J'ai rien compris.babors a écrit :j'ai trouvé une astuce, bon, faut voir si c'est bon, j'ai fait un tableau excel, et réenregistré mes photos, et à chaque fois, je faisais un copier collé, donc, je me suis archivé mes adresses, comme ça, je pourrais les retrouver facilement
qu'en penses tu ?

En fait, tu as posté dans "archives (permanent)".
Le nom de tes photos commencent par le tien (ex : babors_avant%20montage.bis.jpg).
Pour aller récupérer et afficher tes photos, je te propose la méthode suivante :
1- Tu cliques sur ce lien, qui t'amène dans le répertoire archives : http://forum4x4.cortel.biz/public/archives/
2- Une fenêtre s'est ouverte, avec la liste des photos, descends jusqu'à trouver les fichiers qui commencent par ton nom. Cliques sur le nom de la photo que tu souhaites afficher. Elle apparaît à l'écran.
3- L'adresse de ta photo est inscrite dans la barre d'adresse d'internet explorer (normalement, en haut, en dessous des icônes). Cliques une fois sur l'adresse, elle est selectionnée (sinon, selectionnes là), elle apparaît en surbrillance. Appuies sur la touche "Ctrl" et sans relacher sur la touche "C", pour faire un copier.
4- Retourne sur le forum, reponds ou crées un message. Et, au moment ou tu veux insérer ton image, cliques sur le bouton "Img", [img] apparait.
Appuies maintenant sur la touche "Ctrl" et sans relacher sur la touche "V", pour faire un coller, l'adresse de ta photo doit s'afficher.
Cliques à nouveau sur le bouton "Img", [\img] apparait.
5- Vérifies que la manipulation a fonctionné, en faisant une prévualisation.
Répètes la manoeuvre si tu veux mettre plusieurs photos dans ton post.
Voilà, tu nous fais un essai ?

Elisée.