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re: Notions de couple et de puissance.

Posté : jeu. nov. 17, 2016 8:32 pm
par Bebop
christian.styling a écrit :le couple à la roue ça correspond à la force développée par exemple par la roue arrière d'un vélo qui grimpe une côte ? mais arriver à grimper la côte ça signifie pas forcément que c'est Virenque les gros mollets qui pédale... ça peut être un cycliste du dimanche avec une démultiplication pour débutant en vélo ? :hein: le "couple" sortie moteur c'est les mollets mais le couple à la roue c'est le résultat des mollets + la transmission... ?
Oui. Sauf que ton cycliste du dimanche arrivera quand Virenque sera déjà redescendu

re: Notions de couple et de puissance.

Posté : jeu. nov. 17, 2016 8:41 pm
par riga
Si on parle de Virenque, on parle aussi de l'octane boost ? :D

re: Notions de couple et de puissance.

Posté : jeu. nov. 17, 2016 8:48 pm
par christian.styling
riga a écrit :Si on parle de Virenque, on parle aussi de l'octane boost ? :D
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re: Notions de couple et de puissance.

Posté : jeu. nov. 17, 2016 9:07 pm
par joy015
c bien d'avoir du couple mais si il est haut perché , ça sert a rien :no: :no:

re: Notions de couple et de puissance.

Posté : jeu. nov. 17, 2016 9:28 pm
par Jipépé
J'ai 2 suzuki jimny

Un essence 1.3L de 81 cv à 6000 trs/min et 110 Nm à 4500 trs/min,

et un turbo diesel de 86 cv à 3750 trs/min et 200 Nm à 1750 trs/min,

Normalement ça devrait être le ddis qui met une raclée à l'essence,

Et bin non, le ddis met 17 sec au 0 à 100 et l'essence met 14 sec.

Le ddis bat l'essence en vitesse de pointe (démultiplication plus longue)

Par contre l'essence se prend une raclée quand il a une remorque au cul.

L'essence n'a rien dans le buffet en dessous de 3500 trs alors qu'on est quasiment à fond avec le ddis.

re: Notions de couple et de puissance.

Posté : jeu. nov. 17, 2016 9:44 pm
par joy015
Jipépé a écrit :J'ai 2 suzuki jimny

Un essence 1.3L de 81 cv à 6000 trs/min et 110 Nm à 4500 trs/min,

et un turbo diesel de 86 cv à 3750 trs/min et 200 Nm à 1750 trs/min,

Normalement ça devrait être le ddis qui met une raclée à l'essence,

Et bin non, le ddis met 17 sec au 0 à 100 et l'essence met 14 sec.

Le ddis bat l'essence en vitesse de pointe (démultiplication plus longue)

Par contre l'essence se prend une raclée quand il a une remorque au cul.

L'essence n'a rien dans le buffet en dessous de 3500 trs alors qu'on est quasiment à fond avec le ddis.

oui c logique , rien d'etonnant ;) ;)

re: Notions de couple et de puissance.

Posté : jeu. nov. 17, 2016 9:46 pm
par riga

re: Notions de couple et de puissance.

Posté : jeu. nov. 17, 2016 10:01 pm
par Jipépé
joy015 a écrit :oui c logique , rien d'etonnant ;) ;)
Wouai, :D

C'est le régime maxi de l'essence qui fait la différence,

Par contre en sensation, c'est le ddis qui gagne, le couple et le coup de pieds au cul du turbo (si je peux m'exprimer ainsi :D )

re: Notions de couple et de puissance.

Posté : jeu. nov. 17, 2016 10:19 pm
par joy015
Jipépé a écrit :Wouai, :D

C'est le régime maxi de l'essence qui fait la différence,

Par contre en sensation, c'est le ddis qui gagne, le couple et le coup de pieds au cul du turbo (si je peux m'exprimer ainsi :D )

pour tracter je prefere un diesel y a pas foto , j'aime pas les hauts regimes :malade: :malade:

re: Notions de couple et de puissance.

Posté : jeu. nov. 17, 2016 10:33 pm
par Jipépé
Après ça dépend pour tracter en essence,

La dernière fois que j'ai pris l'autoroute A6,

J'ai vu une audi rs6 v10 tirer une remorque avec une bugatti type 35,

ça avait l'air d'aller :D