Pour le ressort je viens d'en retrouver un, il est pas neuf, je peux te l'envoyer tu me remboursera les frais de port ça doit faire 5€. Donne moi tes coordonnées en MPcandy a écrit :Ca avance,
Ce week end, j'ai rénové le carbu avec le kit Napco (membranes, joints, gicleurs...)
démontage, nettoyage ultrasons, remontage.
Il tourne nickel, ça lui a fait un grand bien (surtout le filtre de l'entrée de la cuve qui était plein de boue...)
J'ai fait la distri,
Ce qui m'inquiète, c'est que je n'ai pas de ressort sur le galet tendeur, vous savez ou je peux en trouver un ?
J'ai serré comme j'ai pu, mais j'ai peur d'avoir des soucis une fois que la courroie va se détendre un peu...
Et niveau allumage, je peux pas le caler correctement, allumeur vissé a fond, la lampe est allumée... ila du être décalé, mais bon ça tourne rond... pour l'instant ça m'inquiète pas plus que ça, même si je ne suis pas a 10° ni a la strobo, ni a l'ampoule...
Mais pour ce ressort, qui peut m'aider ? je ne le trouve nulle part sur les différentes boutiques...
C'est grave si il n'y est plus ? (ou si il faut c'est normal ?)
A+
Un petit avant / apres :
[ATTACH=CONFIG]106192[/ATTACH]
Nouveau 4x4, nouveaux problèmes !
Modérateur : romainletu
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Nouveau 4x4, nouveaux problèmes !
-
- Quatre-Quatreux
Ressort reçu, si la pluie s'arrête ce week end, je redémonte tout pour le mettre

Et au passage, montage d'un petit kit d'allumage électronique !
la TODO List se réduit !
- Me reste a tirer le faisceau jusqu'aux feux arrière (je crois qu'il faut que je démonte le réservoir !) et comme c'est tout plein de terre c'est pas agréable...
- Voir mon problème d'essuye-glace bloqué (le moteur chauffe, la tringlerie est coincée)
- Voir le soucis du transfert super dur
- refaire une peinture aux jantes et trouver des pneus
- vidanges manquantes ponts, boite
pour le printemps
- démontage complet de l'interieur pour nettoyage et montage du arceau arrière
Après on pourra aller au CT je pense

-
- Quatre-Quatreux
Pour le levier de transfert dur il faut voir la bague d'appui sous le levier si elle est en bon état. Moi je ne doit pas serrer le frein a main pour manœuvrer le levier sinon ça coince surement parce que le frein à main est en sortie de BT, il faut un peu de liberté au pignons.candy a écrit :Merci beaucoup à SUMARACS !
Ressort reçu, si la pluie s'arrête ce week end, je redémonte tout pour le mettre
la TODO List se réduit !
- Me reste a tirer le faisceau jusqu'aux feux arrière (je crois qu'il faut que je démonte le réservoir !) et comme c'est tout plein de terre c'est pas agréable...
- Voir mon problème d'essuye-glace bloqué (le moteur chauffe, la tringlerie est coincée)
pour le printemps
Après on pourra aller au CT je pense![]()
- vitarentais
- Quatre-Quatreux
Bon couragecandy a écrit :Merci beaucoup à SUMARACS !
la TODO List se réduit !
- Me reste a tirer le faisceau jusqu'aux feux arrière (je crois qu'il faut que je démonte le réservoir !) et comme c'est tout plein de terre c'est pas agréable...pour ton faisceau il est entier depuis ta boite à fusible, il part de dessous la bobine, tu peux le reprendre avec une boite que tu monte dans ta caisse arrière ce sera plus facile à mon gout
- Voir mon problème d'essuye-glace bloqué (le moteur chauffe, la tringlerie est coincée)là j'ai eu un tour, la tête se déboite et le bras vient se coincer dans la baie de pare brise, gaffe la tête est en plastique et tient avec un tout petit clips en plastique aussi si partit ça ne tient plus et là AÏE
pour le printemps
Après on pourra aller au CT je pense![]()
-
- Quatre-Quatreux
Pour l'instant j'ai monté le nouveau faisceau au niveau du moteur jusqu'à la boîte à fusibles, il me reste que l'embranchement qui part derriere au dessus de la boîte à tirer...
J'ai 2 solutions vu que l'ancien faisceau est coupé à cet embranchement et qu'il avait brûlé qu'au niveau du moteur :
- soit je remplace tout (mais il faut des petites mains entre la caisse et la boîte...)
- soit je re-soude à cet embranchement, mais c'est peut être dommage de couper le faisceau qui est entier...)
On verra selon la motivation au moment voulu :-)
- vitarentais
- Quatre-Quatreux
-
- Quatre-Quatreux
Un faisceau en bon état que j'ai monté pour l'instant entre la boite a fusible et le moteur, avec la partie arrière en attente,
Et l'ancien faisceau coupé au niveau du moteur qui va jusqu'aux feux arrières ! (qui avait brulé au niveau du moteur !)
Donc en gros, j'ai 2 "bonnes" parties AR

