4 roue motrices permanentes obligatoire ou pas

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

jibus
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: 4 roue motrices permanentes obligatoire ou pas

Message par jibus »

JMTT a écrit :C'est pour ça qu'il faut intégrer la rs dans la rotation des pneus .....
C'est vrai , mais c'est pas si simple , sans changer changer le sens de rotation des pneus , ça devient vite ingérable , à moins d'avoir 2 roues de secours , une pour la gauche et l'autre pour la droite :roll: .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

jibus a écrit :Moi , même sur les 4x4 enclenchable d'ailleurs ;) . Le gros point noir , sur les 4x4 permanents , c'est lorsqu'on crève et que les pneus commences à être usée et que le n'est n'est pas réparable , il faut changer les 4 :ouin: .
Passes chez Land , voir chez Mitsu avec la Super-select , toi aussi tu ne pourras plus t'en passer :D .
j'ai pas de Land, et je me suis pas trop intéressé au truc, passke justement c'est un 4 permanent, et en plus il y a embrouille sur blocage ou pas du dif central si sol meuble, tout le monde est pas unanime...y'a pas longtemps j'ai compris le truc, mais j'ai déjà oublié :)

pour la super sélect, je vote pour!!!! justement passke t'es en 2RM la plupart du temps, et que tu passes sans te poser de question en 4RM.

c'est le top, au même titre que les moyeux auto du Patrol que l'on peut verrouiller.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
bucheron35
Quatre-Quatreux

Message par bucheron35 »

didi a écrit :Moi j'ai un terrano2. Donc un non permanent.

pis j'ai aussi des BF AT/ko, qui pour rappel sont pas au top sur le mouillé.

Je suis totalement pour le 4x4 enclenchab'. Et je le garde, je veux pas d'un permanent.

Un 4x4 c'est pas une bagnole lambda, quand on rentre dedans, fô pas mettre le cerveau en veille. ;)

Y'a juste à s'adapter au véhicule.

La mode aujourd'hui, c'est d'adapter l'outil aux personnes, bien évidemment en nivelant par le bas...Parait que c'est pour la sécurité. :no: Certes, on peut le comprendre...

Et pour les pro-permanents, qui revendiquent ce bienfait, j'aimerais bien connaitre le % des gens qui changent leurs 4 pneus en même temps... :(
Totalement d'accord avec ça, il faut s'adapter au véhicule utilisé surtout si il est "hors-normes".
Je mets pas la pédale au plancher de la même manière entre ma 208 de fonction, mon Pathfinder ou ma Supra.
Ça parait logique pourtant, non ?

Après, j'ai choisi le Path justement parce que c'est un semi permanent. Sécurité et conso raisonnable.
Mais tout est relatif, un engin de 2t200 et 1m90 de haut même en 4rm, ça se conduit pas comme une Lotus.
'10 Nissan Navara D40 2.5Dci 190 Double Cab - La machine à voyager dans le champ
'06 Suzuki Jimny SN413 1.316V Cabrio - La machine à conneries
JMTT

Message par JMTT »

jibus a écrit :C'est vrai , mais c'est pas si simple , sans changer changer le sens de rotation des pneus , ça devient vite ingérable , à moins d'avoir 2 roues de secours , une pour la gauche et l'autre pour la droite :roll: .
Militairement parlant, le sens de rotation est horaire ou anti horaire ( me souviens plus :D ) je ne crois pas qu'ils aient plus d'accidents que le reste de la populace.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

funquad a écrit :Le Def est un cas à part. Sur le bitume, une transmission intégrale comme celles qui équipent la plupart des SUV, et aussi les plates style 4Motion ou autre, désormais presque toujours couplées avec un ESP, c'est totalement différent d'une propulsion, il ne faut pas chercher les limites, sous peine d'accident. Quand ça décroche, il n'y a plus grand chose à faire, surtout pour le commun des mortels. C'est plus efficace, mais nettement moins jouissif qu'une propulsion, enfin, amha ...
ébin voilà
on est d'accord... :clap:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

JMTT a écrit :Des fois ( souvent même :D ) en lisant Christian j'me dit qu'il n'a pas le même Def que tout le monde. :elan:
j'ai un 2,2 TD bourré d’électronique et j'aime ça :D avec un turbo à géométrie variable et j'aime ça :D avec des aides à la conduite et j'aime ça... en plus c'est un ensemble moteur-boites FORD et j'aime ça :D
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

nissanterrano a écrit :+1 ;)
Je regrette de n'avoir pu reprendre un pajero pour la supersélect :cry:
c'est jamais qu'un 4X4 permanent qu'on peut passer en 4X2... ça apporte un "plus" ?
--
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

economie de carburant
possibilité de conduite differente selon les cas et l'humeur du "pilote" :D
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

didi a écrit :j'ai pas de Land, et je me suis pas trop intéressé au truc, passke justement c'est un 4 permanent[...]
oui mais quand tu veux avoir un 4X4 où on peut dormir dedans, le DEF 110 (et le toyota HZJ78) te sautent aux yeux de par leur forme cubique interne et de par leurs dimensions... ensuite faut reconnaitre au bestiau qu'il passe partout avec une aisance choquante. donc c'est un excellent choix.
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

jibus a écrit :Moi , même sur les 4x4 enclenchable d'ailleurs ;) . Le gros point noir , sur les 4x4 permanents , c'est lorsqu'on crève et que les pneus commences à être usée et que le n'est n'est pas réparable , il faut changer les 4 :ouin: .
[...]
faut faire une différence entre les permanents qui ont un différentiel inter-pont blocable manuellement de ceux qui ont un visco-bidule ou équivalent central... le "risque" de casse mécanique en cas de différence de circonférence de pneus n'est pas du tout du tout le même
--
Répondre