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re: j'ai évité la caca (la catastrophe)

Posté : mer. févr. 08, 2017 8:42 am
par stefc
merci
je vais voir car j'ai un étrier grippé et j'hésite entre le changer ou le refaire.

re: j'ai évité la caca (la catastrophe)

Posté : mer. févr. 08, 2017 1:17 pm
par passionné
Commence par vérifier si les pistons sortent? ;)

re: j'ai évité la caca (la catastrophe)

Posté : mer. févr. 08, 2017 3:47 pm
par camembert
passionné a écrit :Commence par vérifier si les pistons sortent? ;)
Soufflette dans le trou du banjo. Ils vont sortir les pistons.

ATTENTION ne pas mettre le main devant sinon gros bobo

re: j'ai évité la caca (la catastrophe)

Posté : mer. févr. 08, 2017 6:59 pm
par Pat
Pis mettre un bout de bois entre les pistons car une fois que le seul qui n'est pas grippé s'est barré, tu souffle dans le vide :D

M'enfin ca avait pas marché sur le mien la soufflette, la derniere option étant le percage du corps :lol:

re: j'ai évité la caca (la catastrophe)

Posté : mer. févr. 08, 2017 9:24 pm
par passionné
Bah voilà entre nous lorsque le piston est grippé faut la tenir la soufflette ... :mdr:
Soit le trempage comme déjà cité soit la méthode bourrin(plombier) -pléonasme?- déjà citée avec un doute sur l'avenir proche de la pièce. Soit l'échange standard.

re: j'ai évité la caca (la catastrophe)

Posté : jeu. févr. 09, 2017 8:47 am
par Satamax
Soit une tige de 8 ou 10 mm soudée sur la face du piston, avec deux ou quatre petits points. Qui vas servir à le faire tourner.

re: j'ai évité la caca (la catastrophe)

Posté : sam. févr. 11, 2017 5:51 pm
par passionné
Satamax a écrit :Soit une tige de 8 ou 10 mm soudée sur la face du piston, avec deux ou quatre petits points. Qui vas servir à le faire tourner.
Aussi pour illustrer :

http://toyenstock.free.fr/debloquer_piston.htm

re: j'ai évité la caca (la catastrophe)

Posté : sam. févr. 11, 2017 5:58 pm
par passionné
Sinon pour ma part ça recommence. Après vérification un piston coulisse mal. J'espère ne remplacer que celui-ci. Ce qui m'inquiète c'est le point dur de la pédale bien loin dans sa course. J'ai re-purgé j'en suis a quatre bidons de dot4.
Quels sont les symptômes pour un maître cylindre cuit?

re: j'ai évité la caca (la catastrophe)

Posté : sam. févr. 11, 2017 6:10 pm
par dede83
une personne qui purge trop vite

:diable: :diable: :diable: :diable:

re: j'ai évité la caca (la catastrophe)

Posté : sam. févr. 11, 2017 6:12 pm
par matIV
Pat a écrit :dur..., ca dépend du stade d'avancement :D

Perso ca m'a pris 2 mois la premiere fois sur le runner :D , nos étriers à 4 gros pistons ont moins de place pour faire tourner les pistons, donc bains de gasoil, chauffe, soufflet enfin j'ai essayé tout ce que j'avais sous la main et dépensé 160 € pour les 8 pistons et leurs joints, avec la chance que l'alésage n'était pas marqué :no:

Comme c'est revenu 2 ans après et que ca ma couté un jeu de plaquette en plus, j'ai finalement trouvé des étriers bichromaté d'origine en ES en promo sur Oscaro pour moins de 250 €, qui sont dessus depuis 10 ans et qui sont encore comme neufs, plaquettes comprises bref j'aurai dû commencé par là :lol:
Désolé pour toi, Passionné.


C'est jamais marrant de devoir revenir sur ce qu'on pense avoir bien fait...

M'était arrivé la même chose.
J'avais changé joints / pistons.
Au bout du compte, un peu moins cher qu'un étrier complet, mais pour combien d'heures passées, et surtout, pour quelle durabilité?...

:no: