Les remétalisants moteurs style Métal 5
Modérateur : vincent sch
- françois fou
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Les remétalisants moteurs style Métal 5
ça c'est un épaississant d'huile. J'en mets dans mon 2.2L ,essence qui a bientôt 300.000 et je n'entends plus les cliquetis des culbuteurs.
-
- Quatre-Quatreux
C 'est valable pour un essayer de tirer encore un peu de fonctionnement d'un moteur EN FIN DE VIE , car remetalliser d 'accord mais jusqu 'ou et jusqu 'à quand cette remétallisation ?????

L 'on force sur des additifs comme le tungstène , le manganèse , le cuivre , l 'anti-moine etc etc , métaux qui sont de toutes façons en apport dans une huile de synthèse de qualité , MAIS EN PROPORTIONS BIEN EQUILIBREES , il est par conséquent nul besoin de déstabiliser votre huile en forçant sur ces additifs , car l 'huile comme la Mobil 1 est un parfait équilibre entre le pouvoir d'étanchéité , le pouvoir lubrifiant , le pouvoir de transfert calorifique , la stabilité chimique et la tenue dans le temps , il n 'est donc pas nécessaire de déstabilisez ce fragile équilibre !!!
Si pour un rallye ou une course de côte , l 'on déstabilise l 'huile avec des additifs anti-ususre , il ne faut pas oublier que les moteurs sont vidangés sitôt la course terminée !!!

je vous lis , et accessoirement j'apprend
mais tenant l'info d'un ami , qui travaille en bureau d'étude a la conception de pistons
la perte de compréssion ce fait pas entre le segment et le cylindre , mais entre le segment et le piston
et donc a travailler sur ces produits , et ben sur CE point ça marche pas deux métal différent acier et alu
- rover17
- Quatre-Quatreux
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
-
- Quatre-Quatreux
je vous lis , et accessoirement j'apprend
la perte de compréssion ce fait pas entre le segment et le cylindre , mais entre le segment et le piston
Oui bien sûr , car le segment est en appui sur la parroie de la chemise et pas contre le fond de sa gorge usinée dans le piston , mais c 'est au changement de position haut/bas du segment dans sa gorge ( entre un piston menant (propulsion ) et un piston mené ( en frein moteur ) qu 'intervient principalement le pouvoir détanchéité d'une huile , encore que le segment contre la chemise en a besoin également , car pour la plupart des gens , le principal but de l 'huile moteur reste la lubrification alors que c 'est l étanchéité !!!
- cedricfred
- Monument historique
Juste comme ça pour ma culture hein, je vais leur en apprendre des choses à tous ces tocards qui croient que la lubrification c'est primordial.
J'ai pas de compétences certifiées dans le domaine. Donc là, je me garderai bien d'affirmations mécaniques ou de conclusions.cedricfred a écrit :Oui donc un moteur sans huile lâche par manque d'étanchéité des pistons avant de lâcher par manque de lubrification des coussinets c'est ça ?
Juste comme ça pour ma culture hein, je vais leur en apprendre des choses à tous ces tocards qui croient que la lubrification c'est primordial.
Cependant, il ne me semble pas y avoir d'opposition logique entre macGuy et toi.
Pour un non-sachant, il est possible d'imaginer le cas (au sens logique), où le peu d'huile restant sur les surfaces suffit à assurer une étanchéité suffisante (des pistons) mais où il n'y pas assez d'huile (ou de flux d'huile) pour assurer la lubrification des coussinets.
Ou encore sans huile, pas d'étanchéité,
Sans assez d'huile, étanchéité mais pas de lubrification.
Piéton auto-stoppeur.
- rover17
- Quatre-Quatreux

Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- beurk
- Quatre-Quatreux
tu mets quelques copeaux, et hop ni vu ni connucedricfred a écrit :Oui donc un moteur sans huile lâche par manque d'étanchéité des pistons avant de lâcher par manque de lubrification des coussinets c'est ça ?

- Kurios
- Quatre-Quatreux
Un manque d'huile c'est serrage moteur.
MacGivré tu as pris ta retraite ou ils t'ont mis à la retraite parce que tu commençais à raconter trop de conneries?