re: futur proprio d'un Samurai ! essence ou diesel ???
Posté : jeu. nov. 03, 2016 5:53 pm
Je suis d'accordyano a écrit :...
Les zukistes sont des gens bien...
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Je suis d'accordyano a écrit :...
Les zukistes sont des gens bien...
camembert a écrit :Moi je dis, le seul et unique intérêt d'un zuk', c'est les montées au rupteur des essence qu'ont rien dans le sac mais qui font le spectacle. C'est indescriptible ces accélérations en 1ere courte où t'avances pas mais la boue gicle, la voiture rebondit, les filles te jettent leur string, les mecs te jalousent... et PAF tu casses un demi arbre
Je suis tout à fait d'accord avec Vesti 4x4, j'ai un1.9d à moteur renault que j'ai acheté neuf en 2002 et j'en suis très satisfait.vesti4x4 a écrit :Perso, pour avoir eu les 2 (2 413 et 1 diesel), ben le diesel avec la boîte 4.16, un régal !
Une motricité d'enfer !
Et avec des bons pneus souples (Cooper STT) et un débattement améliorer à l'arrière, ben tu passes tout sur le couple, là où les autres Sam galèrent et sont obligés de passer à l'elan, et parfois ben ça casse !
camembert a écrit :Moi je dis, le seul et unique intérêt d'un zuk', c'est les montées au rupteur des essence qu'ont rien dans le sac mais qui font le spectacle. C'est indescriptible ces accélérations en 1ere courte où t'avances pas mais la boue gicle, la voiture rebondit, les filles te jettent leur string, les mecs te jalousent... et PAF tu casses un demi arbre![]()
Est ce que ca peut etre utile sur mon vitara 1.6 carbu? Si oui comment tu procèdes et quel est l'interet?SUMARACS a écrit :L'avantage d'un vieux 410 c'est qu'il na pas de calculateur, pas de sondes de ci et de là a surveiller, pour ma part été comme hiver il démarre au quart de tour je dirais même au 8 ieme de tour, le démarreur ne s'use pas, j'ai transistorisé l'allumage (pour moins de 20€)pour réduire le courant dans le rupteur(vis platiné) depuis au moins dix ans aucun soucis, ça améliore le ralenti et les démarrages.
Je pense pas qu'il y ait des vis platinées sur un vitara, ce que j'ai monté c'est un petit circuit électronique que l'on branche entre l'allumeur et la bobine, le courant est beaucoup plus faible dans les vis platinées vu que la coupure du courant de la bobine se fait dans un transistor de puissance et donc il ne se produit pas un arc électrique au niveau des vis platinées de ce fait elle dure beaucoup plus longtemps, ce qui améliore le fonctionnement. Voici ce que j'ai monté: http://www.conrad.fr/ce/fr/product/0634 ... GwodJkUGJgMousse expansive a écrit :Est ce que ca peut etre utile sur mon vitara 1.6 carbu? Si oui comment tu procèdes et quel est l'interet?
Salut à tous et merci pour vos réponses multiples et techniques !!!ZUKAELLE a écrit :Hello.
Je me permet de corriger, sur le PSA, il y a quand même le boitier code antidémarrage câblé en direct avec la pompe lucas, et c'est aussi une cause de panne. Il conviens donc de passer en pompe bosch et là, effectivement les seuls éléments électroniques sont la montre, le reglage de hauteur de phares, et l'autoradio!!!
Comme le renault, il faut changer la pompe, mais contrairement au renault, en changeant la pompe tu prends presque 20cv de plus...
Et pour dire, je n'ai pas essayé les essence, mais je les imagine assez vif sur ces poids legers, mais un 1.9 td "bosch" à du couple à revendre et est vraiment très agréable à utiliser, un filet de gaz vous emmenne partout. La boite est du coup vraiment trop courte sur route.
Cordialement.
Max et Raphaèle
alors là, moi ça m'va !!!camembert a écrit :Moi je dis, le seul et unique intérêt d'un zuk', c'est les montées au rupteur des essence qu'ont rien dans le sac mais qui font le spectacle. C'est indescriptible ces accélérations en 1ere courte où t'avances pas mais la boue gicle, la voiture rebondit, les filles te jettent leur string, les mecs te jalousent... et PAF tu casses un demi arbre