Expert et mis à la casse
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- distran
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Expert et mis à la casse
C'est facile
L'expert a envoyé par info une mise à la casse à la pref
pour enlever cela après travaux, ça coute 400€
Donc, twingo va partir à la casse
Je crois que pour une fois dans ma vie, je vais voter
La Maif : à chier. Ils se repose sur l'expert qui dit n'importe quoi
Son estime à 1900€ de travaux, c'est dans le même garage que les 700€ proposés (pièces d'occas et tout déclaré)
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
- platplat
- Monument historique
Tu as fait ce que t'as explique DD ?distran a écrit :j'ai des news
C'est facile
L'expert a envoyé par info une mise à la casse à la pref
pour enlever cela après travaux, ça coute 400€
Donc, twingo va partir à la casse
Je crois que pour une fois dans ma vie, je vais voter
La Maif : à chier. Ils se repose sur l'expert qui dit n'importe quoi
Son estime à 1900€ de travaux, c'est dans le même garage que les 700€ proposés (pièces d'occas et tout déclaré)
C'est comme ca qu'il faut faire.
L'expert n'a aucun pouvoir...

- dede83
- Banni
recupere tout ce que tu peux dedans

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- riga
- Quatre-Quatreux
T'es censé retrouver un vehicule identique a avant l'accident, et sans frais.
La c'est pas du tout le cas
- distran
- Quatre-Quatreux
l'expert est passé, a envoyé par infos à la pref de mettre épave et voilou
la maif s'en fout royal. (juste 30 ans qu'on y est ! sans sinistre )
on peut certes réparer nous même, mais 400€ l'expertise pendant/après travaux.
donc, ça vaut pas le coup
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
- riga
- Quatre-Quatreux
Soit en faisant reparer au prix que coute la voiture (plus serait un enrichissement de ta part)
Soit en te donnant de quoi acheter le meme vehicule (ni plus ni moins)
Est ce qu'avec la somme donnee tu peux acheter un vehicule identique ?
- pachy54
- Banni
donc conteste son expertise entre ses chiffres selon ses références et tu le mets en porte à faux avec les chiffres de ton garage, qui est le même que le sien ! le tout avec pièces d'occase, MOe et TVA !
va jusqu'au service réclamation puis ensuite à la commission d'arbitrage, organisme central de toutes les mutuelles lorsque tu n'es pas d'accord ou en litige !
et puis il te faut penser écologie, mon petit père, c'est dans l'air du temps de réduire le vieux parc automobile, à force de ressasser toujours les mêmes conneries, cela finit par laisser des traces à la longue !
Je connais que trop bien ce milieu et de surcroît pour avoir eu un dans la famille, feu mon beau-frère, lequel était expert d'assuré et non d'une Cie d'assurances, qu'elle fusse privée ou mutuelle !
Une remarque pour tout le monde :
vous avez, je suppose, sur les conseils de votre assureur, souscrit une garantie "Protection juridique et Défense et Recours", ce qui est une excellente initiative sauf que ! et oui il y a encore une fois un mais...
Imaginez un instant, que je suis assuré à la Maif et "j'enplafonne" la voiture de la fille à Tristan, laquelle est aussi assurée à cette mutuelle, l'exposé est simple sauf que pour exercer les recours et faire jouer les autres garanties, vous n'êtes pas au bout de vos peines !
Je ne vois pas une Cie demander à se faire massacrer par un autre de ses clients ! cela m'est arrivé en 01/1986 au ski, assurés nous étions à la Maif !
là vous êtes sérieusement dans la merde sauf et oui
si vous avez souscrit une garantie ailleurs que chez votre assureur habituel intitulé "Protection juridique et Défense et Recours", laquelle vaut bon an mal an 50/70 € mais il suffit d'un petit souci et vous arrivez vite à 5/6000 € (§ mon affaire de 2009, suite à l'achat d'un HDJ 80 accidenté), heureusement qu'il n'avait pas payé sa police d'assurance, sinon nous avions le même assureur et là, je ne suis certain qu'il n'aurait pas été aussi véloce dans mon affaire !
donc à bon entendeur, je suppose que vous savez ce qu'il vous reste à faire, sachant que cette garantie est valable pour toutes les sortes de conflit de la vie, voiture, justice, voisinage, recours contre des tiers feu, etc !
P.S.
A t-elle été déclaré épave (il y a mise en danger, châssis tordu, élément coupant ou dépassant les côtes constructeur) ou VEI - véhicule économiquement irréparable ?
- greg 74
- Quatre-Quatreux
ce n est pas l expert qui vous trouve la voiture ! c est vous qui devez lui prouvez que si vous voulez avoir le meme modele , meme annee , memes options , c est tant !!!
il vous presentera aussi un liste qu il aura fait lui meme en comparaison ! mais c est une vaste blague :
400 000 km alors que le votre a 300 000 . finition de base alors que vous etes haut de gamme , etc , etc , il ne fautpas hesiter a le renvoyer sans ligne des 22 avec perte et fracas !!!!
une chose que j ai appris par un ami garagiste : ne jamais donne l original de carte grise a qui que ce soit !!! il font des copies et vous gardez la carte grise avec vous ! meme si vous devez elevez la voix !!!
une fois que tout le monde a une copie , vous ne venz jamais au expertise avec l originale !
si vous avez un accident et qu on vous la demande ! vous ne l avez pas et vous envoyez la copie ! ca va gueueler mais c est votre bien !!!!!!!
1) 2015 , hdj 100 1998
quand mon 100 est parti a la casse , il a fallu que je signe des papiers pour abandon cg et donner mon accord pour que l assurance le rachete par le biais du cabinet d exeprt et le vende a un casseur .
la seule dif est que le vehicule etait chez moi et j ai toujours refuse qu il soit emmene dans un garage .
je resume vite : mais l histoire a durer 14 mois
- un arbre tombe dessus : pavillon ecrase , aile defoncee, toit ouvrant explose , 20 cm d eau dedans .
- 1ere expertise = 7000e en retirant jante racer , kaymar , arb , snorkel , blindage , frigo , barres latterales , etc
meme pas en reve mon gars , je lui redonne toutes les factures et lui de reverifier ! j ai renvoyer au cabinet les paiers en petit morceau
- on recommence le jeu = 9000e
same player , shoot again !!!! meme papier = meme punition . mon assureur est outree , lui passse un savon mais lui rien a faire ! du coup je lui ai colle au cul de l expert la protection juridique de l assurance de l auto
- 3e set en 2 phases :
*contre expertise par la protection ! 12000e mais avait oublie le refection de boite !
*re contre expertise on passe a 15000e , ok pour moi , donc on envoie a l expert d origine , pour qu il se mette d accord
- 4e set : reponse du 1er expert 13500e mais je garde en plus les amortisseurs radflo , adonis et d autres truc .
j ai dit ok ,je savais qu en vendant a cote je retomberai sur mes pieds : j ai raison , j en suis deja a 18000e pour un vehicule achete 3 ans plus tot 20000e . la j ai signe les papiers et rendu la carte grise . le 100 est parti 15 jours plus tard ! 14 mois a se remplir d eau a chaque pluie et ne pas bouger une pure epave !!!!! content l acheteur !!
et en plus mon assureur m a rembourse a 100% , 11 mois de cotisation d assurance
2)2007 , ma prelude 1983 garee devant le magasin .
un tartignol , coupe son virage et l emplatre = arriere foutu et avant aussi , vu qu elle a rebondit sur celle de devant .
-1ere expertise = 490e , honnetement je ne sais meme pas si c etait pas 390e mais bon ...
va voir lucette garcon !!!!! je lui sort une expertise a 1600e ou 1700e !
il me gueule dessus car il n a que des photocop de la cg ! il veut qu elle parte en casse vu le montant des reparations (serieuses , c est vrai
- 2e expertise = 1510e !!!!!!
et j ai garde les 4 roues alu + pneus (quasi neufs ) en 15 , qui sont desormais sur la remorque du bateau . les etriers plus puissants , la hifi , cornets de carbus , batterie = puis tout revendu
ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

