Ca me semble bien plus efficient !!SISSOU a écrit :Je peut aussi faire sortie de webasto/tente... En passant par l habitacle...
C'est décidé !
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
- Rem's
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: C'est décidé !
- christian.styling
- Administrateur
le webasto est dimensionné pour chauffer un grand camping-car, dans un DEF 110 il chauffe trop, même réglé au minimum. donc c'est pas un problème de tout chauffer : habitacle et tente de toit. pour le renouvellement en air frais on a des grilles de ventilation sur les fenêtres. le soucis de sissou c'est juste de faire bien circuler l'air de l'habitacle vers la tente de toit par un petit manchon => est-ce qu'il doit juste faire un manchon pour monter l'air chaud ? est-ce qu'il doit également faire un manchon avec un ventilo d'ordi dedans pour assurer le retour ? sachant que le webasto est une chaudière et une turbine à air qui prend de l'air dans l'habitacle, le chauffe et le pulse dans l'habitacle tandis que la chaudière elle-même prend de l'air dehors pour alimenter la flamme et recrache les gaz d'échappement dehors. c'est pas un webasto qui chauffe le liquide de refroidissement du moteur.Rem's a écrit :[...]
c'est un peu con de chauffer tout l'habitacle alors que tu n'es pas dedans![]()
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur

- christian.styling
- Administrateur
klug dans une autre discussion suggérait une sorte de rhéostat pour baisser le régime du moteur du ventiloplatplat a écrit :C'est mon avis.
Te reste a trouver un syteme de ventilation qui fasse pas de bordel.

Tu a tout bien résumer !
Je te dirait si jamais j ai besoin de ton ventilo

- Rem's
- Quatre-Quatreux
Vu comme ça en effet pas besoin d'être efficient, ya meme un risque de crever de chaud dans la tente alorschristian.styling a écrit :le webasto est dimensionné pour chauffer un grand camping-car, dans un DEF 110 il chauffe trop, même réglé au minimum. donc c'est pas un problème de tout chauffer : habitacle et tente de toit. pour le renouvellement en air frais on a des grilles de ventilation sur les fenêtres. le soucis de sissou c'est juste de faire bien circuler l'air de l'habitacle vers la tente de toit par un petit manchon => est-ce qu'il doit juste faire un manchon pour monter l'air chaud ? est-ce qu'il doit également faire un manchon avec un ventilo d'ordi dedans pour assurer le retour ? sachant que le webasto est une chaudière et une turbine à air qui prend de l'air dans l'habitacle, le chauffe et le pulse dans l'habitacle tandis que la chaudière elle-même prend de l'air dehors pour alimenter la flamme et recrache les gaz d'échappement dehors. c'est pas un webasto qui chauffe le liquide de refroidissement du moteur.

- jimny06
- Quatre-Quatreux
Je ne sais pas le nombre de bivouacs "froids" que tu comptes faire par an
mais pourquoi tu ne dors pas dans l'habitacle l'hiver et dans la tente de toit aux beaux jours ?
- didi
- Adhérent
Vu qu'il existe des grilles à mettre sur les fenêtres pourquoi ne pas adapter un manchon dessus pour aller à la tente, la même chose de l'ote coté pour le retour.
Et comme ça, le toit conserve son étanchéité originelle

A deux c est casiment impossible sans gros remaniment de l aménagement !jimny06 a écrit :Je vais sans doute te poser une question à la con.
Je ne sais pas le nombre de bivouacs "froids" que tu comptes faire par an
mais pourquoi tu ne dors pas dans l'habitacle l'hiver et dans la tente de toit aux beaux jours ?
Et je ne veut pas...
Par ce que l air arriverai froid à la tente, même avec de la gaine isolé !didi a écrit :Pourquoi faire un trou dans le toit?
Vu qu'il existe des grilles à mettre sur les fenêtres pourquoi ne pas adapter un manchon dessus pour aller à la tente, la même chose de l'ote coté pour le retour.
Et comme ça, le toit conserve son étanchéité originelle![]()
Certain on déjà essayer !
- Merou louche
- Modérateur