Les remétalisants moteurs style Métal 5

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

françois fou
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Les remétalisants moteurs style Métal 5

Message par françois fou »

MacGUYvert
Quatre-Quatreux

Message par MacGUYvert »

Bonjour Le Métal 5

C 'est valable pour un essayer de tirer encore un peu de fonctionnement d'un moteur EN FIN DE VIE , car remetalliser d 'accord mais jusqu 'ou et jusqu 'à quand cette remétallisation ????? :lol:

L 'on force sur des additifs comme le tungstène , le manganèse , le cuivre , l 'anti-moine etc etc , métaux qui sont de toutes façons en apport dans une huile de synthèse de qualité , MAIS EN PROPORTIONS BIEN EQUILIBREES , il est par conséquent nul besoin de déstabiliser votre huile en forçant sur ces additifs , car l 'huile comme la Mobil 1 est un parfait équilibre entre le pouvoir d'étanchéité , le pouvoir lubrifiant , le pouvoir de transfert calorifique , la stabilité chimique et la tenue dans le temps , il n 'est donc pas nécessaire de déstabilisez ce fragile équilibre !!!

Si pour un rallye ou une course de côte , l 'on déstabilise l 'huile avec des additifs anti-ususre , il ne faut pas oublier que les moteurs sont vidangés sitôt la course terminée !!! :lol:
Ne vous découragez pas , ne baissez pas les bras , car souvenez vous que le costume de la victoire est très souvent taillé dans plusieurs "vestes " !!!!
M201
Adhérent
Adhérent
Statut : En ligne

Message par M201 »

n'y connaissant rien

je vous lis , et accessoirement j'apprend

mais tenant l'info d'un ami , qui travaille en bureau d'étude a la conception de pistons

la perte de compréssion ce fait pas entre le segment et le cylindre , mais entre le segment et le piston

et donc a travailler sur ces produits , et ben sur CE point ça marche pas deux métal différent acier et alu
je revendique le droit de dire des conneries
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

Well , vais rester en 10W40 , sans Metal5 ...
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
MacGUYvert
Quatre-Quatreux

Message par MacGUYvert »

[quote="M201"]n'y connaissant rien

je vous lis , et accessoirement j'apprend

la perte de compréssion ce fait pas entre le segment et le cylindre , mais entre le segment et le piston

Oui bien sûr , car le segment est en appui sur la parroie de la chemise et pas contre le fond de sa gorge usinée dans le piston , mais c 'est au changement de position haut/bas du segment dans sa gorge ( entre un piston menant (propulsion ) et un piston mené ( en frein moteur ) qu 'intervient principalement le pouvoir détanchéité d'une huile , encore que le segment contre la chemise en a besoin également , car pour la plupart des gens , le principal but de l 'huile moteur reste la lubrification alors que c 'est l étanchéité !!!
Ne vous découragez pas , ne baissez pas les bras , car souvenez vous que le costume de la victoire est très souvent taillé dans plusieurs "vestes " !!!!
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Oui donc un moteur sans huile lâche par manque d'étanchéité des pistons avant de lâcher par manque de lubrification des coussinets c'est ça ?

Juste comme ça pour ma culture hein, je vais leur en apprendre des choses à tous ces tocards qui croient que la lubrification c'est primordial.
maman94
Quatre-Quatreux

Message par maman94 »

cedricfred a écrit :Oui donc un moteur sans huile lâche par manque d'étanchéité des pistons avant de lâcher par manque de lubrification des coussinets c'est ça ?

Juste comme ça pour ma culture hein, je vais leur en apprendre des choses à tous ces tocards qui croient que la lubrification c'est primordial.
J'ai pas de compétences certifiées dans le domaine. Donc là, je me garderai bien d'affirmations mécaniques ou de conclusions.

Cependant, il ne me semble pas y avoir d'opposition logique entre macGuy et toi.

Pour un non-sachant, il est possible d'imaginer le cas (au sens logique), où le peu d'huile restant sur les surfaces suffit à assurer une étanchéité suffisante (des pistons) mais où il n'y pas assez d'huile (ou de flux d'huile) pour assurer la lubrification des coussinets.

Ou encore sans huile, pas d'étanchéité,
Sans assez d'huile, étanchéité mais pas de lubrification.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

Et lycée de Versailles :p
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

cedricfred a écrit :Oui donc un moteur sans huile lâche par manque d'étanchéité des pistons avant de lâcher par manque de lubrification des coussinets c'est ça ?

tu mets quelques copeaux, et hop ni vu ni connu :elan:
Kurios
Quatre-Quatreux

Message par Kurios »

Un manque d’étanchéité entraîne une baisse de compression, comme des segments usé ou des cylindres fatigués, perso j'ai vu plein de moteurs usés avec des taux de compression bien bas qui ont continué à rouler longtemps.
Un manque d'huile c'est serrage moteur.

MacGivré tu as pris ta retraite ou ils t'ont mis à la retraite parce que tu commençais à raconter trop de conneries? :D
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Répondre