[Boîtes et embrayage] Vidange boite impossible

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Touter
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Vidange boite impossible

Message par Touter »

Autant pour moi. La bouchon de remplissage est bien un carré de 13 mais comme la vus baisse de prés !
J'ai essayé à nouveau avec une douille mâle de 13 toute neuve mais rien n'y fait. Il faut dire que chez Nini, ils avaient pas mal bataillé et le carré du bouchon commence à foirer.
J'ai tenté au burin mais soit le Durif ripe soit je fais partir des morceaux de limaille du bouchon.

Quelqu'un m'a prposé dd souder un écrou de 17 OÚ 19 sur la tête du boucon en remplissant le trou du boulon et le carré de soudure. Ainsi Ave du 19 j'aurais peut être un peu plus de couple ?

De toute façon j n'ai plus le choix...
Put. de Nini.
Terrano 3 L Di, filtre Green, ski alu ASFIR, Kit TM + 50
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

Touter a écrit :Autant pour moi. La bouchon de remplissage est bien un carré de 13 mais comme la vus baisse de prés !
J'ai essayé à nouveau avec une douille mâle de 13 toute neuve mais rien n'y fait. Il faut dire que chez Nini, ils avaient pas mal bataillé et le carré du bouchon commence à foirer.
J'ai tenté au burin mais soit le Durif ripe soit je fais partir des morceaux de limaille du bouchon.

Quelqu'un m'a prposé dd souder un écrou de 17 OÚ 19 sur la tête du boucon en remplissant le trou du boulon et le carré de soudure. Ainsi Ave du 19 j'aurais peut être un peu plus de couple ?

De toute façon j n'ai plus le choix...
Put. de Nini.

Tu mets ton boulon dans le trou carré et tu soudes. Prends pas un boulon de Casto.
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

moi avant de souder, je ferais ce qu'on m'a indiqué. Rouler pour faire chauffer, et un coup de bombe de froid.

avec un coup de burin à ce moment là, pour y faire comprendre qui c'est qui bande ici!!! :cool:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
rail cassé
Quatre-Quatreux

Message par rail cassé »

didi a écrit :moi avant de souder, je ferais ce qu'on m'a indiqué. Rouler pour faire chauffer, et un coup de bombe de froid.

avec un coup de burin à ce moment là, pour y faire comprendre qui c'est qui bande ici!!! :cool:
Enfin des gens qui écoutent.......................... :D ;) ;) ;) ;)
bbrmque
Quatre-Quatreux

Message par bbrmque »

xavier13 a écrit :Tu mets ton boulon dans le trou carré et tu soudes. Prends pas un boulon de Casto.
Méthode utilisée par deux fois sur mon Sam, c'est imparable :cool:
Toyota KZJ90, 07/2000, TD 3L, Boîtoto (l'est content Rosco)
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

bbrmque a écrit :Méthode utilisée par deux fois sur mon Sam, c'est imparable :cool:

Il faut que çà vienne, ou que çà dise pourquoi !! :D :D
Image
bbrmque
Quatre-Quatreux

Message par bbrmque »

xavier13 a écrit :Il faut que çà vienne, ou que çà dise pourquoi !! :D :D
Voui :D :D
Toyota KZJ90, 07/2000, TD 3L, Boîtoto (l'est content Rosco)
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
Touter
Quatre-Quatreux

Message par Touter »

Salut à tous. Je suis passé chez Nini pour acheter les 2 bouchons neufs, un pour le remplissage et un pour la vidange.
Le chez d'atelier m'annonce 20 € !!!

J'ai négocié en leur rappelant que c'est eux qui à la dernière vidande avaient remonté le tout en serrant à bloc. Au bout d'un quart d'heure il m'a fait une remise de 10%. C'est du vol et un scandale. Cela fait 13 ans que cette concession assure l'entretien de mon T2 mais je crois qu'ils viennent de perdre un client.

Maintenant que j'ai deux bouchons neufs je vais pouvoir essayer de souder,sur celui qui est en place , un écrou(et non un boulon) pour tenter dele sortir.

À suivre...
Terrano 3 L Di, filtre Green, ski alu ASFIR, Kit TM + 50
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

Touter a écrit :Salut à tous. Je suis passé chez Nini pour acheter les 2 bouchons neufs, un pour le remplissage et un pour la vidange.
Le chez d'atelier m'annonce 20 € !!!

J'ai négocié en leur rappelant que c'est eux qui à la dernière vidande avaient remonté le tout en serrant à bloc. Au bout d'un quart d'heure il m'a fait une remise de 10%. C'est du vol et un scandale. Cela fait 13 ans que cette concession assure l'entretien de mon T2 mais je crois qu'ils viennent de perdre un client.

Maintenant que j'ai deux bouchons neufs je vais pouvoir essayer de souder,sur celui qui est en place , un écrou(et non un boulon) pour tenter dele sortir.

À suivre...

Un boulon , c'est mieux. Cà te laissera toute l'épaisseur de la tete pour la clef. ;)
Image
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

un boulon c'est un ensemble vis + écrou

une vis c'est une vis

un écrou c'est un écrou

et la mécanique c'est la mécanique

et tu as tort ça s'écrit avec un T
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre