moteur qui chauffe et pas de chauffage dans l'habitacle

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thibaud 73
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re: moteur qui chauffe et pas de chauffage dans l'habitacle

#31

Message par thibaud 73 »

J'ai commander le calorstat et le bouchon de radiateur, pouvez me dire la marche a suivre pour le changer mais aussi comment vidanger le liquide du moteur et le purger une fois le circuit re remplit. Et surtout les choses a ne pas faire.
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pat 25
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re: moteur qui chauffe et pas de chauffage dans l'habitacle

#32

Message par pat 25 »

Tu enléves la durite basse du radiateur, et a côté sous le filtre a huile sur le réchauffeur il y a une vis tête carré (il me semble) pour vidanger le bloc. ;) le calorstat est sous l'alternateur entre la durite alu et le bloc..............

Pour le remplissage, tu rempli de LDR, chauffage AV et AR ouvert une fois que c'est plein tu mets en route et tu remplis tant qu'il en demande, par contre le bouchon de radiateur c'est 0.9 et pas 1.4b............

Pour controler la culasse, tu peux avec une bouteille en plastic dont tu auras couper le cul la mettre goulot sur le bouchon de radiateur en la maintenant bien, remplie d'eau et moteur tournant, si ça fait des bulles, culasse fendue......... :( :(
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thibaud 73
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re: moteur qui chauffe et pas de chauffage dans l'habitacle

#33

Message par thibaud 73 »

pat 25 a écrit :Tu enléves la durite basse du radiateur, et a côté sous le filtre a huile sur le réchauffeur il y a une vis tête carré (il me semble) pour vidanger le bloc. ;) le calorstat est sous l'alternateur entre la durite alu et le bloc..............

Pour le remplissage, tu rempli de LDR, chauffage AV et AR ouvert une fois que c'est plein tu mets en route et tu remplis tant qu'il en demande, par contre le bouchon de radiateur c'est 0.9 et pas 1.4b............

Pour controler la culasse, tu peux avec une bouteille en plastic dont tu auras couper le cul la mettre goulot sur le bouchon de radiateur en la maintenant bien, remplie d'eau et moteur tournant, si ça fait des bulles, culasse fendue......... :( :(
je remplit de LDR par le radiateur et ensuite l'appoint se fait par la vase d'expansion ou toujours par le radiateur ?
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pat 25
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#34

Message par pat 25 »

Tu le laisses tourner et tu complètes par le radiateur, une fois que ça n'en demande plus tu fermes ton radiateur, tu remplis au niveau max ton vase et tu vas faire 10-15 km, tu complètes le vase si nécessaire ;)
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#35

Message par thibaud 73 »

pat 25 a écrit :Tu le laisses tourner et tu complètes par le radiateur, une fois que ça n'en demande plus tu fermes ton radiateur, tu remplis au niveau max ton vase et tu vas faire 10-15 km, tu complètes le vase si nécessaire ;)
Ok et après je suppose qu'il faut purger le circuit ?
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#36

Message par pat 25 »

Non, la purge se fait par le bouchon du radiateur.
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#37

Message par thibaud 73 »

pat 25 a écrit :Non, la purge se fait par le bouchon du radiateur.
D'accord merci a tous pour vos conseils et désoler pour les questions parfois bêtes j'aime la mécanique mais n'y connais pas grand chose et c'est mon premier toy, je ne connais pas bien ces moulins. Vu le tarif des garagistes je préfères apprendre a faire moi même. Je vous tiendrais au courant une fois les réparations faites.
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#38

Message par pat 25 »

;)
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#39

Message par thibaud 73 »

pensez vous que ces problèmes serai liez ou serai des symptômes d'une culasse en fin de vie ?
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#40

Message par pat 25 »

Oui, c'est pour ça que je te conseille le coup avec la bouteille d'eau.
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