-
- Quatre-Quatreux
Ca avance un peu, avec le peu de temps que j'ai, et si je donne des news, c'est que je vais bientôt avoir besoin de vous !
En effet, va falloir s'occuper des quelques points de rouille, et ça j'ai jamais fait !
Je vais commencer par un gros nettoyage a base de karsher, de brosse et d'huile de coude !
Ensuite j'imagine un coup de brosse métallique sur les points bien corrodés
Et après par contre, je sais pas, selon l'état mastic, mais surtout un produit pour traiter et stopper la rouille !?
Je vous demanderai en temps utile.
Ca semble pas trop trop rouillé, le plus inquiétant sera au dessus des roues AR, ou la peinture laisse apparaître rouille et boursouflures à l'interieur ! et la traverse sous la porte du coffre...
Sinon reste tjrs qques points a voir (levier bt bloqué, essuye-glaces bloqués) mais la mécanique tourne bien, et l'élec est opérationelle

Voici les photos du démontage hardtop pour faire la place au nettoyage :
salut Candycandy a écrit :Des news !
Ca avance un peu, avec le peu de temps que j'ai, et si je donne des news, c'est que je vais bientôt avoir besoin de vous !
En effet, va falloir s'occuper des quelques points de rouille, et ça j'ai jamais fait !
Je vais commencer par un gros nettoyage a base de karsher, de brosse et d'huile de coude !
Ensuite j'imagine un coup de brosse métallique sur les points bien corrodés
Et après par contre, je sais pas, selon l'état mastic, mais surtout un produit pour traiter et stopper la rouille !?
Je vous demanderai en temps utile.
Ca semble pas trop trop rouillé, le plus inquiétant sera au dessus des roues AR, ou la peinture laisse apparaître rouille et boursouflures à l'interieur ! et la traverse sous la porte du coffre...
Sinon reste tjrs qques points a voir (levier bt bloqué, essuye-glaces bloqués) mais la mécanique tourne bien, et l'élec est opérationelle
Voici les photos du démontage hardtop pour faire la place au nettoyage :
[ATTACH=CONFIG]108793[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]108794[/ATTACH]
un bon nettoyage pour voir l'état de la carrosserie
je vois qu'il vient du 65 ton Sam, donc il a du être en contact avec du sel du fait de la neige
comme tu le dit les passages de roues arrières sont des nids à rouille
Est-ce qu'il présente de la rouille perforante ?
si c'est superficiel tu monte une brosse métallique rigide sur la meuleuse d'angle et tu décapes, ça part très bien
traiter avec un convertisseur de rouille
passer si possible un primaire, ça existe en bombe pour les retouches
et anti gravillon
pour la BT, une bonne vidange, voir un nettoyage intérieur devrait y faire du bien
regarde la couleur de l'huile et s'il n'y a pas de particules métalliques, peut être elle a jamais été vidangée

au dessus du vide poche côté passager sur la console tu as une petite trappe qui te permet d'accéder au moteur des essuies glaces
la tringlerie est monté sur un axe conique sur le moteur, le tout retenu par une vis
c'est pas facile d'accès mieux vaut rabattre le pare brise tu auras accès à tout
A+
-
- Quatre-Quatreux
Convertisseur de rouille ?
Il faut un truc genre frameto ?
ou n'importe quel convertisseur peu importe la marque ?
Primaire ?
Je sais pas ce que c'est !!
Tu aurais des produits a conseiller ?
Merci