DASHT-E LUT, l'endroit le plus chaud de la planète ..... en fourgon de plombier !
Modérateur : phil13
re: DASHT-E LUT, l'endroit le plus chaud de la planète ..... en fourgon de plombier !
beau voyage accompagné de belles photos
j'aurais juste une question , vous êtes passé pas yazd , avez vous visité les tours du silence
et si oui sont tel encore en service ?
- triptrafic
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: DASHT-E LUT, l'endroit le plus chaud de la planète ..... en fourgon de plombier !
celles qui sont à l’entrée de Yazd.
Tempête de sable, poussière …….
Impossible de descendre du fourgon !
Nous n’avons rien vu !

En fonctionnement ?
Tu veux dire si on continue à y exposer les cadavres ?
Non, là, je ne sais pas.
triptrafic a écrit :En montant de Kerman nous sommes allés voir les 2 tours dont on nous avait parlé,
celles qui sont à l’entrée de Yazd.
Tempête de sable, poussière …….
Impossible de descendre du fourgon !
Nous n’avons rien vu !
En fonctionnement ?
Tu veux dire si on continue à y exposer les cadavres ?
Non, là, je ne sais pas.
oui
j'y suis passé en 78 , et elles étaient encore active ( j'y est vu les cadavres )
mais depuis la révolution j'ai aprit que la communauté Zoroastre était discriminé
- françois fou
- Quatre-Quatreux
- boss7663
- Quatre-Quatreux
magnifiques photos
je pars dans 10 jours en Iran
je serais à la frontiere (vers Khoy le 17 juillet si tout va bien via ancone grece turquie )
je trouve que les photos que tu as prises dans le desert du Lut sont magnifiques
pourrais tu me préciser le lieu ou elles ont été prises
nous allons passer à BAM
mais nous ne savons pas encore si nous passons ou pas par Zahedan
est il nécéssaire de faire ce détour pour profiter de ce désert
merci d'avance de ton retour
j'ai aussi une autre question
car j'ai lu des retours trés variés sur ce sujet
a savoir les pleins de GO
en effet nous souhaitons éviter le carnet ou tout du moins le prendre pour un minimum de kms
j'ai cru comprendre ensuite que nous n'avons pas accès aux pompes de GO directement mais qu'il est nécéssaire de passer par les routiers
- triptrafic
- Quatre-Quatreux
J’avais juste Maps.me/Iran sur une petite tablette.
Les photos ont été prises à une heure de route Nord-Est du village de Shahdad.
2. Non, pour rouler dans les Kaluts, inutile d’aller jusqu’à Zahedan.
3. Le gasoil, je n’ai pas compris ta question.
Quel carnet ?
4. Pour plus d’infos, tu peux consulter ou charger les récits en fichiers PDF.
Carnets 10 & 11

5. Le Dasht-e Lut en 4X4, vous allez vous régaler !
Bernard
- françois fou
- Quatre-Quatreux

- boss7663
- Quatre-Quatreux
Que tu as pu faire le plein de gas oil sans souci
Tant mieux
J avais lu que c était plus compliqué que çela car le gas oil était réservé aux camions
Quant à l emplacement des photos
Je trouverais sans souci
En çe qui concerne les GPS j ai effectivement Maps me mais aussi un Garmin et une tablette sous ozi
Ne souhaitant pas quitter les routes
Je n ai certainement pas besoin de cet attirail
Mais comme. Je lai je l emmene
-
- Quatre-Quatreux
françois fou a écrit :ben, y a même eu des deudeuches et une Rolls qu'ont fait le Dakar du temps où il se courrait en Afrique, alors un fourgon en Asie................pourquoi pas.
Quand je vois où passe un de mes collègues chasseur avec son C15, tout devient possible pour peu qu'on ménage l'engin.
TotoCamboui a écrit :D'accord, mais en '70, Bernard et Claude Marreau font Le Cap-Alger à bord d'une 12 Gord. en un peu plus de 8 jours. Ça compte ça, au chapitre des trucs réalisés avec pas grand'chose......
Dommage qu'un tas d'endroits soient devenus si inhospitaliers, et je ne parle pas de l'Iran où les gens, contrairement à leurs illuminés de dirigeants (au moins dans le passé) n'ont jamais été anti-occidentaux.
Vincent

Bernard la dit 10 000 fois il a l'experience de ces pays et de la route , c'est un plus non. il a l'intelligence de vous prévenir que ce n'ai pas a la portée de n'importe qui . bon d'un autre coté ,vous n'irais jamais donc ca limite .
tient je vais m'acheter un bateau et faire le tour du monde a la voile , ben quoi j'ai fait de baie de Bandol en cata , c'est pareil . Et bombard la fait sur un canot pneumatique donc c'est faisable .(bon c'est un trouillard il a juste fait l'atlantique , salop ! :cool

y a des fois .... enfin je me comprend .
-
- Quatre-Quatreux

HA zut je n'arrive pas a suivre

jour 1 : voila c'est malin j'ai fait tout conne sous youtube et vlan !!!!! le projet a capoté .