performance discovery TD5

Modérateur : phil13

Avatar du membre
seb27
Quatre-Quatreux
Messages : 410
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : eure
Statut : Hors ligne

re: performance discovery TD5

#31

Message par seb27 »

pat 25 a écrit :Si c'est faisable mais pas facile, il faut déssouder l'Eprom et en ressouder une qui été reprogrammé, pas facile et pas a donner au 1er venu.
et certainement assez couteux :(
NORMANDIE CONNECTION DISCOVERY TD5 1999
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29201
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: performance discovery TD5

#32

Message par pat 25 »

Pas forcément, si tu as l'Eprom et son support tu trouves une boite d'électronique et ça devrait le faire, c'est un pote qui me l'avait fait sur un boitier de 21 turbo. ;)
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 17009
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

re: performance discovery TD5

#33

Message par beurk »

sinon, il existe des boitiers pour leurrer l'ECU pour la pression collecteur, les températures et le MAF
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29201
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: performance discovery TD5

#34

Message par pat 25 »

La pompe est pilotée la dessus........?
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 17009
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

re: performance discovery TD5

#35

Message par beurk »

pat 25 a écrit :La pompe est pilotée la dessus........?
coté injection tu ne peux rien, ce sont des injecteurs pompes
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29201
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: performance discovery TD5

#36

Message par pat 25 »

Ok, donc ton boitier qui leurre fait la moitié du boulot. :hein:
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13525
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: performance discovery TD5

#37

Message par rover17 »

Merou louche a écrit :Je me tire jamais dessus a froid ...
Ah oui ?
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 17009
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

re: performance discovery TD5

#38

Message par beurk »

pat 25 a écrit :Ok, donc ton boitier qui leurre fait la moitié du boulot. :hein:
pas du tout, il ne fait que modifier les tensions de sorties des capteurs:
- plus de flux d'air
- plus de pression dans le collecteur
- plus ou moins de température moteur/go/air

soit en incluant un offset de tension, soit avec un système programmé, variant suivant les circonstances
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29201
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: performance discovery TD5

#39

Message par pat 25 »

La je ne connais pas assez................... :(
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
discotd5
Quatre-Quatreux
Messages : 691
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: performance discovery TD5

#40

Message par discotd5 »

Re.

Moi non plus, je n' y connais rien, mais mon Disco est de 99 et le nano m' annonce ECU (d' origine) inaccessible.
Et pourtant, ça a bien été fait. Echange de l' Eprom ?
La solution la plus facile :malade: semble etre l' échange complet de l' ECU pour un > 2002. Là $$$$ !

Est ce que ça vaut bien le coup ?

A+
Répondre