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re: Problème de Rapport Boite 44RE

Posté : mer. janv. 04, 2017 2:47 pm
par greg 74
combien l avais tu paye ??

re: Problème de Rapport Boite 44RE

Posté : mer. janv. 04, 2017 3:37 pm
par tristanlcf
greg 74 a écrit :combien l avais tu paye ??
1000€ de memoire je croit qu il l avait acheter ;)

re: Problème de Rapport Boite 44RE

Posté : mer. janv. 04, 2017 3:41 pm
par greg 74
tristanlcf a écrit :1000€ de memoire je croit qu il l avait acheter ;)
ca va encore ... c est une somme mais """"" ca reste raisonnable""""

si plus cher , j aurai tres mal au coeur pour lui ;) :malade:

re: Problème de Rapport Boite 44RE

Posté : mer. janv. 04, 2017 5:09 pm
par CharonneFR
platplat a écrit :On te l'avait pas dit ici avant que tu l'achetes pour le GPL ?
Non je suis arrivé après cout sur le Fofo, et je l'avais acheté un peu par hasard, sans trop me renseigné sur le GPL... Une erreur, au moins maintenant je suis calé là dedans...
tristanlcf a écrit :1000€ de memoire je croit qu il l avait acheter ;)
Oui exact, avec les deux pleins fait
greg 74 a écrit :ca va encore ... c est une somme mais """"" ca reste raisonnable""""

si plus cher , j aurai tres mal au coeur pour lui ;) :malade:
Oui 1000€ effectivement, enfin après ça fait pas mal niveau facture, mais je part avec un bloc de 160'000kms en bon état après test, donc ça fait mal pour le moment, mais ne devrait plus avoir de soucis mise à part l'entretiens classique par la suite... Et vu que je compte le gardé plus d'une dizaine d'année, je me dit que le gazs sera une bonne alternative (peut-être) à l'essence et à ma bagnole Diesel acheté il y a 4ans...

Ce qui m'a foutu les boules c'est que j'hésité avec un XJ Phase 2 en 4L état magnifique, avec toutes les factures d'entretiens à jours pour 1500€ de plus en Corse, et je me suis rabattu sur le ZJ pour la taille supérieur et la sonorité du V8... :lol:

J'ai pas mal changé aussi, je fais pas mal de tout chemin et je suis amené beaucoup plus souvent à partir en pleine nature (avec du matos) et mon sac à dos même avec ses 80L ne suffit plus avec deux chiens de traineau et tout le barda qu'il faut :)

re: Problème de Rapport Boite 44RE

Posté : mer. janv. 04, 2017 7:44 pm
par julienwj4.7
CharonneFR a écrit :Bon tout va être pris en charge, l'huile y compris, j'attend encore que l'entreprise réouvre (aujourd'hui normalement) pour renvoyer mon bazar...

Après ça passage chez un GPListe pour passer la CT en GPL et faire la DREAL par la société en question, plus simple et plus sûr... On m'a parlé de Carméca qui me fait un forfait pas donné, mais vu l'ancien montage à démonter, plus remonté un nouveau et faire le passage DREAL, j'hésite...

Facture à 3600€... :no: Tout le matos, la MO, la DREAL et les pièce (Kit en Injection direct avec gestion propre... Un kit Prins VSI 2.0) avec une cuve similaire à la mienne (1100€ en UK pour le Kit et la cuve est dans les 400€... La DREAL c'est 90€, reste donc 2000€ de MO en gros...)

La vache, c'est cher une install' gpl, j'avais pensé à le faire sur le mien, mais à ce prix là je ne le rentabiliserait jamais :(
Mais bon, avec tout ce que tu as déjà fait dessus, au moins tu repars sur un 4x4 sain, et si tu roules beaucoup tu le rentabiliseras assez vite ;)

re: Problème de Rapport Boite 44RE

Posté : mer. janv. 04, 2017 7:47 pm
par platplat
C'est ce que j'ai payé y'a 5 ans pour le Panzer.

Du coup, si en plus, y'a demontage pour celui de Charonne, c'est pas cher.

re: Problème de Rapport Boite 44RE

Posté : mer. janv. 04, 2017 7:49 pm
par julienwj4.7
platplat a écrit :C'est ce que j'ai payé y'a 5 ans pour le Panzer.

Du coup, si en plus, y'a demontage pour celui de Charonne, c'est pas cher.
Ah ok ;)
Ça reste une belle somme quand même à investir sur un vieux véhicule :malade:

re: Problème de Rapport Boite 44RE

Posté : mer. janv. 04, 2017 7:52 pm
par platplat
julienwj4.7 a écrit :Ah ok ;)
Ça reste une belle somme quand même à investir sur un vieux véhicule :malade:
Par rapport a l'essence, ca s'amorti en moyenne en 50 000km, du coup, pour un vehicule de loisir, c'est sans interet.

Y'a moyen de trouver un peu moins cher, mais en matiere de GPL, l'important, c'est que le monteur soit fiable.

re: Problème de Rapport Boite 44RE

Posté : mer. janv. 04, 2017 8:08 pm
par julienwj4.7
platplat a écrit :Par rapport a l'essence, ca s'amorti en moyenne en 50 000km, du coup, pour un vehicule de loisir, c'est sans interet.

Y'a moyen de trouver un peu moins cher, mais en matiere de GPL, l'important, c'est que le monteur soit fiable.
Ca confirme ce que je pensais, ça vaut le coup dans son cas, car il compte le garder longtemps, et si j'ai bien compris s'en servir quotidiennement ;)
Mais dans mon cas, je garde rarement un véhicule plus d'un an, un an et demi, et je fais 15000/an max, c'est pas rentable :(
Évidemment, quittte à investir autant prendre un bon professionnel, les économies de bouts de chandelles on sait ou ça mène :devil:

re: Problème de Rapport Boite 44RE

Posté : mer. janv. 04, 2017 8:09 pm
par maman94
platplat a écrit :Par rapport a l'essence, ca s'amorti en moyenne en 50 000km, du coup, pour un vehicule de loisir, c'est sans interet.

Y'a moyen de trouver un peu moins cher, mais en matiere de GPL, l'important, c'est que le monteur soit fiable.
D'un autre côtés une fois glp-isé, sont engin, aura la vignette crit'air n°1. Ca peut être un avantage par rapport au diesel qu'il mentionne.

Sinon, sûr que point de vue coup, c'est pas rentable juste avec le différentiel essence gpl en utilisation loisir.