Besoin d'aide pour remplacement de mon Niva

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
jibus
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Besoin d'aide pour remplacement de mon Niva

Message par jibus »

Je vois pas trop pourquoi ce blocage sur le poids , tu va le stocker sur une péniche et t'as peur qu'elle coule :D .
A mon avis , ne te butes pas sur un modèle , essayes en plusieurs , regardes celui qui te convient le mieux et prends celui en meilleur état ;) .
Sinon , d'accord avec Grain de Sable , le Disco et vraiment très bien ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Faya
Quatre-Quatreux

Message par Faya »

Vous me donnez goût avec votre disco :hein:

Pour le poid, le truc c'est que je n'ai pas vraiment de logement. C'est donc un véhicule qui sera bien assez chargé avec pas mal de matos en plus d'une batterie aux, sûrement une tente de toit.. 'Fin bref j'ai pas envie de passer mon PL pour conduire un 4x4 ^^
Drugriam
Quatre-Quatreux

Message par Drugriam »

Oui mais la charge utile et souvent en rapport avec le poids a vide du vehicule. Et avant de depasser les 3t5 deja il y en as pas beaucoup qui arrive a ce poid la defender, peut etre les land cruiser. Ce qui serais utile de savoir c'est le poids que tu compte mettre dedant

Envoyé de mon GT-N7105 en utilisant Tapatalk
Terrano 2 Long 2.7 TDI 125cv anne 2000
Terrano 2 Long 2.7 anneé 2001 Joint culasse hs code vin vsktvur20u0436258
et les intrus
Mercedes clk 320 2002
2 cv Charleston 1986
Faya
Quatre-Quatreux

Message par Faya »

Drugriam a écrit :Ce qui serais utile de savoir c'est le poids que tu compte mettre dedant

Envoyé de mon GT-N7105 en utilisant Tapatalk
Ça ça risque d'être compliqué ^^ Non mais vous avez sans doute raison, je vais continuer à fouiller un peu. On verra en fonction de ce que je trouve et suivant quand j'aurai vendu mes véhicules
jeje_66
Quatre-Quatreux

Message par jeje_66 »

Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
Cosaque
Quatre-Quatreux

Message par Cosaque »

Faya a écrit :Après question transmission intégral ou débrayable et train avant rigide ou triangulé je ne sais pas trop où me tourner pour mon utilisation
vu que t'es en Franche-Comté, c'est pas exclu que tu fasses un certain nombre de kilomètres sur routes glissantes

pour ça, le 4x4 permanent (ou assimilé, genre le super-select pajero), c'est appréciable, surtout sur un véhicule lourd
troll56
Quatre-Quatreux

Message par troll56 »

jeje_66 a écrit :Tu as regardé ça ? :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1028106433.htm?ca=2_s
5000 euros et 580000kms c est pas un peu cher la non??je sais bien que c est un bon bouzins,mais faut pas exagerer :hein: ca me rassure mon gr n a que 481000kms a combien je le vend :D
Faya
Quatre-Quatreux

Message par Faya »

Cosaque a écrit :vu que t'es en Franche-Comté, c'est pas exclu que tu fasses un certain nombre de kilomètres sur routes glissantes

pour ça, le 4x4 permanent (ou assimilé, genre le super-select pajero), c'est appréciable, surtout sur un véhicule lourd
Exact, mais c'est quoi la diff? Je veux dire qu'il soit enclenchable ou permanent c'est la même chose? Faut juste pas oublier de l'enclencher quoi ^^ je me trompe?

Jeje, joli le merco, mais un peu rustique quand même et 5000 roro avec 580 000 bornes Oo
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Faya a écrit :Exact, mais c'est quoi la diff? Je veux dire qu'il soit enclenchable ou permanent c'est la même chose? Faut juste pas oublier de l'enclencher quoi ^^ je me trompe?

Jeje, joli le merco, mais un peu rustique quand même et 5000 roro avec 580 000 bornes Oo
:lol: :lol: :lol:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

Faya a écrit :Exact, mais c'est quoi la diff? Je veux dire qu'il soit enclenchable ou permanent c'est la même chose? Faut juste pas oublier de l'enclencher quoi ^^ je me trompe?

pas vraiment la meme chose : un 4x4 enclenchable, tu n'enclenches que sur des surfaces franchement pas roulables "normalement" (donc qd tu es hors goudron), interdit sur bitume, meme sous pluie battante, sous peine de casser ;)
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Répondre