C'est vrai , mais c'est pas si simple , sans changer changer le sens de rotation des pneus , ça devient vite ingérable , à moins d'avoir 2 roues de secours , une pour la gauche et l'autre pour la droiteJMTT a écrit :C'est pour ça qu'il faut intégrer la rs dans la rotation des pneus .....
4 roue motrices permanentes obligatoire ou pas
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- jibus
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: 4 roue motrices permanentes obligatoire ou pas
- didi
- Adhérent

j'ai pas de Land, et je me suis pas trop intéressé au truc, passke justement c'est un 4 permanent, et en plus il y a embrouille sur blocage ou pas du dif central si sol meuble, tout le monde est pas unanime...y'a pas longtemps j'ai compris le truc, mais j'ai déjà oubliéjibus a écrit :Moi , même sur les 4x4 enclenchable d'ailleurs. Le gros point noir , sur les 4x4 permanents , c'est lorsqu'on crève et que les pneus commences à être usée et que le n'est n'est pas réparable , il faut changer les 4
.
Passes chez Land , voir chez Mitsu avec la Super-select , toi aussi tu ne pourras plus t'en passer.
pour la super sélect, je vote pour!!!! justement passke t'es en 2RM la plupart du temps, et que tu passes sans te poser de question en 4RM.
c'est le top, au même titre que les moyeux auto du Patrol que l'on peut verrouiller.
- bucheron35
- Quatre-Quatreux
Totalement d'accord avec ça, il faut s'adapter au véhicule utilisé surtout si il est "hors-normes".didi a écrit :Moi j'ai un terrano2. Donc un non permanent.
pis j'ai aussi des BF AT/ko, qui pour rappel sont pas au top sur le mouillé.
Je suis totalement pour le 4x4 enclenchab'. Et je le garde, je veux pas d'un permanent.
Un 4x4 c'est pas une bagnole lambda, quand on rentre dedans, fô pas mettre le cerveau en veille.
Y'a juste à s'adapter au véhicule.
La mode aujourd'hui, c'est d'adapter l'outil aux personnes, bien évidemment en nivelant par le bas...Parait que c'est pour la sécurité.Certes, on peut le comprendre...
Et pour les pro-permanents, qui revendiquent ce bienfait, j'aimerais bien connaitre le % des gens qui changent leurs 4 pneus en même temps...![]()
Je mets pas la pédale au plancher de la même manière entre ma 208 de fonction, mon Pathfinder ou ma Supra.
Ça parait logique pourtant, non ?
Après, j'ai choisi le Path justement parce que c'est un semi permanent. Sécurité et conso raisonnable.
Mais tout est relatif, un engin de 2t200 et 1m90 de haut même en 4rm, ça se conduit pas comme une Lotus.
'06 Suzuki Jimny SN413 1.316V Cabrio - La machine à conneries
-
JMTT
Militairement parlant, le sens de rotation est horaire ou anti horaire ( me souviens plusjibus a écrit :C'est vrai , mais c'est pas si simple , sans changer changer le sens de rotation des pneus , ça devient vite ingérable , à moins d'avoir 2 roues de secours , une pour la gauche et l'autre pour la droite.
- christian.styling
- Administrateur

ébin voilàfunquad a écrit :Le Def est un cas à part. Sur le bitume, une transmission intégrale comme celles qui équipent la plupart des SUV, et aussi les plates style 4Motion ou autre, désormais presque toujours couplées avec un ESP, c'est totalement différent d'une propulsion, il ne faut pas chercher les limites, sous peine d'accident. Quand ça décroche, il n'y a plus grand chose à faire, surtout pour le commun des mortels. C'est plus efficace, mais nettement moins jouissif qu'une propulsion, enfin, amha ...
on est d'accord...
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur

j'ai un 2,2 TD bourré d’électronique et j'aime çaJMTT a écrit :Des fois ( souvent même) en lisant Christian j'me dit qu'il n'a pas le même Def que tout le monde.
![]()
- christian.styling
- Administrateur

c'est jamais qu'un 4X4 permanent qu'on peut passer en 4X2... ça apporte un "plus" ?nissanterrano a écrit :+1
Je regrette de n'avoir pu reprendre un pajero pour la supersélect![]()
- zounours63
- Modérateur
possibilité de conduite differente selon les cas et l'humeur du "pilote"

- christian.styling
- Administrateur

oui mais quand tu veux avoir un 4X4 où on peut dormir dedans, le DEF 110 (et le toyota HZJ78) te sautent aux yeux de par leur forme cubique interne et de par leurs dimensions... ensuite faut reconnaitre au bestiau qu'il passe partout avec une aisance choquante. donc c'est un excellent choix.didi a écrit :j'ai pas de Land, et je me suis pas trop intéressé au truc, passke justement c'est un 4 permanent[...]
- christian.styling
- Administrateur

faut faire une différence entre les permanents qui ont un différentiel inter-pont blocable manuellement de ceux qui ont un visco-bidule ou équivalent central... le "risque" de casse mécanique en cas de différence de circonférence de pneus n'est pas du tout du tout le mêmejibus a écrit :Moi , même sur les 4x4 enclenchable d'ailleurs. Le gros point noir , sur les 4x4 permanents , c'est lorsqu'on crève et que les pneus commences à être usée et que le n'est n'est pas réparable , il faut changer les 4
.
[...]