henrijeep a écrit :Bonjour à tous.
Je viens de parcourir la" Piste de l'amitié"( Marguareis) dimanche 02 07 quelques jours après l'ouverture.
C'est la plus belle piste de la région.Je voudrais insister sur sa très grande dangerosité.
Un véhicule conduit par un pilote très expérimenté a basculé dans le vide juste avant notre passage.Trois morts.
Le problème:n'importe qui peut aller sur cette piste.Nous avons croisé des 2WD sans aucun aménagement TT.
Il y a de très longs passages avec croisement impossible.Donc marche AR sur voie étroite avec précipice de 500 à 1000m.
Je pense que la piste devrait être en sens unique.Devrait être interdite aux 2WD.Il devrait y avoir des panneaux avertissants des risques de conduite sur piste étroite en très haute montagne.
Mais les paysages sont sublimes,surtout les 15 derniers km avant d'arriver au Fort Central (au dessus de Limone)
Bonne route.
Motovelu. Wrangler JK "préparé"
Hé ben c'est cool tout ça, mais tu sais tu loupe une épingle au sommet du Parpaillon ou du Jaffereau c'est pareil tu a le vide et tu n'a pas droit le droit à l'erreur !
C'est juste qu'il y a peut être un peu plus de monde au Marguareis...

Tu rajoute quelques motards Italien excité qui te double comme des malades poignées dans le coin