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re: double batterie sous le siege conducteur def 110 TD5
Posté : mar. déc. 13, 2016 11:47 pm
par famille Cromagnon
christian.styling a écrit :On faisait des bivouacs de plusieurs jours/nuits en pays très chauds sans problème. Mais le solaire soulage les accus et allonge leur vie
.
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Ah OK oui

re: double batterie sous le siege conducteur def 110 TD5
Posté : mer. déc. 14, 2016 8:57 am
par christian.styling
avec le patrol et UNE seule Optima jaune ou avec le DEFENDER et deux batteries optima jaunes je n'ai jamais rencontré de problème pour redémarrer.
ça m'est arrivé une fois que le frigo arrête de fonctionner ( Aragon aôut plein soleil -sans photovoltaïque- pendant trois jours deux nuits ).
re: double batterie sous le siege conducteur def 110 TD5
Posté : jeu. déc. 15, 2016 7:32 am
par Lafouine
christian.styling a écrit :avec le patrol et UNE seule Optima jaune ou avec le DEFENDER et deux batteries optima jaunes je n'ai jamais rencontré de problème pour redémarrer.
ça m'est arrivé une fois que le frigo arrête de fonctionner ( Aragon aôut plein soleil -sans photovoltaïque- pendant trois jours deux nuits ).
ah ouais quand même

re: double batterie sous le siege conducteur def 110 TD5
Posté : jeu. déc. 15, 2016 8:15 am
par christian.styling
les frigos "modernes" sont équipés pour ouvrir le circuit lorsqu'ils analysent une batterie dont la tension devient trop faible pour garantir le redémarrage du 4X4. si on n'a pas ça on peut monter sur le pack d'accus un tel dispositif, indépendant. TOUT CE QU'ON RISQUE c'est que le frigo se transforme en glacière...