Mon premier 4x4!! Samurai!
Modérateur : romainletu
- le_baroudeur
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Mon premier 4x4!! Samurai!

- romainletu
- Modérateur

biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!
- le_baroudeur
- Quatre-Quatreux
PHOTOS!
Batterie changée, carrosserie lavée et polishée.
Je changerai le filtre à air et vidangerai les boîtes et ponts la semaine prochaine, je vais tâcher de trouver un cache moyeu en plastique noir pour l'une des roues, le seul qui manque, et faire faire par Suzuki la vidange du liquide de freins, bougies neuves, filtre à essence.
Il faudra aussi qu'ils m'enlèvent le seul écrou antivol de l'une des roues, le seul grippé et impossible à démonter. (d'origine suzuki!)
A terme, je traiterai l'ensemble des petits points de rouille visibles (et superficiels!) sur la carrosserie - le tube en acier sous le tableau de bord commence à avoir une belle corrosion superficielle.. il faudra que je le traite aussi, comme je vais pouvoir : je ne souhaite pas démonter le tableau de bord entier. Je tâcherai de me fabriquer une peinture pour les petite accrocs du pare chocs (argent virant légèrement au doré), et un pot correspondant à la couleur d'origine: "cat eye blue".
Pour l'accroc dans le fauteuil, je ne sais pas.. je suis un peu allergique aux housses de sièges. Je me demande si je ne vais pas faire un peu de couture avec une pièce pour masquer (et protéger) le siège au niveau de la déchirure.
La boîte de transfert fonctionne au poil, il est en parfait état mécanique (70.000km).

- ttmavie
- Quatre-Quatreux

"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
- le_baroudeur
- Quatre-Quatreux
Savez vous de quels outils j'ai besoin pour vidanger les boîtes et ponts?
En venant à la Réunion, j'ai dû me séparer de tout mon outillage, donc je rachète au compte goutte ce qui m'est nécessaire. Ma seule activité mécanique était la vidange d'une peugeot 106 ; je suis donc un peu limité mais c'est déjà pas mal (et je la faisais bien).
Je pense qu'il me faut:
*Un carré (dans le commerce, les clés carrées pour vidanges sont obliques, et ne permettent pas de desserrer un bouchon un peu grippé... un carré de cliquet fait l'affaire ; carré de quelle taille ? Vous faites comment, vous ?)
*Une clé hexagonale de 10? 12? pour le bouchon de niveau de l'une des deux boîtes
Les outils dont je suis sûr:
[*Une seringue avec durite que je pense peut être pouvoir trouver chez un vétérinaire...
[*Le sealant "suzuki bond n°1215" pour les filetages au remontage, afin d'éviter toute fuite.
Merci, vous êtes super !!
- camembert
- Quatre-Quatreux
- vitarentais
- Quatre-Quatreux
- H3Hummer
- Quatre-Quatreux

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
- le_baroudeur
- Quatre-Quatreux
Et a fait en moyenne 4375 km par an.
L'avantage dans l'ouest de la Réunion, c'est que c'est l'été perpétuel: climat sec, propice à la conservation des véhicules.
La liste des travaux à réaliser dans les prochaines semaines: trouver un cabochon cache moyeu / trouver une vis papillon de fixation de sièges arr / démonter un boulon antivol récalcitrant / fluides de boîtes et ponts à vidanger / recoudre les déchirures de fauteuils / check par le garage des différents jeux, serrages / filtre à air, essence / bougies / retouche de peinture là où c'est nécessaire... et quelques autres trucs, le but étant de le remettre à un niveau d'entretien top. L'entretien, c'est la clé de la durabilité.
Après, faut pas se le faire piquer... Je préfère ne pas y penser

Comment peut on s'attacher à ces petites bêtes comme ça? c'est "juste" un bien matériel... et il n'est pas très bon de s'attacher aux biens matériels. D'ici quelques mois, je me serai peut être accoutumé à la chose, mais là depuis une semaine je suis foufou.