Ne pas acheter sur Internet , c'est mal !

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

jeje_66
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Ne pas acheter sur Internet , c'est mal !

Message par jeje_66 »

J’achète beaucoup de petites merdouille sur internet, notamment des choses à moins de 10€. Pour l’électronique, pas mal sur le net chez des vendeurs français.

Pour l'automobile, je fait faire un devis chez le commerçant local, parfois on a de bonnes surprises, il trouve même des trucs que l'on à pas forcement sur le net ;)
Pareil pour l'outillage et la bricole en général !

Pour la vie de tous les jours on essaye de prendre au maximum nos produits chez les producteurs locaux, on la chance de pas être privé en Dordogne :cool:
Le reste en grande surface.

On est pas tous parfait, on essaye de gérer au mieux en fonction des besoins et du budget restant ...
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Je demande d'abord à mes fournisseurs locaux, si la différence est vraiment trop importante (pour le même produit je précise) je vais sur internet. Mais si je trouve le surcoût raisonnable pour le service rendu à proximité je paie le surcoût.
Les pneus Euromaster s'aligne donc local.
Les pièces auto tout venant (filtres, huile...) chez AD je les ai de suite.
Pour les pièces auto plus spécifiques soit elles ont trop chères en local et je prends sur internet, soit elles sont trop spécifiques et c'est forcément la concession.
Pour la terrasse j'ai payé 10% de plus en local mais j'imagine la galère si j'avais pris par internet vu le nombre de fois que j'y suis retourné pour échanger des plots, recommander des lames etc... Là le local prend tout son intérêt.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

MadRedMax a écrit :Vu comment ça mord il aurait tort de se priver :D
j'ai vu aussi des tasses chinoises en solde
mais c'est le même genre de problème :
l'anse n'est pas du bon coté !
c'est que pour les gauchers...
faut se méfier :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
platplat
Monument historique

Message par platplat »

cedricfred a écrit :Je demande d'abord à mes fournisseurs locaux, si la différence est vraiment trop importante (pour le même produit je précise) je vais sur internet. Mais si je trouve le surcoût raisonnable pour le service rendu à proximité je paie le surcoût.
Les pneus Euromaster s'aligne donc local.
Les pièces auto tout venant (filtres, huile...) chez AD je les ai de suite.
Pour les pièces auto plus spécifiques soit elles ont trop chères en local et je prends sur internet, soit elles sont trop spécifiques et c'est forcément la concession.
Pour la terrasse j'ai payé 10% de plus en local mais j'imagine la galère si j'avais pris par internet vu le nombre de fois que j'y suis retourné pour échanger des plots, recommander des lames etc... Là le local prend tout son intérêt.
Voila, du coup, le local meme un poil plus cher reste a mon sens plus cher, y compris pour un truc que tu n'auras pas a retourner, echanger. :cool:
Parce que c'est pas mal aussi quand il arrive a faire son taf sans etre uniquement la 5eme roue du carrosse qu'on ne va voir que parce qu'on trouve pas ailleurs.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

sérieusement, en tant qu'ex-commerçant qui avait pignon sur rue, comme on dit, en france... j'essaie d'acheter autant que possible sur place MAIS c'est pas toujours facile. par exemple j'ai cherché des coffres latéraux pour le 110 et au final monsieur Foley me les a expédiés les deux pour le tarif d'un seul chez un fournisseur français ! j'ai pas hésité.

à l'inverse je cherche une P.L.B. et c'est très difficile d'avoir l'adresse d'un magasin en france avec une vraie personne. tandis que sur internet...
donc je l'ai commandée sur amazon. et j'ai reçu une P.L.B. anglaise dont je n'ai rien pu faire puisqu'il faut un numéro d'immatriculation français !
"ils" le savaient pas les vendeurs ! ils vendent, mais sont pas intelligents ? je me suis fait rembourser... pour cette année c'est râpé...

du coup j'ai continué à chercher et j'ai trouvé UN magasin à Antibes qui semble savoir de quoi il s'agit... alors j'aurai peut-être une P.L.B. l'an prochain ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

platplat a écrit :Voila, du coup, le local meme un poil plus cher reste a mon sens plus cher, y compris pour un truc que tu n'auras pas a retourner, echanger. :cool:
Parce que c'est pas mal aussi quand il arrive a faire son taf sans etre uniquement la 5eme roue du carrosse qu'on ne va voir que parce qu'on trouve pas ailleurs.

tu es sur que c'est ce que tu voulais dire ? J'ai rien compris à ta démo :roll: :D
Image
Image Image
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

Y'a pas qu'une question de prix :no:

Y'a aussi une question de disponibilité , j'achète très souvent sur le net parce que c'est ouvert 24h sur 24 et que ça arrive chez toi 1 ou 2 jours après ;) J'ai pas forcement le temps d'aller courir les magasins pour des bricoles :no: D'autant plus que j'ai les mêmes horaires que les sus-dits magasins :(

Pour des gros achats , généralement je me déplace :)

Pour les pneus , j'achète sur le net auprès d'une boite visiblement établie en France et le monteur qui vient me les installer chez moi ( ou sur mon lieu de travail ) sa camionnette n'est pas immatriculée en Chine :D :D
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

pour un produit comme les pneus et autre choses , je prend que du vendeur local quelque soit le prix , il y a le service et le conseil ok
mais la sur le coup du câble avouez quand même, se sont les 3 mêmes qui sortent de la même usine chinoise et X15 fois le prix en promo si non a 22,89 € c'est x26 fois le prix du net.
Commerçant VRP et autre essayé de vendre un produit 26 fois plus chère que sur le catalogue concurrent :mad:

ne vous engueulez pas de toute façon les retraites se sera PROUT ! <---- rover inside.

j'ai acheter un poste radio récemment : 79€ en Chine le même en France 176 € c'est le même produit !!!!! faut pas déconner . les entreprises sont surtaxées ok, mais je pense payer assez de tous les côtés.

j'ai eu un problème avec une tablette retour a l’expéditeur, tablette neuve dans la semaine , frais de retour remboursés via paypal .
Un gros marchand de matériaux local (plusieurs agences) achête son ciment au portugal pour gagné quelques € a la tonne !

honnêtement je serait plus aisé financièrement je tenterai d'autres horizons.
Je suis désolé si ca vous choc mais voilà le constat coté consommateur.
platplat
Monument historique

Message par platplat »

phil13 a écrit :tu es sur que c'est ce que tu voulais dire ? J'ai rien compris à ta démo :roll: :D
Nan. :elan:

Fallait lire "interessant"
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
ttmavie
Quatre-Quatreux

Message par ttmavie »

J’achète quasiment tout chez les marchants du coin ( pneu compris ) tout mes potes dise que je suis fou.
Et même quand j'achète sur internet je peut traverser la moitie de la France pour voir la boutique et le patron :lol:
Je le sais, certaine pièces elle même vienne de chine.
.
Nombre de fois ou j'ai eu un service ( voir une pièce carrément gratuite ) en retour ;)
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
Répondre