Page 4 sur 10

re: Les remétalisants moteurs style Métal 5

Posté : ven. janv. 13, 2017 8:40 pm
par françois fou

re: Les remétalisants moteurs style Métal 5

Posté : dim. janv. 15, 2017 9:14 am
par MacGUYvert
Bonjour Le Métal 5

C 'est valable pour un essayer de tirer encore un peu de fonctionnement d'un moteur EN FIN DE VIE , car remetalliser d 'accord mais jusqu 'ou et jusqu 'à quand cette remétallisation ????? :lol:

L 'on force sur des additifs comme le tungstène , le manganèse , le cuivre , l 'anti-moine etc etc , métaux qui sont de toutes façons en apport dans une huile de synthèse de qualité , MAIS EN PROPORTIONS BIEN EQUILIBREES , il est par conséquent nul besoin de déstabiliser votre huile en forçant sur ces additifs , car l 'huile comme la Mobil 1 est un parfait équilibre entre le pouvoir d'étanchéité , le pouvoir lubrifiant , le pouvoir de transfert calorifique , la stabilité chimique et la tenue dans le temps , il n 'est donc pas nécessaire de déstabilisez ce fragile équilibre !!!

Si pour un rallye ou une course de côte , l 'on déstabilise l 'huile avec des additifs anti-ususre , il ne faut pas oublier que les moteurs sont vidangés sitôt la course terminée !!! :lol:

re: Les remétalisants moteurs style Métal 5

Posté : dim. janv. 15, 2017 10:02 am
par M201
n'y connaissant rien

je vous lis , et accessoirement j'apprend

mais tenant l'info d'un ami , qui travaille en bureau d'étude a la conception de pistons

la perte de compréssion ce fait pas entre le segment et le cylindre , mais entre le segment et le piston

et donc a travailler sur ces produits , et ben sur CE point ça marche pas deux métal différent acier et alu

re: Les remétalisants moteurs style Métal 5

Posté : dim. janv. 15, 2017 10:44 am
par rover17
Well , vais rester en 10W40 , sans Metal5 ...

re: Les remétalisants moteurs style Métal 5

Posté : dim. janv. 15, 2017 3:15 pm
par MacGUYvert
[quote="M201"]n'y connaissant rien

je vous lis , et accessoirement j'apprend


la perte de compréssion ce fait pas entre le segment et le cylindre , mais entre le segment et le piston

Oui bien sûr , car le segment est en appui sur la parroie de la chemise et pas contre le fond de sa gorge usinée dans le piston , mais c 'est au changement de position haut/bas du segment dans sa gorge ( entre un piston menant (propulsion ) et un piston mené ( en frein moteur ) qu 'intervient principalement le pouvoir détanchéité d'une huile , encore que le segment contre la chemise en a besoin également , car pour la plupart des gens , le principal but de l 'huile moteur reste la lubrification alors que c 'est l étanchéité !!!

re: Les remétalisants moteurs style Métal 5

Posté : dim. janv. 15, 2017 4:43 pm
par cedricfred
Oui donc un moteur sans huile lâche par manque d'étanchéité des pistons avant de lâcher par manque de lubrification des coussinets c'est ça ?

Juste comme ça pour ma culture hein, je vais leur en apprendre des choses à tous ces tocards qui croient que la lubrification c'est primordial.

re: Les remétalisants moteurs style Métal 5

Posté : dim. janv. 15, 2017 4:55 pm
par maman94
cedricfred a écrit :Oui donc un moteur sans huile lâche par manque d'étanchéité des pistons avant de lâcher par manque de lubrification des coussinets c'est ça ?

Juste comme ça pour ma culture hein, je vais leur en apprendre des choses à tous ces tocards qui croient que la lubrification c'est primordial.
J'ai pas de compétences certifiées dans le domaine. Donc là, je me garderai bien d'affirmations mécaniques ou de conclusions.

Cependant, il ne me semble pas y avoir d'opposition logique entre macGuy et toi.

Pour un non-sachant, il est possible d'imaginer le cas (au sens logique), où le peu d'huile restant sur les surfaces suffit à assurer une étanchéité suffisante (des pistons) mais où il n'y pas assez d'huile (ou de flux d'huile) pour assurer la lubrification des coussinets.

Ou encore sans huile, pas d'étanchéité,
Sans assez d'huile, étanchéité mais pas de lubrification.

re: Les remétalisants moteurs style Métal 5

Posté : dim. janv. 15, 2017 5:31 pm
par rover17
Et lycée de Versailles :p

re: Les remétalisants moteurs style Métal 5

Posté : dim. janv. 15, 2017 5:42 pm
par beurk
cedricfred a écrit :Oui donc un moteur sans huile lâche par manque d'étanchéité des pistons avant de lâcher par manque de lubrification des coussinets c'est ça ?

Juste comme ça pour ma culture hein, je vais leur en apprendre des choses à tous ces tocards qui croient que la lubrification c'est primordial.
tu mets quelques copeaux, et hop ni vu ni connu :elan:

re: Les remétalisants moteurs style Métal 5

Posté : lun. janv. 16, 2017 7:13 am
par Kurios
Un manque d’étanchéité entraîne une baisse de compression, comme des segments usé ou des cylindres fatigués, perso j'ai vu plein de moteurs usés avec des taux de compression bien bas qui ont continué à rouler longtemps.
Un manque d'huile c'est serrage moteur.

MacGivré tu as pris ta retraite ou ils t'ont mis à la retraite parce que tu commençais à raconter trop de conneries? :D