoirs ne sont plus livrables mais à confirmer.
@+, Serge
- MG94
- Administrateur

Jean-pierre