t'as raison : il a peut-être des débattements plus intéressantsOldcruiser a écrit :[...]
celui qui est le moins bon sur l'asphalte sera le plus performant sur piste et en franchissement.
[...]
Le nouveau pu Toyota dangereux ?
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
re: Le nouveau pu Toyota dangereux ?
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- cedricfred
- Monument historique
Enfin là faut pas pousser le véhicule sera quand même utilisé à 99% sur la route, même pour un entrepreneur qui va de chantier en chantier. Et sur la route tu peux avoir besoin d'un évitement d'urgence sans te mettre sur le toit. Donc oui ce test est important à mes yeux, et Toyota doit s'assurer que son véhicule le passe haut la main sans impacter les performances hors route.Oldcruiser a écrit :Ahh, les journalistes à la recherche du "buzz" !
Quelle est la pertinence d'un test routier pour un véhicule 4x4 à vocation tout-terrain ? On peut aussi en conclure que celui qui est le moins bon sur l'asphalte sera le plus performant sur piste et en franchissement.
J'aimerais voir le même genre de test sur un parcours de trial extrême avec un Q7, un X5 ou autres véhicules de "bobo". Et surtout lire les conclusions "commercialement correctes" " des mêmes journaleux.![]()
C'est leur métier, on n'a jamais dit que ce serait facile.
- zounours63
- Modérateur
parce que tu ne roule que sur piste ?Oldcruiser a écrit :Ahh, les journalistes à la recherche du "buzz" !
Quelle est la pertinence d'un test routier pour un véhicule 4x4 à vocation tout-terrain ? On peut aussi en conclure que celui qui est le moins bon sur l'asphalte sera le plus performant sur piste et en franchissement.
J'aimerais voir le même genre de test sur un parcours de trial extrême avec un Q7, un X5 ou autres véhicules de "bobo". Et surtout lire les conclusions "commercialement correctes" " des mêmes journaleux.![]()
ne serait-ce que sur une liaison routière, on peu être amener à effectuer une telle manœuvre lors d'un evitement

nombre d'entre nous font plus de bitume que de chemin au quotidien avec leur "4x4"

- NissanNiAvec
- Quatre-Quatreux
Je n'ai pas regardé image par imagecedricfred a écrit :Vraiement c'est ce que tu vois ?
J'ai passé en image par image et elle vient bien au sol.
Pare contre on voit bien que déjà après le premier coup de volant le véhicule penche plus que ses concurrents donc on se doute que cette énergie accumulée va revenir plus fort et envoyer violemment le véhicule pencher encore plus dans l'autre sens dès qu'on redresse. Suspension trop molle aussi je pense.

Mais l'ancien avait le même défaut, donc ce n'est peut-être pas simplement lié à une recherche de confort.
- NissanNiAvec
- Quatre-Quatreux
Les Def n'ont pas de barre anti-roulis et sont plutôt très stables. en même temps, ils ont un centre de gravité très bas grâce à la carrosserie en alu.rover17 a écrit :Ou barre anti dévers trop faible si le confort était primordiale
- NissanNiAvec
- Quatre-Quatreux
D'autant qu'à la base les pickups n'ont pas été conçus comme des engins tout-terrains.zounours63 a écrit :parce que tu ne roule que sur piste ?
ne serait-ce que sur une liaison routière, on peu être amener à effectuer une telle manœuvre lors d'un evitement
nombre d'entre nous font plus de bitume que de chemin au quotidien avec leur "4x4"
- cedricfred
- Monument historique
Les Def n'ont pas de barre anti roulis ah bon ?NissanNiAvec a écrit :Les Def n'ont pas de barre anti-roulis et sont plutôt très stables. en même temps, ils ont un centre de gravité très bas grâce à la carrosserie en alu.

Defender 90-110: Front suspension - composed picture

Defender 90-110: Rear suspension - composed picture

- NissanNiAvec
- Quatre-Quatreux
Bon, mon info était obsolète. Ou fausse. Je suis sûr de l'avoir lu dans un magazine anglais, mais il y a des années.cedricfred a écrit :Les Def n'ont pas de barre anti roulis ah bon ?
Defender 90-110: Front suspension - composed picture
Defender 90-110: Rear suspension - composed picture
- rover17
- Quatre-Quatreux
Sur les tdi , y en avait à l'arrière , que sur les 5 portesNissanNiAvec a écrit :Bon, mon info était obsolète. Ou fausse. Je suis sûr de l'avoir lu dans un magazine anglais, mais il y a des années.
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...