hi lift plié

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Mauresque
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: hi lift plié

Message par Mauresque »

adjustlight a écrit :Si mauresque est vexé, qu'il lève la main ..........
L'incident est clos en ce qui me concerne, mais si je peux me permettre : on n'est pas à coté de toi, on n'a jamais vu ton cric, on n'était pas avec toi au moment du problème, on n'est pas omniscients ni extralucides... normal qu'on pose des questions pour pouvoir te répondre.

Et il m'est avis que quand on demande de l'aide, on n'envoit pas bouler ceux qui tendent la main parce qu'on est agacé... garde ton truc tordu, et la prochaine fois que t'es énervé ne viens pas passer tes nerfs sur un forum.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
d3ni5
Quatre-Quatreux

Message par d3ni5 »

pour tous les hilift : barre principale, crémaillère, échelle ou peu importe comment vous l'appelez = acier laminé, le mécanisme = fonderie d'acier, à ne pas confondre avec la "fonte".
d3ni5
Quatre-Quatreux

Message par d3ni5 »

c'est quand même pas normal que le hilift ait plié en conditions normales d'utilisation, à mn avis faut le faire changer sous garantie, il y a un problème de qualité de fabrication ou de métallurgie ou ...
vinces
Quatre-Quatreux

Message par vinces »

d3ni5 a écrit :pour tous les hilift : barre principale, crémaillère, échelle ou peu importe comment vous l'appelez = acier laminé, le mécanisme = fonderie d'acier, à ne pas confondre avec la "fonte".
Tu as l'air de bien connaitre la métallurgie, tu peux nous en dire un peu plus, par ex;
- l'acier laminé; c'est plus ou moins solide que de l'acier ordinaire, ça plie ou ça casse ?
- la fonte d'acier; idem
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

une fois j'ai pété la goupille de sécurité de mon hi-lift en levant un rocher (photos dans mon www) la crémaillère n'a même pas plié, la crémaillère est en fonte sur le hi-lift couleur rouge bordeaux mais je crois qu'il existe aussi un modèle hi-lift dont la crémaillère est en acier et c'est sans doute ce modèle qui a plié
le patron d'off-road-attitude serait sans doute intéressé d'avoir ton retour d'expérience car c'est un homme de terrain :idée:
si la qualité de ce qu'il t'a vendu est en cause tu peux compter sur lui pour un geste commercial
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

Mauresque a écrit :
adjustlight a écrit :Si mauresque est vexé, qu'il lève la main ..........
L'incident est clos en ce qui me concerne, mais si je peux me permettre : on n'est pas à coté de toi, on n'a jamais vu ton cric, on n'était pas avec toi au moment du problème, on n'est pas omniscients ni extralucides... normal qu'on pose des questions pour pouvoir te répondre.

Et il m'est avis que quand on demande de l'aide, on n'envoit pas bouler ceux qui tendent la main parce qu'on est agacé... garde ton truc tordu, et la prochaine fois que t'es énervé ne viens pas passer tes nerfs sur un forum.
tststs c'est pas bien de remettre de l'huile m'sieur :glouglou:
adjustlight a écrit :Franchement, je ne pensait pas que ma réponse pourrait être mal prise, si j'ai véxé quelqu'un je lui présente mes excuses (c'est sincère).
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
chelele
Quatre-Quatreux

Re: hi lift plié

Message par chelele »

adjustlight a écrit :Samedi balade en forêt, un arbre me barre le chemin, et je n'ai pas ma tronçonneuse, mais le hi lift est dans le coffre. J'entreprend donc de redresser l'arbre et la souche et de les faire basculer de l'autre coté. Je dispose le hi lift à la base du tronc, je léve, je force, je transpire l'arbre se redresse et tout à coup je me rend compte que le hi lift n'est plus droit du tout (il décrit un bel arc de cercle). J'abandonne donc et je rebrousse chemin, mais je ne comprend pas, comment se fait il que la goupille de sécurité n'ait pas cédée.
Si la barre avait complétement fléchie, l'arbre aurait pu me tomber dessus et j'aurais pas apprécié.
Est ce que je peux le redresser, (en roulant dessus par exemple) ou est il HS.
Est ce que tout simplement la force necessaire pour lever l'arbre n'allait pas au dela des limites du High Lift ?

la fonte c'est comme l'acier il y en a une multitudes, pour les batis machines outils, pour les poelles gaudin, moteurs, cheminées, fontes d'aluminiums, cocottes, casseroles, à chacune on demande des qualitées mecanique propre à son utilisation.

Il peut toujours y avoir un defaut de fabrication et dans ces cas là faut le ramener et il sera certainement expertiser pour savoir exactement ce qu'il s'est passé.

La torsion crée un point de rupture, le high lift n'aura plus les memes qualitées mecaniques et risque vraiment de casser avec un effort moindre.
"Rhum sweet Rhum"
gic
Quatre-Quatreux

Message par gic »

adjustlight a écrit :Samedi balade en forêt, un arbre me barre le chemin, et je n'ai pas ma tronçonneuse, mais le hi lift est dans le coffre. J'entreprend donc de redresser l'arbre et la souche et de les faire basculer de l'autre coté. Je dispose le hi lift à la base du tronc, je léve, je force, je transpire l'arbre se redresse et tout à coup je me rend compte que le hi lift n'est plus droit du tout (il décrit un bel arc de cercle). J'abandonne donc et je rebrousse chemin, mais je ne comprend pas, comment se fait il que la goupille de sécurité n'ait pas cédée.
Si la barre avait complétement fléchie, l'arbre aurait pu me tomber dessus et j'aurais pas apprécié.
Est ce que je peux le redresser, (en roulant dessus par exemple) ou est il HS.
Euhhhhhhhhhhhhhh... Question à 2 balles.
T'as pas une photo :D ;)
Pas toujours très assidu....
.
--------
.I[___[ O ]___
o[---_____---|]o

...(O)........(O)................. G comme GIC
christian.styling
Administrateur
Administrateur

chelele a écrit : Est ce que tout simplement la force necessaire pour lever l'arbre n'allait pas au dela des limites du High Lift ?.
normalement le boulon de 8 qui sert d'essieu à l'articulation du bras levier pète en cas de surcharge et sert de "sécurité", ça m'est arrivé
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

il y a une discussion sur les hi-lift, jackall et farm lift qui se tordent ou qui se tordent pas ici :
=> http://php.landmania.com/forum/archive/t-11304.html
et làa aussi :
=> http://php.landmania.com/forum/archive/t-8602.html
--
Répondre