Quels 4x4 courts ont une boîte courte?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Avatar du membre
Aegedus
Quatre-Quatreux
Messages : 45
Date d’inscription : février 2014
Localisation : Vallée de chevreuse
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Quels 4x4 courts ont une boîte courte?

#31

Message par Aegedus »

Attention a propos du grand vitara. Comme ecrit par qq'un précédemment, la nouvelle version est un suv de base, au raz du bitume et sans réduction (appelé ici "4x4 court").

Et de ce que je viens de lire la question initiale ne prend pas en compte l'usage. Il s'agit juste de lister les vehicules ayant une réduction et 4 roues motrices.
Il faut donc préciser la marque, le modèle, l'année de sortie ou la periode de commercialisation.

Je vous propose une sorte de classification et qq exempled. Peut etre peut-on la completer ensemble.

On peut donc lister tous les véhicules 4x4 tout-terrain traditionnels : land rover serie puis defender ttes génération , toyota land cruiser toutes generation, toyota hilux toutes generation, nissan patrol ttes generation, Jeep wrangler
Les pickup nissan navara, mitsubishi l200 etc

On peut y mettre les 4x4 de luxe mais a grande capacité en tout terrain meme s'il faut un gros porte-monnaies pour rouler en TT avec : land rover range rover et discovery toutes generations.
Mercedes classe G
Jeep cherokee et grand cherokee

Etc


Les Suv un peu haut et 70% route 30% tout chemin
Le grand vitara jusqu'à 2010 je crois.
Autres ??


les vehicules type SUV 4x4 (usage routier 80% et tout chemin 20%) :
Subaru forester certains modèles et a priori ce n'est plus disponible sur la serie IV en France
Autres ?


A+
"N°5" : Alors, vas y... y'a que le gravité qui va t'empêcher d'aller sur la lune avec un Land
Une Series I 86" 1956, 2litreunquart Petrol inside !
Avatar du membre
cougar78
Quatre-Quatreux
Messages : 807
Date d’inscription : février 2011
Localisation : yvelines
Statut : Hors ligne

re: Quels 4x4 courts ont une boîte courte?

#32

Message par cougar78 »

Perso j'ai toujours fait le distinguo entre les 4x4 avec une architecture de propulsion (moteur monté en longitudinal) et ceux avec une architecture de traction (avec moteur transversal).
Les 1ers sont généralement beaucoup plus solides et avec une transmission aux 4 roues plus simple et robuste. (Bon hormis l'espace quadra ou la R18 4x4 mais faut bien des exceptions... :D )
Répondre