Sinon sur le CLK le frein à main est à pieds, et il agit sur les roues arrières !
Sur mon ex patrol Y61, frein à main normal sur les freins arrières, sur mon ex disco2, frein à main sur la transmission

Modérateurs : christian.styling, cedricfred
Voilà ! Et même, on met toujours le frein à main, ou de parking de son vrai nom, avant de mettre la BVA en position P. Dans la même logique en redémarrant, on enlève la position P uniquement avant d'enlever le frein à mainRem's a écrit :Tu ne dois utiliser le P comme seul moyen de blocage uniquement sur du plat, sinon il faut utiliser le frein à main pour ne pas péter le doigt de blocage dans la boite![]()
Je ne suis pas d'accord : ça empêche d'avoir le doigt de blocage en position.jeje_66 a écrit :Voilà ! Et même, on met toujours le frein à main, ou de parking de son vrai nom, avant de mettre la BVA en position P.
Je l'ai fait une fois en pente. J'ai du forcer comme un âne pour enlever la position D. Plus jamais on m'y reprendra !Klug a écrit :Je ne suis pas d'accord : ça empêche d'avoir le doigt de blocage en position.
Ça dépend. Si t'es en pente elle y passe toute seule en DriveBebop a écrit :J'suis po d'accord avec toi klug.
Mais j'ai pas envie de parlementer alors RAF, amusez vous bien.
PS : Essaye de mettre une BVA sur P et laisser le pion s'enclencher quand tu as 8to au cul. Tu repasse plus jamais en Drive![]()
Comment est Monsieur ? tout de suite 8 tonnes, c'est pas un 6 roues ma Volvo, pas de 960 mais une S80 2.8L bi-turbo T6 272 CV avec 157MkmBebop a écrit :J'suis po d'accord avec toi klug.
PS : Essaye de mettre une BVA sur P et laisser le pion s'enclencher quand tu as 8to au cul. Tu repasse plus jamais en Drive![]()
Pour pas user le fameux pion, la bonne séquence n'est-elle pas :Bebop a écrit :J'suis po d'accord avec toi klug.
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]