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re: vibration !
Posté : dim. janv. 29, 2017 6:45 pm
par gaston42
huron.01 a écrit :Le Silentbloc de barre est quasiment en cause toutes les fois, mais c'est surtout que la vis qui tient le Silentbloc s'use vite vu qu'il y a une partie de filetage dans le Silentbloc. La mienne mesurait 15mm de diamètre , j'ai mis une vis M16 plus longue à la place pour avoir une partie lisse dans tous le Silentbloc et je l'ai recoupée au bout. Depuis plus de vibrations dans le volant.
OK merci
j'essaie de trouver 2 vis demain

re: vibration !
Posté : lun. janv. 30, 2017 6:02 am
par beurk
il se peut aussi que les trous du support coté pont se soient ovalisés
re: vibration !
Posté : lun. janv. 30, 2017 6:34 am
par beurk
Vérifie aussi si les tirants de ponts sont bien serrés et si les silents blocs sont encore bons (avant et arrière).
J'avais un oscillation de ce genre, j'avais un tirant arrière mal serré
Vibrations...
Posté : lun. janv. 30, 2017 8:40 am
par Breizhpapouille
Bonjour,
Il y a beaucoup de possibilités pour des vibrations. Nous avons eu le problème avec le Toy, mais il vibrait qu'entre 70 et 80 kms heure, et lors de "gros" freinage, telle une machine à lever en mode essorage. Après maintes vérifications, il s'est avéré pour nous que c'était les roulements de fusées. Peut être à vérifier aussi de ton côté.
Bon courage
re: vibration !
Posté : lun. janv. 30, 2017 9:24 am
par pat974
camembert a écrit :Alors pour sortir des SB sans se faire chier, tu les crames à la lampe à souder. Le caoutchouc brule, l'axe central finit par tomber et le caoutchouc se désagrège.
[ATTACH=CONFIG]105810[/ATTACH]
Ensuite, dans le trou ainsi fait tu passes une lame de scie à métaux. Tu découpes la cage du SB au contact du tirant de pont en faisant juste un trait de scie. En deux coups de burin c'est sorti.
Pour les remonter, u e douille de la bonne taille et une massette.
Sinon y'a ça en plus écologique
Et facilement réalisable et ça sert beaucoup quand on a un Def
Presse1.jpg
re: vibration !
Posté : lun. janv. 30, 2017 9:38 am
par Carbu
Vérifie bien les silent blocs des tirants... même si à priori, quand ils sont morts cela provoque plus des louvoiements que des vibrations.
Intérieur des jantes bien propres ?
roues bien centrées avec les bons écrous ?
re: vibration !
Posté : lun. janv. 30, 2017 8:42 pm
par gaston42
merci pour toutes vos suggestions.
j'ai déjà changé les 2 vis : une était bien usinée
ça va déjà beaucoup mieux pour le petit test de conduite que j'ai fait.
je vérifie les tirants demain, entre autres contrôles.
mercki

re: vibration !
Posté : mar. janv. 31, 2017 9:29 pm
par gaston42
finalement c'était que les 2 vis
avec 2 vis CHC du boulot, serrées à la clé martométrique, tout est rentré dans l'ordre
ce week end, je remets des vis avec tete hexagonale et on me prête une clé dynamométrique.
il me semble avoir lu quelque part170 Nm ? j'ai bon

re: vibration !
Posté : mer. févr. 01, 2017 12:10 am
par françois fou
arrêtes de serrer un demi tour avant la casse

re: vibration !
Posté : mer. févr. 01, 2017 6:46 pm
par gaston42
françois fou a écrit :arrêtes de serrer un demi tour avant la casse
merci du conseil
