Page 4 sur 6

re: Suspenssions

Posté : dim. déc. 18, 2016 10:51 pm
par sherkane
Ben c'est vrai que pour le moment il est un peu tape-cul comme l'était mon Wrangler avec lames mais je met ça sur le compte des amorto qui son morts. Ce qui est comique c'est que le choix pour le G a été, entre autre, le confort des suspensions à spirales... :D :D :D :D :D :D

re: Suspenssions

Posté : lun. déc. 19, 2016 1:30 pm
par smaret
Ca reste raide avec les ponts rigides. Mais parfois moins dur que certaines plates en pneus taille basse!!

re: Suspenssions

Posté : jeu. déc. 22, 2016 10:20 pm
par sherkane
Bonsoir,

Ben oui, alors que les 4x4 devraient être souples!!! Mais dans la majorité des cas, un 4x4 est utiliser pour charger et tirer, peu le mette dans la boue, la vrai...

re: Suspenssions

Posté : jeu. déc. 22, 2016 10:39 pm
par camembert
sherkane a écrit :Bonsoir,

Ben oui, alors que les 4x4 devraient être souples!!! Mais dans la majorité des cas, un 4x4 est utiliser pour charger et tirer, peu le mette dans la boue, la vrai...
Faux. Une suspension, même raide, va se déformer en contrainte type croisement de ponts. Mais un ressort raide va maintenir la roue au sol et permettre de motricer. Un ressort souple ne maintiendra pas l'appui.

C'est pour ça que des ressorts qui se deboitent en croisement c'est que de la frime :D

re: Suspenssions

Posté : jeu. déc. 22, 2016 10:55 pm
par sherkane
AH bon, j'en apprends tous les jours. Donc, même si on a une suspension un peu raire, au final ce qui compte c'est qu'elle puisse s'écraser completement pour, comme tu le dis, un croisement de pont. je pige tout doucement.. :D :D

re: Suspenssions

Posté : jeu. déc. 22, 2016 10:57 pm
par Bebop
camembert a écrit :Faux. Une suspension, même raide, va se déformer en contrainte type croisement de ponts. Mais un ressort raide va maintenir la roue au sol et permettre de motricer. Un ressort souple ne maintiendra pas l'appui.

C'est pour ça que des ressorts qui se deboitent en croisement c'est que de la frime :D
Conneries.

Un ressort ca permet de regler la hauteur de caisse.

Le reste du taf c'est l'amortisseur.

re: Suspenssions

Posté : jeu. déc. 22, 2016 11:16 pm
par MG94
Je ne suis pas sur d'être convaincu par tes arguments. :D

re: Suspenssions

Posté : jeu. déc. 22, 2016 11:22 pm
par Bebop
Po grave.

C'est Wayne de Fox Racing qui m'a appris tout ce que je sais (po grand chose j'en conviens) autour d'un cafe apres une session shock tuning sur une course Ultra4.

La bagnole qui a gagne etait reglee par lui. Du coup je lui fait confiance.

re: Suspenssions

Posté : jeu. déc. 22, 2016 11:32 pm
par MG94
Ah non, désolé, c'était pour le message de Camembert au dessus. J'ai merdé. :sifflote:

re: Suspenssions

Posté : jeu. déc. 22, 2016 11:34 pm
par Bebop
;)