Salut
Ah oui, quand même

. Bon, un homme prévenu en vaudrait deux.

Ok, en venant du sud, je décris un arc de cercle vers la gauche pour éviter les blocs rocheux. Le cours d’eau semble couler de l’est vers l’ouest, je pense que naturellement, j’aurai tendance à tire vers la gauche pour compenser un peu le courant. Non ?
En tous les cas, merci, je n’ai pas de suspension réglable pour me sortir de telles situations.

Je n’ai qu’une rehausse standard de +50 avec des roues de 31’’. Qu’aurais je fais dans une telle situation ; si le tirant d’eau n’est pas trop haut, j’aurai sorti le cric hydraulique pour soulever la roue et caler des pierres sous la roue pour me sortir de ce faux pas. Je vois d’ici la belle galère avec un cric hydraulique.

Je n’aime pas trop le highlift.

J’ai toujours l’impression que ce truc est hyper casse gueule et que s’il est mal positionné le truc va s’effondrer. Peut-être qu’un cric pneumatique serait bien dans une telle situation.

Il risque de partir avec la flotte : pas assez lourd pour rester en place. Risque aussi de ce perforer sur les pierres.
Merci pour le tuyau, je vais me mettre une indication de serrer à gauche sur ma trace.
Merci Edit: Je viens de voir que ton point se trouve plus au nord est sur la piste. Ce gué n'est même pas indiqué sur ma carte sur Ozi. Sans doute un peu vieille

. Je l'ai trouvé sur la carte papier 1:250000
C’est un gué sur la rivière Sydri Ofaera A peu près au Refuge Alftavötn (que je n’ai pas sur ma carte Ozi)
A plus
Vincent