Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
christian.styling a écrit :ça sera pas gratuit...
ça a coûté combien ?
Si je ne me trompe l'utilisation est gratuite pour une précision jusqu'à un mètre, ce qui nous concerne donc.
Comme dit plus haut, nos cartes les plus précises n'atteignent pas cette précision de 1 m, alors… inutile d'avoir plus!
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Dans certains domaines, la précision est importante; J'ai fait une recherche pour comprendre pourquoi, chez Galileo, l'agriculture était privilégiée, entendez par là, à développer avant d'autres secteurs.
Déjà, je tombe des nues, un GPS, ou plutôt une console GPS pour un tracteur, ça coûte un bras ! Couramment 10.000€ ! Et la précision est primordiale, car ces systèmes sont utilisés pour guider le tracteur dans le champ, pour qu'il optimise ses passages. Il existe d’ailleurs des systèmes de réseaux, comme le RTK, qui sont des techniques de correction du positionnement GPS permettant d'atteindre des niveaux de précision de l'ordre de 2 cm. Galileo devrait permettre de s'affranchir de ces systèmes.
Si j'ai bien tout compris, une fois le tracteur dans le champ et la programmation faite, le système prend le relais du conducteur, le tracteur devient autonome ...
Au fait, concernant les voitures autonomes, la précision au cm, cela peut être utile ou c'est une autre technologie qui est employée !? Je pose juste la question, je n'ai pas la réponse ...
funquad a écrit :Au fait, concernant les voitures autonomes, la précision au cm, cela peut être utile ou c'est une autre technologie qui est employée !? Je pose juste la question, je n'ai pas la réponse ...
Pour un usage auto la precision au metre est suffisante AMHA
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.