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re: performance discovery TD5

Posté : ven. janv. 13, 2017 8:39 pm
par seb27
pat 25 a écrit :Si c'est faisable mais pas facile, il faut déssouder l'Eprom et en ressouder une qui été reprogrammé, pas facile et pas a donner au 1er venu.
et certainement assez couteux :(

re: performance discovery TD5

Posté : ven. janv. 13, 2017 8:44 pm
par pat 25
Pas forcément, si tu as l'Eprom et son support tu trouves une boite d'électronique et ça devrait le faire, c'est un pote qui me l'avait fait sur un boitier de 21 turbo. ;)

re: performance discovery TD5

Posté : ven. janv. 13, 2017 9:21 pm
par beurk
sinon, il existe des boitiers pour leurrer l'ECU pour la pression collecteur, les températures et le MAF

re: performance discovery TD5

Posté : ven. janv. 13, 2017 9:25 pm
par pat 25
La pompe est pilotée la dessus........?

re: performance discovery TD5

Posté : ven. janv. 13, 2017 9:33 pm
par beurk
pat 25 a écrit :La pompe est pilotée la dessus........?
coté injection tu ne peux rien, ce sont des injecteurs pompes

re: performance discovery TD5

Posté : ven. janv. 13, 2017 10:07 pm
par pat 25
Ok, donc ton boitier qui leurre fait la moitié du boulot. :hein:

re: performance discovery TD5

Posté : ven. janv. 13, 2017 10:12 pm
par rover17
Merou louche a écrit :Je me tire jamais dessus a froid ...
Ah oui ?

re: performance discovery TD5

Posté : sam. janv. 14, 2017 10:26 am
par beurk
pat 25 a écrit :Ok, donc ton boitier qui leurre fait la moitié du boulot. :hein:
pas du tout, il ne fait que modifier les tensions de sorties des capteurs:
- plus de flux d'air
- plus de pression dans le collecteur
- plus ou moins de température moteur/go/air

soit en incluant un offset de tension, soit avec un système programmé, variant suivant les circonstances

re: performance discovery TD5

Posté : sam. janv. 14, 2017 12:17 pm
par pat 25
La je ne connais pas assez................... :(

re: performance discovery TD5

Posté : sam. janv. 14, 2017 1:52 pm
par discotd5
Re.

Moi non plus, je n' y connais rien, mais mon Disco est de 99 et le nano m' annonce ECU (d' origine) inaccessible.
Et pourtant, ça a bien été fait. Echange de l' Eprom ?
La solution la plus facile :malade: semble etre l' échange complet de l' ECU pour un > 2002. Là $$$$ !

Est ce que ça vaut bien le coup ?

A+