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re: j'ai évité la caca (la catastrophe)
Posté : mer. févr. 08, 2017 8:42 am
par stefc
merci
je vais voir car j'ai un étrier grippé et j'hésite entre le changer ou le refaire.
re: j'ai évité la caca (la catastrophe)
Posté : mer. févr. 08, 2017 1:17 pm
par passionné
Commence par vérifier si les pistons sortent?

re: j'ai évité la caca (la catastrophe)
Posté : mer. févr. 08, 2017 3:47 pm
par camembert
passionné a écrit :Commence par vérifier si les pistons sortent?
Soufflette dans le trou du banjo. Ils vont sortir les pistons.
ATTENTION ne pas mettre le main devant sinon gros bobo
re: j'ai évité la caca (la catastrophe)
Posté : mer. févr. 08, 2017 6:59 pm
par Pat
Pis mettre un bout de bois entre les pistons car une fois que le seul qui n'est pas grippé s'est barré, tu souffle dans le vide
M'enfin ca avait pas marché sur le mien la soufflette, la derniere option étant le percage du corps

re: j'ai évité la caca (la catastrophe)
Posté : mer. févr. 08, 2017 9:24 pm
par passionné
Bah voilà entre nous lorsque le piston est grippé faut la tenir la soufflette ...
Soit le trempage comme déjà cité soit la méthode bourrin(plombier) -pléonasme?- déjà citée avec un doute sur l'avenir proche de la pièce. Soit l'échange standard.
re: j'ai évité la caca (la catastrophe)
Posté : jeu. févr. 09, 2017 8:47 am
par Satamax
Soit une tige de 8 ou 10 mm soudée sur la face du piston, avec deux ou quatre petits points. Qui vas servir à le faire tourner.
re: j'ai évité la caca (la catastrophe)
Posté : sam. févr. 11, 2017 5:51 pm
par passionné
Satamax a écrit :Soit une tige de 8 ou 10 mm soudée sur la face du piston, avec deux ou quatre petits points. Qui vas servir à le faire tourner.
Aussi pour illustrer :
http://toyenstock.free.fr/debloquer_piston.htm
re: j'ai évité la caca (la catastrophe)
Posté : sam. févr. 11, 2017 5:58 pm
par passionné
Sinon pour ma part ça recommence. Après vérification un piston coulisse mal. J'espère ne remplacer que celui-ci. Ce qui m'inquiète c'est le point dur de la pédale bien loin dans sa course. J'ai re-purgé j'en suis a quatre bidons de dot4.
Quels sont les symptômes pour un maître cylindre cuit?
re: j'ai évité la caca (la catastrophe)
Posté : sam. févr. 11, 2017 6:10 pm
par dede83
re: j'ai évité la caca (la catastrophe)
Posté : sam. févr. 11, 2017 6:12 pm
par matIV
Pat a écrit :dur..., ca dépend du stade d'avancement
Perso ca m'a pris 2 mois la premiere fois sur le runner

, nos étriers à 4 gros pistons ont moins de place pour faire tourner les pistons, donc bains de gasoil, chauffe, soufflet enfin j'ai essayé tout ce que j'avais sous la main et dépensé 160 € pour les 8 pistons et leurs joints, avec la chance que l'alésage n'était pas marqué
Comme c'est revenu 2 ans après et que ca ma couté un jeu de plaquette en plus, j'ai finalement trouvé des étriers bichromaté d'origine en ES en promo sur Oscaro pour moins de 250 €, qui sont dessus depuis 10 ans et qui sont encore comme neufs, plaquettes comprises bref j'aurai dû commencé par là
Désolé pour toi, Passionné.
C'est jamais marrant de devoir revenir sur ce qu'on pense avoir bien fait...
M'était arrivé la même chose.
J'avais changé joints / pistons.
Au bout du compte, un peu moins cher qu'un étrier complet, mais pour combien d'heures passées, et surtout, pour quelle durabilité?...
