Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
christian.styling a écrit :c'est ce que je crains...
dépanné n’importe où, ça peut avoir un coût : pas seulement la dépanneuse et le remorquage mais le temps passé dans un pays étranger à comprendre que les touristes sont hors du goudron, sur une piste oubliée ou même pour les plus aventureux : entre deux dunes...
Tu prévois un voyage lointain ?
Quelquefois de se secourir soit même, c'est moins de tracasserie, tu ne vas pas demander un hélico, pour avoir oublié d'amener de l'eau en quantité sufissante dans le désert, ou pour une foulure à la cheville......
famille Cromagnon a écrit :Tu prévois un voyage lointain ?
Quelquefois de se secourir soit même, c'est moins de tracasserie, tu ne va pas demander un hélico, pour avoir oublié d'amener de l'eau en quantité sufissante dans le désert, ou pour une foulure à la cheville......
famille Cromagnon a écrit :Tu prévois un voyage lointain ?
Quelquefois de se secourir soit même, c'est moins de tracasserie, tu ne va pas demander un hélico, pour avoir oublié d'amener de l'eau en quantité sufissante dans le désert, ou pour une foulure à la cheville......
attends... on a fait vingt ans de randonnée pédestre en montagne avant de faire du 4X4. loins de tout Myriam s'est fait une entorse à 180° d'un genou et elle est redescendue à une station tandis que je me chargeais de ses skis et de son sac. on a même pas envisagé d'appeler les secours. on n'y a pensé qu'une fois arrivé en monde civilisé.
ce qui me questionne c'est au contraire savoir ce pour quoi je paie
on me colle une assurance tous risques, une assistance d'enfer... et en grattant un peu je m'aperçois que je paie des primes pour avoir droit à que dalle
c'est pas du tout la démarche que tu imagines, c'est le contraire.
hier on a économisé 120 € rien qu'en annulant des trucs qu'on paie sans s'en rendre compte et qui n'apportent rien. on n'a pas fini. on a le temps de tout vérifier maintenant
tu vas à machin telecom pour voir ce que tu paies et tu ressors avec des €uros en moins à payer sur chaque abonnement parce qu'il y a de nouveaux tarifs mais qui ne sont pas aplliqués aux abonnés qui ne demandent rien ! et en plus t'as droit à plus de gigas... ! mais on te l'aurait pas fait si t'étais pas venu = C'EST PAS AUTOMATIQUE
tu vas à ton cher assureur et pareil, tu repars avec sur chaque contrat quelques dizaines d'€uros en moins à payer pour diverses raison. la vraie étant que t'es là donc faut faire un geste pour pas que t'ailles chez la concurrence moins chère... = C'EST PAS AUTOMATIQUE
on a le temps de faire le tour...
christian.styling a écrit :attends... on a fait vingt ans de randonnée pédestre en montagne avant de faire du 4X4. loins de tout Myriam s'est fait une entorse à 180° d'un genou et elle est redescendue à une station tandis que je me chargeais de ses skis et de son sac. on a même pas envisagé d'appeler les secours. on n'y a pensé qu'une fois arrivé en monde civilisé.
C'est plus simple de faire une randonnée pédestre sans ski , c'est se charger inutilement .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
phil13 a écrit :Du côté de Douz, en Tunisie, y avait un mec avec un camion 4x4 qui allait récupérer les 4x4 en panne dans le désert .
En cas de panne , la,police touristique allait s'assurer que tout allait bien pour les personnes ( on en a vu arriver en pleine nuit au bivouac pour'nous demander si c'est nous qui étions en panne ) et ensuite le dépanneur venait chercher la voiture ....au frais de l'assistance .
Sinon , il y a longtemps on a laissé un coéquipier en panne à Ouagadougou et son Dangel'est,revenu en avion cargo après la saison des haricots . Â ses frais .
Avec un Unimog orange..........................,?
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
jibus a écrit :C'est plus simple de faire une randonnée pédestre sans ski , c'est se charger inutilement .
on randonnait à pieds, en raquettes, en ski de rando nordique (comme des skis de fond mais plus larges, avec des carres en métal et des fixations et chaussures "back-country" articulées pour les montées)
on paie des tas de primes pour RIEN
dans le temps je cotisais pour une sorte d'assurance juridique, je croyais naïvement que le jour où j'en aurais besoin, un avocat traiterait mon dossier. en réalité ça me donnait en gros droit à une consultation par téléphone ! ! ! "ils" se foutent de nous en général... du coup je fais le ménage. avec courtoisie mais fermeté