les bombinettes 200 Ch... 2017
- Titane31
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: les bombinettes 200 Ch... 2017

Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps
Nôtre voyage sur FB (page open) avec Les 2 vagabonds
- platplat
- Monument historique
Ouais, mais c'est pratique.Titane31 a écrit :Le problème, c'est que l'on arrive vite à 1 voiture par activités![]()

- christian.styling
- Administrateur
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Titane31
- Quatre-Quatreux
C'est logique car on ne conduit qu'une voiture à la fois ... les autres auraient juste une assurance tiers, mais ça compliquerai nos assureurschristian.styling a écrit :en AUTRICHE on a une plaque et une assurance pour toutes les autos qu'on a

Je commence, on est 2 à conduire :
- Navara : Pour le Maroc,
- e46 : Pour le WE,
- MX3 : pour aller au boulot (moi),
- Berlingo : pour boulot (Madame) et bricolage ... 415mkm la pauvre en ce moment l'embrayage rend l'âme, on va sans doute la réparer, la garder pour bricolage ... et en acheter une autre pour Madame

Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps
Nôtre voyage sur FB (page open) avec Les 2 vagabonds
- platplat
- Monument historique
Ca fait des années que j'essaie de faire comprendre aux assureurs que je peux rouler qu'une caisse a la fois, ca change rien.Titane31 a écrit :C'est logique car on ne conduit qu'une voiture à la fois ... les autres auraient juste une assurance tiers, mais ça compliquerai nos assureurs
Je commence, on est 2 à conduire :
- Navara : Pour le Maroc,
- e46 : Pour le WE,
- MX3 : pour aller au boulot (moi),
- Berlingo : pour boulot (Madame) et bricolage ... 415mkm la pauvre en ce moment l'embrayage rend l'âme, on va sans doute la réparer, la garder pour bricolage ... et en acheter une autre pour Madame![]()

- christian.styling
- Administrateur
- CG
- Quatre-Quatreux
En RC ou avec omnium ? ..christian.styling a écrit :ma soeur et mon beau-frère ont passé plusieurs années à Vienne en Autriche et ils payaient pour l'assurance de leur voiture la plus chère à assurer.

- le fou furieux
- Maieutikos

a+lff
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
- cougar78
- Quatre-Quatreux
Si t'as des voitures de plus de 15 ans tu peux faire une assurance "flotte" en collection.platplat a écrit :Ca fait des années que j'essaie de faire comprendre aux assureurs que je peux rouler qu'une caisse a la fois, ca change rien.
Sinon pour revenir au sujet je n'aime pas toutes ces nouvelles pseudo "sportives". Pourquoi pseudo ? Parce qu'avec ces voitures il suffit de garder le pied soudé et de tourner le volant comme à l'époque sur les bornes Sega rallye.
Ce sont de beaux jeux vidéos, pas des voitures.
Je hais les assistances en conduite sportive (ABS, AFU, EBD, ASD, ETC, etc.... j'en passe et des meilleures), je hais les boites robotisées à double embrayage qui annihilent les sensations, je hais les pneus taille basse trop performants, je hais les petits moteurs turbo gavés de couple qui ressemblent plus à des mazouts survitaminés qu'à de vrais moteurs bien vivants, je hais toutes ces options de confort qui n'ont rien à foutre sur une sportive et enfin je hais tous ceux qui adulent ces chiottes 2.0.
Vous voulez une petite sportive performante pour 20.000 euros ? Allez acheter une 309 GTI 16 avec 7000 euros, gardez 4-5000 euros pour une petite remise en forme dans les règles et dépensez le reste dans des vacances bien méritées car la petite lionne vous aura sucé la moindre goutte de sueur après un bon essorage sur petite route.
Et le plus beau de l'histoire c'est que votre vieille 309 prendra de la valeur au fil des années, au lieu d'en perdre si on préfère rouler avec une x-box sur 4 roues.
- christian.styling
- Administrateur
j'ai pas compris la question...CG a écrit :En RC ou avec omnium ? ..![]()