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re: perte 4x4 T2
Posté : lun. mai 15, 2017 11:47 am
par deschampst
Merci pour le lien. En revanche, en vous lisant, j'ai l'impression que ce n'est pas parce que la roue se bloque que cela prouve que ce sera efficace dans le sable !
J'ai lu le fil sur le C200.
Finalement, est ce que Noelda27 a fait un retour d'expérience de sa transformation de son C200 et les plaques 38435-C6010 ?
re: perte 4x4 T2
Posté : lun. mai 15, 2017 6:11 pm
par didi
deschampst a écrit :Merci pour le lien. En revanche, en vous lisant, j'ai l'impression que ce n'est pas parce que la roue se bloque que cela prouve que ce sera efficace dans le sable !
J'ai lu le fil sur le C200.
Finalement, est ce que Noelda27 a fait un retour d'expérience de sa transformation de son C200 et les plaques 38435-C6010 ?
de toute manière, et tu peux faire comme tu veux, un pont triangulé passe moins bien dans le sable qu'un pont rigide.
re: perte 4x4 T2
Posté : mar. mai 16, 2017 8:12 pm
par vincent sch
didi a écrit :de toute manière, et tu peux faire comme tu veux, un pont triangulé passe moins bien dans le sable qu'un pont rigide.
Salut
Je trouve cette affirmation bien péremptoire. Ta Majesté pourrait elle argumenter un chti peu? Cela ne semble vraiment pas évident à mon petit cerveau de manant. Pour quelle raison le pont rigide serait il meilleur dans le sable?
Commence par thèse suivi d'une anti thèse et d'une synthèse.
A plus ta Majesté
re: perte 4x4 T2
Posté : mar. mai 16, 2017 8:17 pm
par xavier13
Sable mou, ou sable dur ??

re: perte 4x4 T2
Posté : mar. mai 16, 2017 8:19 pm
par dede83
re: perte 4x4 T2
Posté : mar. mai 16, 2017 8:20 pm
par xavier13
Si t'arrives à enclencher tes moyeux dans le bon sens !!

re: perte 4x4 T2
Posté : mar. mai 16, 2017 8:21 pm
par dede83
AVM
re: perte 4x4 T2
Posté : mar. mai 16, 2017 8:31 pm
par didi
vincent sch a écrit :Salut
Je trouve cette affirmation bien péremptoire. Ta Majesté pourrait elle argumenter un chti peu? Cela ne semble vraiment pas évident à mon petit cerveau de manant. Pour quelle raison le pont rigide serait il meilleur dans le sable?
Commence par thèse suivi d'une anti thèse et d'une synthèse.
A plus ta Majesté
ben t'as juste à regarder comment marchent tes triangles de suspensions. Ton blindage moteur y monte et y descend en fonction. Sur un pont rigide ton blindage moteur y reste au même niveau. D'un coté ça fait buldozer et de l'autre non.
Et c'est ce qui me permet d'être péremptoire

re: perte 4x4 T2
Posté : mar. mai 16, 2017 8:35 pm
par vincent sch
deschampst a écrit :Merci pour le lien. En revanche, en vous lisant, j'ai l'impression que ce n'est pas parce que la roue se bloque que cela prouve que ce sera efficace dans le sable !
J'ai lu le fil sur le C200.
Finalement, est ce que Noelda27 a fait un retour d'expérience de sa transformation de son C200 et les plaques 38435-C6010 ?
Il y a quelque chose qu'il faut assimiler: un pont avec GL à disques de frictions comme sur nos T2, est un organe à pièces d'usures.

Avec le temps les disques de friction s'usent. Il y a d'ailleurs une épaisseur minimum donné dans le manuel atelier de Nini. C'est un peu comme un disque de frein. Il y a une épaisseur minimum du disque au dela de laquelle il est recommandé de remplacer.
Ce qui veut dire, que si tu remplaces les disques de frictions et les disques de précontrainte dans le GL, tu repars sur une GL au tarage initial comme sorti de la chaine de Nini. Mais il ne faut pas se faire d'illusion, ce n'est pas éternel. Au bout d'un certain nombre de km, qui dépendent de l'utilisation que tu en fais, le gl va diminuer en efficacité.
Donc si tu veux un GL au top, faut remplacer tes disques de friction et tes disques de précontrainte. Je pense que cela peut durer 150000 bornes. Au dela , je pense qu'il n'y a plus aucun GL a disque de friction qui soit encore efficace.
M'enfin, ce n'est certainement pas le fait que ton GL qui aura perdu en efficacité qui aura engendré les multiples plantage. Pour moi, c'est simplement un moyeu ou les deux à l'avant qui méritent un sérieux entretien.

Même avec un GL complètement fichu, tu dois pouvoir suivre ton collègue en Land , surtout que lui n'a pas eu besoin de dégonfler.
A plus
Vincent
re: perte 4x4 T2
Posté : mar. mai 16, 2017 8:38 pm
par dede83
si tu t étais donné la peine de venir voir amarante quant j étais a 5 kil de ton lieu de travail tu aurais pu voir que mon gl est nickel