Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
christian.styling a écrit :j'avais aussi une carte d'identité m'autorisant à sortir du pays et RENOUVELABLE automatiquement et gratuitement à sa fin de validité dont on tient compte à l'étranger... ... ...
ça devait poser aucun problème qu'ils avaient dit à l'époque.
Ca pose aucun probleme.
J'y etais semaine derniere, et avant moi, un couple partant au Canada qui faisaient faire en meme temps Passeport et CNI.
J'en ai cause avec la secrétaire de mairie qui m'a dit que comme l"italie refuse la carte hors validité, bah, ils les font..
znoliv a écrit :Faut peut être arrêter la parano systématique. ?.....
C'est vrai, mais on ne voit plus de cadeaux gratuit de nos jours.
Tout se paye, souvent au prix fort...
Aujourd'hui t'a le droit de circuler en cgc comme daily, ça va à l'encontre de tout ce qui se fait pour l'escrologie.
Du coup, jme pose quand même des question sur l'après cadeau...
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
J'y etais semaine derniere, et avant moi, un couple partant au Canada qui faisaient faire en meme temps Passeport et CNI.
J'en ai cause avec la secrétaire de mairie qui m'a dit que comme l"italie refuse la carte hors validité, bah, ils les font..
J'ai fait refaire la mienne l'année dernière à la même époque sans aucun problème, je crois que ça a pris une dizaine de jours mais ici la mairie n'est ouverte que 2 jours et demi par semaine, du coup c'est plus long.
Pour la validité de 15ans pour le permis moto, c'est bien le cas, j'ai quelques amis qui possède ce permis depuis peu, ils sont bon pour payer dans 15ans pour faire un nouveau permis avec quelques heures avec un instructeur... Pour le papier Rose c'est effectivement la même chose, gardé le, car les nouveau ne sont valide que 15ans et sont à renouveler... Ça ne m'étonnerai pas qu'on soit obligé de repasser un exam tout les 15ans savoir si on conserve le permis, ou si nous devons le repasser entièrement, et à nos frais...
PS : le Permis de conduire est une pièce d'identité en France mais pas à l'étranger... Je prend le cas de la Belgique et des Pays-Bas, ça ne constitue en rien une pièce d'identité valable, et ça c'est la maréchaussée qui le dit, tout comme les Mairies... Seul une carte d'identité ou un passeport sont valable
Pour la CGC, comme dit c'est défiscalisé donc ça m'étonnerai bien qu'ils se mettent une balles dans le pieds en revendant de vieille 911 ou Ferrari dans la "Haute..."
Instagram : 4WDXpedition
Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Pour la validité de 15ans pour le permis moto, c'est bien le cas, j'ai quelques amis qui possède ce permis depuis peu, ils sont bon pour payer dans 15ans pour faire un nouveau permis avec quelques heures avec un instructeur... Pour le papier Rose c'est effectivement la même chose, gardé le, car les nouveau ne sont valide que 15ans et sont à renouveler... Ça ne m'étonnerai pas qu'on soit obligé de repasser un exam tout les 15ans savoir si on conserve le permis, ou si nous devons le repasser entièrement, et à nos frais...
christian.styling a écrit :je sais pas... c'est secret puisque ça s'est fait dans le dos
À l'exception des permis du groupe lourd (catégories C1, C, C1E, CE, D1, D, D1E et DE), tous les permis de conduire délivrés depuis 2013 sont valables 15 ans.
Par contre je doute qu'il faille encore un permis pour conduire les choses qui déplaceront les humains a cette époque...si le progrès continue a ce rythme
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...