Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
famille Cromagnon a écrit :Pour le différentiel sur un même pont pas de souci, mais c'était entre l'avant et l'arrière avec le différentiel central, puisque c'est un 4x4 permanent....
Tu n'as levé qu'un coté, donc la roue opposée est à l'arrêt. Tu tournes une roue, comment réagit le différentiel d'abord entre roue avant et arrière, puis entre pont
lemartien a écrit :Tu n'as levé qu'un coté, donc la roue opposée est à l'arrêt. Tu tournes une roue, comment réagit le différentiel d'abord entre roue avant et arrière, puis entre pont
Ben....Entre pont (le même), on ne sait pas, mais entre le pont avant et arrière par le diff central, c'est comme sur la vidéo....
La roue avant tourne environ deux fois plus vite que la roue arrière..... ...Comme dit Earl ce doit être dans les rouages que cela se passe...
famille Cromagnon a écrit :Ben....Entre pont (le même), on ne sait pas, mais entre le pont avant et arrière par le diff central, c'est comme sur la vidéo....
La roue avant tourne environ deux fois plus vite que la roue arrière..... ...Comme dit Earl ce doit être dans les rouages que cela se passe...
Je m'exprime mal. La roue du côté opposée est bloquée puisqu'au sol, donc ton diff avant ou ar comprend qu'il faut tourner plus vite.
Comment réagir l'interpont je ne sais pas.
Réponse: Quand le test 4 roues en l'air fait
lemartien a écrit :Je m'exprime mal. La roue du côté opposée est bloquée puisqu'au sol, donc ton diff avant ou ar comprend qu'il faut tourner plus vite.
Comment réagir l'interpont je ne sais pas.
Réponse: Quand le test 4 roues en l'air fait
Oui, mais pour les 4 roues en l'air c'est pas si facile que ça.....
Mais la prochaine fois qu'il sera posé dans les dunes, on fera un petit film...
Mais y'a un truc, je pense. Les deux roues du pont arrière doivent tourner en même temps. Blocage de pont par exemple, ou bon équilibre. Et la roue avant opposée à celle que l'on voit, est soit posée, soit à trop de friction pour tourner, genre un roulement fatigué. Et donc, un planétaire étant bloqué, les deux satellites s'engrènent dessus, et font tourner l'arbre libre deux fois plus vite.
En fait, juste les deux roues que l'on voient sur la vidéo sont levées. Les autres sont posées, un peu trop chaud pour caler tout le camion....
Mais on y reviendra un peu plus tard....
En ce moment on attaque la partie électrique, le moteur d'essuie glace entre autre...