[Débats] Lequel est le plus fiable.

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Lequel est le plus fiable.

Message par christian.styling »

Dapper04 a écrit :Il faut que je demande mais c'est un garage qui la vend.
Par contre niveau fiabilité. Il n'y a pas des problèmes récurrent?
je crois que c'est une courroie de distribution et vu l'année du véhicule elle devra déjà être faite.
Au fait je n'y connais rien et je viens de regarder sur Google et c'est un y61
le GRY60 a connu des problèmes récurrents à sa sortie mais qui ont été solutionnés en 1992 (sièges de soupape, poussoirs hydrauliques etc...)
le six cylindres 2,8 TD est un beau moteur. en ligne (comme la voiture du loup) :D avec un entretien suivi il alignera un kilométrage très élevé (plus de 400 000 sans gros soucis)

si ce GRY61 a ce moteur...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

normalement ce GRY61 a le moteur du GRY60

le GRY61 d'après
a connu des problèmes lors de sa sortie mais ces soucis ont été solutionnés en 2003 je crois (plus d'huile moteur pour ne plus déjauger et d'autres modifications de ce genre...)
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

RS a écrit :[...]un empattement long sera beaucoup moins joueur qu'un châssis cours sur route enneigé, sans parler du confort supplémentaire quand tu dois faire un peu de route et de la capacité de chargement
et on ne sait jamais ce qu'on fera avec le 4X4 : pour voyager, rien ne vaut un long qui dispose, lui, d'une grande soute à bagages pour toute la famille et qu'on peut aussi aménager pour dormir dedans si on n'est que deux... en plus : un long c'est beau :D
--
Cosaque
Quatre-Quatreux

Message par Cosaque »

RS a écrit :Je pense que tu devrais regarder pour un PU d genre Mitsubishi L200 https://www.leboncoin.fr/voitures/10486 ... tm?ca=12_s
L'avantage de ce PU c'est que tu as la boîtes super select qui te permet de rouler en 2 ou 4 roues motrices sur le sec gage de sécurité lorsque la route devient glissante en hiver dans les portions à l'ombre et sèche au soleil. De plus un empattement long sera beaucoup moins joueur qu'un châssis cours sur route enneigé, sans parler du confort supplémentaire quand tu dois faire un peu de route et de la capacité de chargement
vu le cahier des charges, je trouve que le 4x4 permanent ou le Superselect sont en effet un gros gros atout

t'as regardé aussi des trucs comme ça? https://www.leboncoin.fr/voitures/1057396559.htm?ca=12_s
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

Cosaque a écrit :
t'as regardé aussi des trucs comme ça? https://www.leboncoin.fr/voitures/1057396559.htm?ca=12_s
Pour avoir eu un D4 (mais en 245cv et bva 8 rapports ) ,c'est classe , confort ,un peu lourd env 3 t !!! et juste en puissance le 190 cv ,pas beaucoup de garde au sol en pos normale.

faut que l'entretien soit très,très suivi.

des avis ici , des contents et des mécontents ..........http://www.forum-auto.com/marques/land- ... et1785.htm
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
MadRedMax
Quatre-Quatreux

Message par MadRedMax »

A propos de fiabilité increvable, tout vient de l'entretien!

Je me suis pressé pour prendre mon T2 (2.7Tdi pourtant), résultat en un an et 40.000 bornes j'ai changé boite, cardans, amortos, et je parle pas des consommables soit pneus, disques + plaquettes :D .

Et là j'ai le pont qui fuit donc poubelle dans moins de six mois :malade: donc mieux vaut une caisse avec une reput standard qu'un engin réputé intuable mal entretenu :(
Terrano 2 long 2.7Tdi de 2002 <= a pu :( me vla en plate maintenant :(
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Si tu as pose la question au moment de l'achat, au milieu de tous les messages te disant que le 2.7 est incassable, t'as bien du a voir 2-3 personnes te parlant d'entretien. :elan:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
MadRedMax
Quatre-Quatreux

Message par MadRedMax »

platplat a écrit :Si tu as pose la question au moment de l'achat, au milieu de tous les messages te disant que le 2.7 est incassable, t'as bien du a voir 2-3 personnes te parlant d'entretien. :elan:
Dans mon cas l'entretien était a jour en plus :elan: J'aurais du faire plus gaffe en détaillant le véhicule (et pendant l'essai).
Terrano 2 long 2.7Tdi de 2002 <= a pu :( me vla en plate maintenant :(
Cosaque
Quatre-Quatreux

Message par Cosaque »

prado74 a écrit :Pour avoir eu un D4 (mais en 245cv et bva 8 rapports ) ,c'est classe , confort ,un peu lourd env 3 t !!! et juste en puissance le 190 cv ,pas beaucoup de garde au sol en pos normale.

faut que l'entretien soit très,très suivi.

des avis ici , des contents et des mécontents ..........http://www.forum-auto.com/marques/land- ... et1785.htm
merci, vais aller lire ça...

sauf si c'est trop négatif, depuis que je sais que le Def' est une caisse de nain, j'ai reporté mes fantasmes sur le Disco (et le G, mais là, y'a impossibilité absolue :o uin :) , je veux pas ruiner mes rèves :D
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

Sinon je dirais ça, mais je sent que je risque de me faire traiter de sectaire :D :D :D
https://www.leboncoin.fr/voitures/10084 ... tm?ca=12_s
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
Répondre