- pachy54
- Banni
en juillet 2015, pour un sinistre de 2014, soit un an plus tard, un résidant tape le portail automatique mais conteste la chose disant que celui avait été défectueux !
je demande au syndic de déclencher un sinistre, convocation de l'installateur avec son expert, celui de l'auteur et le nôtre
réunion générale, l'expert adverse d'une mauvaise foi évidente, j'ai fait enregistrer et filmer la scène, sentant la moutarde montée, je l'ai traité d'incompétent et qu'il pouvait remballer ses gaules sur le champ avant de l'éjecter face à une telle attitude, bornée !
les deux autres experts ont calmé le jeu et j'ai mis au défi cet abruti de refaire avec mon 4x4 les mêmes choses que ce qu'avait décrit l'auteur et lui tends les clés !
Si casse, elle est pour moi, j'assure mes propos moi Môôônsieur l'Expert, avec un air condescendant !
il n'avait pas l'air con une fois au pied du mur ; après s'être radouci, a commencé à vouloir parler de vétusté, alors là, c'est partie en live, "vous avez la facture sous les yeux de fin avril, le sinistre a eu lieu le 02/07 soit 2 mois et vous voulez réduire le montant de l'indemnité sur la réparation ! Dehors et sur le champ, je passerai par Paris via Monsieur XXX, nous gagnerons du temps !"
après avoir été violent dans le verbe et à la limite de le prendre par le col, a accepté de revoir le prix en neuf moins la TVA, qui sera remboursée sur présentation de facture avec TVA, je l'ai gentiment couvert de gracieusetés et ai prévenu la Cie que ce type est désormais interdit de séjour dans la copro, à défaut de changer d'assureur !
je n'aurais pas cédé d'un pouce, mais face à de pareils C......s et ils sont nombreux, c'est toujours le pot de fer contre le pot de terre ! Ces grands "sachants" !
la plaisanterie a duré deux heures !