Quelles marques en France?
- jibus
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re: Quelles marques en France?
- distran
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re: Quelles marques en France?
En tous cas... comment comparer 3008 / duster etc avec les 4x4 quelque que soit la marque ?
Là, j'ai un gros doute sur l'utilisation prévue.
Faudrait réviser ses bases
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- distran
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re: Quelles marques en France?
Comme je disais, ça dépend de l'age du bouzinjibus a écrit :Je ne suis pas sûre que maintenant il y ait des marques beaucoup + fiables que les autres, elles ont toutes leurs lots de soucis . Après il y en a qui font + rêver que d'autres.
Sur le 78 (2001) , j'ai les factures depuis l'achat (2eme main) (200.000 km)
Y'a eut :
- Un alternateur (faute au mécano qui l'avait pas calé, donc palier hs)
- Les boites + embrayage Mantec (c'est moins drôle, 2300€ de pièces d'origine toy)
Voilou, c'est tout...et pourtant, il fait grave de la piste mon glouglou...
Ah si ! resserrer une rotule de direction
Pas sûr qu'avec un plus moderne, ce soit plus light !
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- jeje_66
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re: Quelles marques en France?
Et Daihatsu ! Tu y pense ? Nan tu l'as oublié ....Croiss a écrit :Bonjour,
En parcourant le forum je constate certaines remarques sur des marques de type Toyota cher a l entretien, Jeep pièces difficiles à trouver, Nissan moins fiable que Mitsubishi, pont fragile, Subaru assez rare, Lada tout le temps en panne mais facile à bricoler,...
Donc la question est de faire le point sur les marques disponibles en France et leur coût d entretien, fiabilité, dispo des pièces (d origine ou non), longévité
Même si bien-sûr ça dépend des modèles et des années...![]()
Bon sinon, pour répondre à tas question, il est facile de trouver des pièces pour Renault, Peugeot et Citroën
Bon allez
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
- romainletu
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re: Quelles marques en France?
de la piece partout et à pas cher! ca pourrait etre un bon slogan ca!
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!
re: Quelles marques en France?
Je suis assez d accord avec ça, j ai l impression qu il y a 20 ans il y avait des vrais 4x4 bien costaud fait pour ça. Aujourd'hui tous font des "4x4 de ville" existe t il encore des vrais 4x4 pour se vautrer dans les chemins comme des grosses otaries bourrées à la bière comme dans le Gamel trophy?distran a écrit :Comme je disais, ça dépend de l'age du bouzin
Sur le 78 (2001) , j'ai les factures depuis l'achat (2eme main) (200.000 km)
Y'a eut :
- Un alternateur (faute au mécano qui l'avait pas calé, donc palier hs)
- Les boites + embrayage Mantec (c'est moins drôle, 2300€ de pièces d'origine toy)
Voilou, c'est tout...et pourtant, il fait grave de la piste mon glouglou...
Ah si ! resserrer une rotule de direction
Pas sûr qu'avec un plus moderne, ce soit plus light !
https://m.youtube.com/watch?v=FaIqj58SdZE
A part lpeut être le Def qui apparement ne se fait plus non plus (et coûte un œil de couille)
- distran
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re: Quelles marques en France?
Terrain, route de montagne, voyage, autoroute ?
Après, je pense que le prix des pièces est secondaire.
Exemple :
Tu fais de l'autoroute au quotidien avec mon vieux glouglou : il va lâcher et cher car pas prévu pour
Tu fais du sahara intensif avec un duster : il va lâcher et tu va mourir de soif, car pas prévu pour.
bon, j'attends les plumes
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- didi
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re: Quelles marques en France?
Il était assez intéressant de voir que c'est une question à la con
Passke dire que Land est plus pourrit que Toy revient à dire qu'il n'y a qu'un modèle dans chaque marque, d'une part et que c'est le même type qui conduit les deux. Pmouarf!!
De plus les Vrais 4x4 comme on en fait pu, n'aiment pas les autoroutes, alors que les suv d'aujourd'hui les acceptent mieux...
re: Quelles marques en France?
Perso je cherche un truc pour rester dans les 30km a la ronde, pour aller au taf (6km) mais aussi aller dans les bois et les champs, tirer une remorque de bois, de foin, trimballer mes chiens, éventuellement tracter un broyeur en champ. Nous sommes en moyenne montagne plutôt humide (donc boueux) Donc pas besoin d un régulateur de vitesse, essuie glace automatique et toutes ces conneries inutiles mais plutôt un châssis un minimum haut, pas de moquette, un truc solide et sans chichi quoi. mais pour trouver ça il semble falloir chercher dans les véhicules de plus de 10/15 ansdistran a écrit :1ere question : c'est quoi ton objectif ?
Terrain, route de montagne, voyage, autoroute ?
Après, je pense que le prix des pièces est secondaire.
Exemple :
Tu fais de l'autoroute au quotidien avec mon vieux glouglou : il va lâcher et cher car pas prévu pour
Tu fais du sahara intensif avec un duster : il va lâcher et tu va mourir de soif, car pas prévu pour.
bon, j'attends les plumes![]()
- distran
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re: Quelles marques en France?
c'est une question à la con...selon l'usage envisagé
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