prospection futur pneu neige

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

NissanNiAvec
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: prospection futur pneu neige

Message par NissanNiAvec »

phil 01 a écrit :moi je suis en discover at 3 cooper ,pour le dmax et pas de soucis pour le moment .sur rhone alpes ils en sortent un paquet avec cette monture de pneu .
c'est un pneu qui passe de partout . on verra ça dans l'hiver ,si on a un hiver !
Clairement pas un pneu d'hiver !
Patrol -> Plate -> GLK -> Ranger Limited 3.2L Auto Limited DC -> Discovery Sport
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Pour l’hiver, j'ai des "Vredestein Comtrac Winter", c'est pas mal!!! ;)
Mais je sais pas s'ils existent dans ta dimension! :hein:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
jeannot68
Quatre-Quatreux

Message par jeannot68 »

phil 01 a écrit :moi je suis en discover at 3 cooper ,pour le dmax et pas de soucis pour le moment .sur rhone alpes ils en sortent un paquet avec cette monture de pneu .
c'est un pneu qui passe de partout . on verra ça dans l'hiver ,si on a un hiver !
J'ai des toyo opat+ j'ai fait l'hiver dernier avec et je dois avouer qu'il est bluffant dans la fraiche, malheureusement sur du tassé j'ai presque du chainer tous les jours par sécurité , pour monter ça allait très bien pas de soucis mais la descente n'était pas la même en plus le chemin du boulot est assez étroit et bien souvent on a du mal a se croiser sans compter les virages ou l'on ne vois pas si quelqu'un arrive et en cas de freinage d'urgence faut avouer que c'est loin d un pneu neige .
Par chez nous il y a toujours eu un hiver ,certes ce n'est pas les alpes mais les Vosges peuvent réservées des surprises parfois inattendues .
jeannot68
Quatre-Quatreux

Message par jeannot68 »

edefaverney a écrit :Pour l’hiver, j'ai des "Vredestein Comtrac Winter", c'est pas mal!!! ;)
Mais je sais pas s'ils existent dans ta dimension! :hein:
Je vais voir si je trouve .
Merci
Akela19
Quatre-Quatreux
Localisation : Bruxelles, une fois. Et Bouillon aussi, de plus en plus...

Message par Akela19 »

Je suis content de mes Conti4x4WinterContact. Très bien sur route froide, sèche, humide ou blanche.
Mais aucun pneu de chez eux ne correspond à tes dimensions...
Toyota Land Cruiser KDJ120 BVA 2007 - Conti CrossContact LX2 / Grabber AT3 / Michelin Latitude Alpin LA2 - Bruxelles - Bouillon, BE
jeannot68
Quatre-Quatreux

Message par jeannot68 »

la dimension la avec indice de charge de 110 mini est un peu bâtarde ,je pense rester sur le bridg on le trouve un peu partout sur les sites .
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Je réponds peut-être un peu à côté de la question mais ça vaut le coup quand même de regarder.
J'ai été bluffé de chez bluffé par les pneus 4 saisons de chez Goodyear, les Vector 4 seasons, sur le VW California. Pourtant le véhicule est lourd et j'ai l'habitude de la montée sur Chamrousse à Grenoble donc je les ai un peu poussés. Pas moyen de le faire décrocher sur la neige fraiche et neige tassée, même pas un début d'allumage de l'ESP. Tout au plus un léger déport en sortie d'épingle en glace vive...bluffé.

J'ignore si tu trouveras ta taille et indice de charge mais ça vaut le coup de creuser.
pachy54
Banni

Message par pachy54 »

devant changer les pneus de la plate et vu les km parcourus en une année pour avoir 2 trains, je m'interrogeais sur ces pneus comme les cross climate ou vector 4 saisons !

bon mon choix sera donc le second, moins cher de surcroît !

merci pour le retour.
La nostalgie revient quand le présent n'est plus à la hauteur du passé !
jeannot68
Quatre-Quatreux

Message par jeannot68 »

cedricfred a écrit :Je réponds peut-être un peu à côté de la question mais ça vaut le coup quand même de regarder.
J'ai été bluffé de chez bluffé par les pneus 4 saisons de chez Goodyear, les Vector 4 seasons, sur le VW California. Pourtant le véhicule est lourd et j'ai l'habitude de la montée sur Chamrousse à Grenoble donc je les ai un peu poussés. Pas moyen de le faire décrocher sur la neige fraiche et neige tassée, même pas un début d'allumage de l'ESP. Tout au plus un léger déport en sortie d'épingle en glace vive...bluffé.

J'ignore si tu trouveras ta taille et indice de charge mais ça vaut le coup de creuser.
Malheureusement pas dispo dans les dimensions et indice de charge .Par contre dispo pour la voiture de madame donc a voir si elle ne va pas rouler toute l'année avec cela , a voir mais c'est pas un neige non plus , si jamais il lui arrive quelque chose je risque de culpabiliser .

Merci de ton avis ça peu aider d'autres personnes. :)
ASTON POWER
Quatre-Quatreux

Message par ASTON POWER »

Le cross climate pour la plate de madame en 205/55/16 94 V j'ai testé l'hiver dernier sur la neige fraiche/soupe.

En traction pure : ras il fait le travail, en freinage aussi. mais on est loin d'un bib alpin.
En tenue latérale : bof bof, va falloir éviter de croiser un élan sur la route car le test de l'évitement risque d'être rock & roll.

mais ce qui m'a le plus perturbé sur ce pneu, sur route mouillée c'est sa manie de refuser de s'inscrire en courbe et ensuite passé un certain angle de braquage d'en faire trop et de donner l'impression de plonger à la corde.
Au début j'ai mis ce flottement en fonction de l'angle de braquage sur le compte d'un problème de géométrie. Mais que neni, tout est dans le vert après contrôle.

Cet été je l'ai longuement testé sur les routes des grands cols des alpes (chamonix, italie, bourg st maurice, mont cenis, valloire....) à un rythme soutenu : il aime moyennement mais il se désunie pas trop et n'ai jamais piégeux.
Et bizarrement à rythme très soutenu je trouve qu'il monte moins en pression/température que certains pneu été de chez bib.

Dans cette taille il chausse grand, bien plus que l'ancienne monte de chez bib. La vitesse affichée au compteur est très proche de la vitesse GPS. attention au radar.
je suis entouré de truffes et de glands
Répondre