[Boîtes et embrayage] Vidange boite impossible
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- Touter
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Vidange boite impossible
J'ai essayé à nouveau avec une douille mâle de 13 toute neuve mais rien n'y fait. Il faut dire que chez Nini, ils avaient pas mal bataillé et le carré du bouchon commence à foirer.
J'ai tenté au burin mais soit le Durif ripe soit je fais partir des morceaux de limaille du bouchon.
Quelqu'un m'a prposé dd souder un écrou de 17 OÚ 19 sur la tête du boucon en remplissant le trou du boulon et le carré de soudure. Ainsi Ave du 19 j'aurais peut être un peu plus de couple ?
De toute façon j n'ai plus le choix...
Put. de Nini.
Touter a écrit :Autant pour moi. La bouchon de remplissage est bien un carré de 13 mais comme la vus baisse de prés !
J'ai essayé à nouveau avec une douille mâle de 13 toute neuve mais rien n'y fait. Il faut dire que chez Nini, ils avaient pas mal bataillé et le carré du bouchon commence à foirer.
J'ai tenté au burin mais soit le Durif ripe soit je fais partir des morceaux de limaille du bouchon.
Quelqu'un m'a prposé dd souder un écrou de 17 OÚ 19 sur la tête du boucon en remplissant le trou du boulon et le carré de soudure. Ainsi Ave du 19 j'aurais peut être un peu plus de couple ?
De toute façon j n'ai plus le choix...
Put. de Nini.
Tu mets ton boulon dans le trou carré et tu soudes. Prends pas un boulon de Casto.

le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
- didi
- Adhérent
avec un coup de burin à ce moment là, pour y faire comprendre qui c'est qui bande ici!!!

- rail cassé
- Quatre-Quatreux
Enfin des gens qui écoutent..........................didi a écrit :moi avant de souder, je ferais ce qu'on m'a indiqué. Rouler pour faire chauffer, et un coup de bombe de froid.
avec un coup de burin à ce moment là, pour y faire comprendre qui c'est qui bande ici!!!![]()

Méthode utilisée par deux fois sur mon Sam, c'est imparablexavier13 a écrit :Tu mets ton boulon dans le trou carré et tu soudes. Prends pas un boulon de Casto.

"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
bbrmque a écrit :Méthode utilisée par deux fois sur mon Sam, c'est imparable![]()
Il faut que çà vienne, ou que çà dise pourquoi !!

Vouixavier13 a écrit :Il faut que çà vienne, ou que çà dise pourquoi !!![]()

"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
- Touter
- Quatre-Quatreux
Le chez d'atelier m'annonce 20 € !!!
J'ai négocié en leur rappelant que c'est eux qui à la dernière vidande avaient remonté le tout en serrant à bloc. Au bout d'un quart d'heure il m'a fait une remise de 10%. C'est du vol et un scandale. Cela fait 13 ans que cette concession assure l'entretien de mon T2 mais je crois qu'ils viennent de perdre un client.
Maintenant que j'ai deux bouchons neufs je vais pouvoir essayer de souder,sur celui qui est en place , un écrou(et non un boulon) pour tenter dele sortir.
À suivre...
Touter a écrit :Salut à tous. Je suis passé chez Nini pour acheter les 2 bouchons neufs, un pour le remplissage et un pour la vidange.
Le chez d'atelier m'annonce 20 € !!!
J'ai négocié en leur rappelant que c'est eux qui à la dernière vidande avaient remonté le tout en serrant à bloc. Au bout d'un quart d'heure il m'a fait une remise de 10%. C'est du vol et un scandale. Cela fait 13 ans que cette concession assure l'entretien de mon T2 mais je crois qu'ils viennent de perdre un client.
Maintenant que j'ai deux bouchons neufs je vais pouvoir essayer de souder,sur celui qui est en place , un écrou(et non un boulon) pour tenter dele sortir.
À suivre...
Un boulon , c'est mieux. Cà te laissera toute l'épaisseur de la tete pour la clef.

- didi
- Adhérent
une vis c'est une vis
un écrou c'est un écrou
et la mécanique c'est la mécanique
et tu as tort ça s'écrit avec un T