Page 4 sur 9

re: Le nouveau pu Toyota dangereux ?

Posté : jeu. oct. 27, 2016 1:02 pm
par christian.styling
Oldcruiser a écrit :[...]

celui qui est le moins bon sur l'asphalte sera le plus performant sur piste et en franchissement.

[...]
t'as raison : il a peut-être des débattements plus intéressants

re: Le nouveau pu Toyota dangereux ?

Posté : jeu. oct. 27, 2016 1:16 pm
par cedricfred
Oldcruiser a écrit :Ahh, les journalistes à la recherche du "buzz" !

Quelle est la pertinence d'un test routier pour un véhicule 4x4 à vocation tout-terrain ? On peut aussi en conclure que celui qui est le moins bon sur l'asphalte sera le plus performant sur piste et en franchissement.

J'aimerais voir le même genre de test sur un parcours de trial extrême avec un Q7, un X5 ou autres véhicules de "bobo". Et surtout lire les conclusions "commercialement correctes" " des mêmes journaleux. :lol:
Enfin là faut pas pousser le véhicule sera quand même utilisé à 99% sur la route, même pour un entrepreneur qui va de chantier en chantier. Et sur la route tu peux avoir besoin d'un évitement d'urgence sans te mettre sur le toit. Donc oui ce test est important à mes yeux, et Toyota doit s'assurer que son véhicule le passe haut la main sans impacter les performances hors route.
C'est leur métier, on n'a jamais dit que ce serait facile.

re: Le nouveau pu Toyota dangereux ?

Posté : jeu. oct. 27, 2016 1:17 pm
par zounours63
Oldcruiser a écrit :Ahh, les journalistes à la recherche du "buzz" !

Quelle est la pertinence d'un test routier pour un véhicule 4x4 à vocation tout-terrain ? On peut aussi en conclure que celui qui est le moins bon sur l'asphalte sera le plus performant sur piste et en franchissement.

J'aimerais voir le même genre de test sur un parcours de trial extrême avec un Q7, un X5 ou autres véhicules de "bobo". Et surtout lire les conclusions "commercialement correctes" " des mêmes journaleux. :lol:
parce que tu ne roule que sur piste ?
ne serait-ce que sur une liaison routière, on peu être amener à effectuer une telle manœuvre lors d'un evitement ;)
nombre d'entre nous font plus de bitume que de chemin au quotidien avec leur "4x4"

re: Le nouveau pu Toyota dangereux ?

Posté : jeu. oct. 27, 2016 1:38 pm
par NissanNiAvec
cedricfred a écrit :Vraiement c'est ce que tu vois ?
J'ai passé en image par image et elle vient bien au sol.
Pare contre on voit bien que déjà après le premier coup de volant le véhicule penche plus que ses concurrents donc on se doute que cette énergie accumulée va revenir plus fort et envoyer violemment le véhicule pencher encore plus dans l'autre sens dès qu'on redresse. Suspension trop molle aussi je pense.
Je n'ai pas regardé image par image :)

Mais l'ancien avait le même défaut, donc ce n'est peut-être pas simplement lié à une recherche de confort.

re: Le nouveau pu Toyota dangereux ?

Posté : jeu. oct. 27, 2016 1:40 pm
par NissanNiAvec
rover17 a écrit :Ou barre anti dévers trop faible si le confort était primordiale
Les Def n'ont pas de barre anti-roulis et sont plutôt très stables. en même temps, ils ont un centre de gravité très bas grâce à la carrosserie en alu.

re: Le nouveau pu Toyota dangereux ?

Posté : jeu. oct. 27, 2016 1:41 pm
par NissanNiAvec
zounours63 a écrit :parce que tu ne roule que sur piste ?
ne serait-ce que sur une liaison routière, on peu être amener à effectuer une telle manœuvre lors d'un evitement ;)
nombre d'entre nous font plus de bitume que de chemin au quotidien avec leur "4x4"
D'autant qu'à la base les pickups n'ont pas été conçus comme des engins tout-terrains.

re: Le nouveau pu Toyota dangereux ?

Posté : jeu. oct. 27, 2016 1:44 pm
par cedricfred
NissanNiAvec a écrit :Les Def n'ont pas de barre anti-roulis et sont plutôt très stables. en même temps, ils ont un centre de gravité très bas grâce à la carrosserie en alu.
Les Def n'ont pas de barre anti roulis ah bon ? :hein:

Defender 90-110: Front suspension - composed picture
Image

Defender 90-110: Rear suspension - composed picture
Image

re: Le nouveau pu Toyota dangereux ?

Posté : jeu. oct. 27, 2016 1:52 pm
par NissanNiAvec
cedricfred a écrit :Les Def n'ont pas de barre anti roulis ah bon ? :hein:

Defender 90-110: Front suspension - composed picture
Image

Defender 90-110: Rear suspension - composed picture
Image
Bon, mon info était obsolète. Ou fausse. Je suis sûr de l'avoir lu dans un magazine anglais, mais il y a des années.

re: Le nouveau pu Toyota dangereux ?

Posté : jeu. oct. 27, 2016 1:54 pm
par Carbu
Les 130 en ont une aussi !! :D

re: Le nouveau pu Toyota dangereux ?

Posté : jeu. oct. 27, 2016 1:54 pm
par rover17
NissanNiAvec a écrit :Bon, mon info était obsolète. Ou fausse. Je suis sûr de l'avoir lu dans un magazine anglais, mais il y a des années.
Sur les tdi , y en avait à l'arrière , que sur les 5 portes