Page 4 sur 5

re: superposer deux joints de culasse

Posté : mar. janv. 10, 2017 7:59 pm
par camembert
brunal 38 a écrit :J'ai eu ce PB , ils peuvent recharger ou faire comme tu dis mais ce serait un emplâtre sur une jambe de bois , au risque de voir réapparaitre le souci !
Base j'ai pas de fonds là, on verra ce que ça tiendra.
JMTT a écrit :Si tu connais des moulistes c'est le moment de te rapprocher d'eux, ils réparent se genre d'imperfection avec des résines spécifiques.
J'en connais un, mais il fait surtout dans la bouchot :elan:

Vais me rencarder sur les résines, merci ;)

re: superposer deux joints de culasse

Posté : mar. janv. 10, 2017 9:27 pm
par lemartien
Vala, je n'crains que ça te coute un demi moteur de plus ;)

brunal 38 a écrit :J'ai eu ce PB , ils peuvent recharger ou faire comme tu dis mais ce serait un emplâtre sur une jambe de bois , au risque de voir réapparaitre le souci !

re: superposer deux joints de culasse

Posté : mar. janv. 10, 2017 9:41 pm
par rover17
camembert a écrit :Allez je vous montre le vil coupable

[ATTACH=CONFIG]105735[/ATTACH]

Le creux entre les deux cylindres.

C'est pô profond mais c'est sur la portée métallique..
A cet endroit c'est problématique , y'a combien , 2 ou 3 dixièmes ?
Je testerais la méthode de notre amivert et sa pâte à modeler , simple à réaliser ;)

re: superposer deux joints de culasse

Posté : mar. janv. 10, 2017 9:42 pm
par rover17
MacGUYvert a écrit :Rebonjour

Il faut utiliser de la pâte à modeler à déposer en une lamelle sur chaque piston , puis remonter la culasse grossièrement avec l 'ancien JDC , amener successivement chaque piston au PMH , tourner à la main de 360° le ou les AAC , puis redéculasser et mesurer l épaisseur de pâte à modeler qui reste entre chaque empreinte de soupappe et le piston ...

Il m'est arrivé d'approfondir les empreintes usinées d'origine dans chaque pistons pour le passage des soupappes en levée maximum ...

Et ces moteurs tournent toujours à l 'heure qu 'il est !!!! :clap:

Mais il ne faut pas oublier que l 'usure des cames d'AAC ( en fonte ) augmente considérablement avec les années d'utilisation , ce qui fait qu' un simple surfaçage n 'est plus d'aucun risque pour un éventuel contact pistons/soupappes
Très intéressant :)

re: superposer deux joints de culasse

Posté : mar. janv. 10, 2017 9:42 pm
par titoupath
rover17 a écrit :A cet endroit c'est problématique , y'a combien , 2 ou 3 dixièmes ?
Je testerais la méthode de notre amivert et sa pâte à modeler , simple à réaliser ;)
Ça m'étonnerait que ça touche pour si peu...

re: superposer deux joints de culasse

Posté : mar. janv. 10, 2017 9:43 pm
par rover17
titoupath a écrit :Ça m'étonnerait que ça touche pour si peu...
Moi aussi , faut tester

re: superposer deux joints de culasse

Posté : mar. janv. 10, 2017 9:56 pm
par camembert
Ça m'eneeeeeerve ! La rectification y'en a pour 50, je pense que je vais sortir l'aac et l'amener demain, on va voir.

re: superposer deux joints de culasse

Posté : mar. janv. 10, 2017 10:18 pm
par rover17
camembert a écrit :Ça m'eneeeeeerve ! La rectification y'en a pour 50, je pense que je vais sortir l'aac et l'amener demain, on va voir.
Pkoi tu ne veux pas tester le coup de la pâte à modeler , c'est tout simple et t'auras ta réponse ... 50€ ou poubelle

Tu peux essayer avec du camembert :diable:

re: superposer deux joints de culasse

Posté : mar. janv. 10, 2017 11:11 pm
par camembert
Après réflexion c'est gland.
Les marques étaient présentes au premier changement il y a 30 000km et ça a tenu ce temps. Je penche pour le non changement des boulons qui a foutu la merde. Là je pose un joint neuf + loctite 4923 qui semble largement plébiscité et boulons neufs. Et si ça pète, je change le moteur :D :D
Parce que rectifier c'est la moitié du prix d'un moteur :no:

re: superposer deux joints de culasse

Posté : mar. janv. 10, 2017 11:37 pm
par rover17
Une fois j'ai refait un vieux VM avec un joint fatigué et du collex aviation , c'est dégeu mais efficace