Ca y est!

Modérateur : MG94

Avatar du membre
FRANCK G
Quatre-Quatreux
Messages : 191
Date d’inscription : septembre 2004
Localisation : isere
Statut : Hors ligne

re: Ca y est!

#31

Message par FRANCK G »

Oui c'est bien ça ,sinon il était quasiment impossible de souder ....enfin pour moi ....
Comme ça j'ai pu souder sur cette tôle et sur les 2 traverses déjà existante sur la caisse
Avatar du membre
pol 4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 1757
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Rhône-Alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Ca y est!

#32

Message par pol 4x4 »

Bon j'ai profité du week-end pour aller voi mes points de rouille :~:

Le coté arrière droit est touché lui aussi :(
Image
Alors question comment fait t'on pour changer le panneau quand on a un break?

Pour MG j'ai aussi "une réserve d'air qui remplace le "trop plein" en cas de dilatation de l'essence par forte chaleur" de ce coté ;)
J'en ai donc deux, une de chaque coté !
Pol (Toujours plus haut!)
Avatar du membre
Serge 91
Quatre-Quatreux
Messages : 837
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Forges-les-Bains (91)
Statut : Hors ligne

re: Ca y est!

#33

Message par Serge 91 »

Salut,

Les reservoirs que vous croyez être des reserves d'air sont en fait des reservoirs supplémentaires. C'etait une option qui pouvait aussi etre montée en accessoire. Cette option n'est plus livrable même en piece détaché je crois. On pouvait mettre que le droit ou le droit et le gauche. Dans ce dernier cas, une durite contourne la porte arrière par le haut à l'interieur pour qu'il n'y ait pas d'air emprisonnée dans le reservoir de gauche.

En cherchant bien je dois pouvoir retrouver une copie de la page du catalogue piece détaché mercedes.

Voili voilou

@+, Serge.
Avatar du membre
pol 4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 1757
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Rhône-Alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Ca y est!

#34

Message par pol 4x4 »

Serge 91 a écrit :Salut,

Les reservoirs que vous croyez être des reserves d'air sont en fait des reservoirs supplémentaires. C'etait une option qui pouvait aussi etre montée en accessoire. Cette option n'est plus livrable même en piece détaché je crois. On pouvait mettre que le droit ou le droit et le gauche. Dans ce dernier cas, une durite contourne la porte arrière par le haut à l'interieur pour qu'il n'y ait pas d'air emprisonnée dans le reservoir de gauche.

En cherchant bien je dois pouvoir retrouver une copie de la page du catalogue piece détaché mercedes.

Voili voilou

@+, Serge.
Je suis preneur :idée:
combien de litres ces réservoirs?
Pol (Toujours plus haut!)
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 27817
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : Hors ligne

re: Ca y est!

#35

Message par MG94 »

pol 4x4 a écrit :Bon j'ai profité du week-end pour aller voi mes points de rouille :~:

Le coté arrière droit est touché lui aussi :(
Image
Alors question comment fait t'on pour changer le panneau quand on a un break?
Ouarfff... Il commence à être bien attaqué. :(
Sinon, sur le principe ça doit pas être très différent que pour un baché. Juste un peu plus chiant. L'idéal serait que tu ailles chez ton concessionnaire Mercedes le plus proche pour qu'il te montre la fiche des panneaux de carrosseries arrière pour le break (je n'ai que celle pour le baché). Ça te permettrait de voir comment il est fait et d'en déduire la manière dont tu dois intervenir.
Pour MG j'ai aussi "une réserve d'air qui remplace le "trop plein" en cas de dilatation de l'essence par forte chaleur" de ce coté ]

Moi aussi j'en ai deux mais y'a pas d'air dedans. :D

:sors:
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
OSS117
Quatre-Quatreux
Messages : 550
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : 42 - St Priest en J.
Statut : Hors ligne

re: Ca y est!

#36

Message par OSS117 »

MG94 a écrit :Non, c'est ça que je n'ai pas saisi. ]
MG : je n'ai pas lu quelque part que toi aussi ???
Donc je demande à OSS117 (Franck donc :D ) "Moi aussi quoi". :cool:
[/quote]

mdr :lol: c'a c'est de la communication :D

il me semble que tu a parlé de faire des protections latterale :?:
G270 long prepa. raid - merci onc'benz
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 27817
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : Hors ligne

re: Ca y est!

#37

Message par MG94 »

Ah oui, si c'est ça que tu voulais dire... la réponse est oui (m'en doutait un peu que c'était ça mais j'étais pô sur à 100% :D ).

Oui, j'envisage de disquer la fameuse retombée de tôle qui est un nid à merde et qui se tord de rire au moindre caillou et de la remplacer par un cordon de soudure. En plus je rapporterais une tôle pliée de 2 ou 3 mm qui recouvrerait le dessous et le coté (angle de pliage 108°... ça c'est précis :D ). Par dessous je fixerais par boulonnage un U pour protéger le tout (démontable facilement pour faire un peu le ménage de temps en temps).
Mais tout ça n'est pas bien mûr pour l'instant. Je laisse décanter ! :lol:
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
Serge 91
Quatre-Quatreux
Messages : 837
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Forges-les-Bains (91)
Statut : Hors ligne

re: Ca y est!

#38

Message par Serge 91 »

pol 4x4 a écrit :
Serge 91 a écrit :Salut,

Les reservoirs que vous croyez être des reserves d'air sont en fait des reservoirs supplémentaires. C'etait une option qui pouvait aussi etre montée en accessoire. Cette option n'est plus livrable même en piece détaché je crois. On pouvait mettre que le droit ou le droit et le gauche. Dans ce dernier cas, une durite contourne la porte arrière par le haut à l'interieur pour qu'il n'y ait pas d'air emprisonnée dans le reservoir de gauche.

En cherchant bien je dois pouvoir retrouver une copie de la page du catalogue piece détaché mercedes.

Voili voilou

@+, Serge.
Je suis preneur :idée:
combien de litres ces réservoirs?
Salut,

Voici quelques pages sur les reservoirs supplémentaires d'ailes arrière issus du bouquin "Préparation Rallye 1987"
Je crois bien que ces reservoirs ne sont plus livrables mais à confirmer.

Image

Image

Image

@+, Serge
Avatar du membre
pol 4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 1757
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Rhône-Alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Ca y est!

#39

Message par pol 4x4 »

Merci :idée:
Pol (Toujours plus haut!)
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 27817
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : Hors ligne

re: Ca y est!

#40

Message par MG94 »

Super Serge. :idée: Voilà une précision intéressante. Ça explique la conception bizarre de l'aile arrière gauche (voir mes interrogations existencielles dans le fil "Lifting d'un G" ;) ).
@+
Jean-pierre

Image
Répondre