[Législation] au sujet des couteaux qu'on emporte en 4X4 ou à pieds

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

zounours63
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: au sujet des couteaux qu'on emporte en 4X4 ou à pieds

Message par zounours63 »

j'ai ca http://boutique-herbertz.com/couteaux-p ... 25012.html
depuis des années dans mes voitures, un automatique avec cran de verouillage, rangé dans un étui, dans la boite a gant
un jour de controle des douaniers, ils sont "tombés" dessus lors de la fouille du vehicule, ils n'ont pas reussi a l'ouvrir (ben oui, faut enlever la securité puis appuyer sur le bouton), je le fais pour eux, tend le couteau avec lame vers moi
le gars le regarde, me regarde et me dit que c'est "limite" puis il me demande ou j'habite, je donne le nom du bled, en ajoutant "c'est vers Thiers"
et la, j'ai adoré la réponse : "oh ben ca va alors, vous pouvez le reprendre et le ranger" :lol:

n'empeche je n'en menais pas "large" :(

dire qu'a une epoque je l'avais en permanence a la ceinture... :roll:
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
rail cassé
Quatre-Quatreux

Message par rail cassé »

zounours63 a écrit :j'ai ca http://boutique-herbertz.com/couteaux-p ... 25012.html
depuis des années dans mes voitures, un automatique avec cran de verouillage, rangé dans un étui, dans la boite a gant
un jour de controle des douaniers, ils sont "tombés" dessus lors de la fouille du vehicule, ils n'ont pas reussi a l'ouvrir (ben oui, faut enlever la securité puis appuyer sur le bouton), je le fais pour eux, tend le couteau avec lame vers moi
le gars le regarde, me regarde et me dit que c'est "limite" puis il me demande ou j'habite, je donne le nom du bled, en ajoutant "c'est vers Thiers"
et la, j'ai adoré la réponse : "oh ben ca va alors, vous pouvez le reprendre et le ranger" :lol:

n'empeche je n'en menais pas "large" :(

dire qu'a une epoque je l'avais en permanence a la ceinture... :roll:
Ouf!!! j'ai cru que t'avais un automatique dans la boite à gant............................. perso, moi c'est sous le siège, chargeur et bastos engagée................... :lol: Nan j'déconne........
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

des automatiques j'en ai toujours trimballé dans ma poche quand j'étais jeune. c'est vachement agréable de jouer avec... sinon j'avais au minimum un cran d'arrêt. ça m'est arrivé d'avoir des crans d'arrêt de très grande taille même.
maintenant que c'est "tolérance zéro" j'ai à la ceinture un laguiole et un couteau suisse... si on veut me faire chier je sais que je ne suis pas dans mon droit ; mais faut pas déconner, c'est des couteaux qui te coupent les doigts si tu les plantes... donc pas des vraies armes. pas comparable à une dague Faibairn de 1941...
dans le 4X4 j'ai des outils mais dans un placard, pas accessibles... et je n'emporte plus la machette ni la hachette.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

rail cassé a écrit :Ouf!!! j'ai cru que t'avais un automatique dans la boite à gant............................. perso, moi c'est sous le siège, chargeur et bastos engagée................... :lol: Nan j'déconne........
la gendarmerie vient de nous demander ton IP? ton nom ton adresse... on a tout donné :diable:
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

ahhhh j'oubliais ; y a deux crans d'arrêt (BUCK 110 & 112) dans les couverts du 4X4... pour le bivouac... mais pour l'autodéfense je suis pas con... j'utiliserai une planche. le port de la planche est libre et ne prouve pas la préméditation :lol: un bout de solive d'un mètre on peut pas vous le reprocher :cool:
--
rail cassé
Quatre-Quatreux

Message par rail cassé »

christian.styling a écrit :la gendarmerie vient de nous demander ton IP? ton nom ton adresse... on a tout donné :diable:
T'as bien fait, ils me connaissent, j'suis en règle.......... :D
Cosaque
Quatre-Quatreux

Message par Cosaque »

Grâce à Zoun', je sais combien ça me coûterait de remplacer mon couteau de poche du moment :)
http://boutique-herbertz.com/couteaux-pliants/1347-couteau-fermant-herbertz-ref-256410.html

il est toujours dans la poche du jean, tenu par un clip
je le glisse dans la valise au cas où je prend l'avion

j'ai aussi un victorinox new army dans ma sacoche

dans la voiture, un mora compagnon (ça risque un poil plus en cas de contrôle, lame fixe, tout ça... le côté positif, c'est qu'il est orange, son côté non furtif peut plaider en ma faveur)

pis dans la voiture aussi, une petite hachette, dans un sac étanche avec une pelle pliante et une couverture en laine

toujours dans la voiture, mais de façon pas systématique, une serpe italienne... pour les balades en France, je suis plutôt circonspect, me paraît quand même un truc à chercher les ennuis
d'autant que j'ai beau être plutôt un bon type (mais le répétez pas), j'ai le cheveu (très) court, la barbe facilement en broussaille, et une tête de rastaquouère

bref, rien qui ne se remplace sans se ruiner, mais je me demande dans quelle mesure la serpe italienne est source d'ennuis chez vous (sachant qu'il y a aussi une scie pliante, la hachette, la pelle, le tout entouré d'un vieux 4x4, ça baigne le tout dans une ambiance plutôt utilitaire, mais quand même...
Cosaque
Quatre-Quatreux

Message par Cosaque »

christian.styling a écrit : un bout de solive d'un mètre on peut pas vous le reprocher :cool:
on peut tout te reprocher suivant les circonstances (la solive d'un mètre fera la même impression au CRS aux alentours d'une manif qu'un tournevis, àmha)
rail cassé
Quatre-Quatreux

Message par rail cassé »

christian.styling a écrit :des automatiques j'en ai toujours trimballé dans ma poche quand j'étais jeune. c'est vachement agréable de jouer avec... sinon j'avais au minimum un cran d'arrêt. ça m'est arrivé d'avoir des crans d'arrêt de très grande taille même.
maintenant que c'est "tolérance zéro" j'ai à la ceinture un laguiole et un couteau suisse... si on veut me faire chier je sais que je ne suis pas dans mon droit ; mais faut pas déconner, c'est des couteaux qui te coupent les doigts si tu les plantes... donc pas des vraies armes. pas comparable à une dague Faibairn de 1941...
dans le 4X4 j'ai des outils mais dans un placard, pas accessibles... et je n'emporte plus la machette ni la hachette.
Cela peut aussi devenir une arme........... pour qui sait s'en servir. Avec un cure dent tu peux tuer.
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

J'ai un Kiko nail buffer lame céramique,

que ma femme oublie en général dans le cubby box
Répondre