aide et information sur GC 2.7 overland de 2003

Modérateur : valJeep

romain83480
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: aide et information sur GC 2.7 overland de 2003

Message par romain83480 »

maman94 a écrit :Pour vidange des ponts:
- de tête 1,4 AV et 1,6 arrière,
- huile 75w140 avec un additif limited slip. La réf TITAN SINTOPOID LS 75W-140 contient tout et semble bien aller et elle a la recommandation MS 8985.
- ouvrir le bouchon de la calotte de pont puis aspirer l'huile ou carrément démonter les vis de la calotte de pont.
- patte à joint revisser la calotte,
- remplir un peu moins que jusque à débordement.
- remettre le bouchon.
- mon astuce, avec un cric soulever un peu la caisse pour avoir plus facilement accès, surtout à l'arrière où le réservoir gène.
d'accords, donc la titan sintopoid est déjà additivés si j'ai bien suivis, elle est aussi bien que la mopar ? donc faut que je pars sur 6l, comme ça je fais 2 vidanges espacé de 100km à peine pour bien repartir de zéro ?
je mets à ras bors, sans faire déborder ? seul la BV à un filtre aussi a remplacer ?
cette huile là donc : huile ponts .... bon par contre ils ont à peine 2 bidons .... :ouin:

Pour la transfert :
- de tête moins de 2l,
- pour transfert huile réf MS 10216 (n'est pas de l'huile de boite auto), ce qui correspondrait peu ou prou aux spécifications : SAE 80W, MS 10216, ALLISON C4 Performance, CAT TO-2 Performance, Volvo WB 101 Performance, ZF TE-ML 03E,05F,17E Performance.
- démonter le carter de protection de la transfert.
- dévisser le bouchon du haut. Il va de te valoir un six pan de ? assez long (désolé, je me souviens que je n'ai pas trouvé les outils adéquates tout de suite).
- dévisser le bouchon du bas.
- reboucher le bas,
- remplir d'huile,
- refermer le bouchon du haut.
- remonter le carter de protection.
- attention, je crois qu'un des 2 bouchons est conique.
Pour l'huile, j'ai lu que la mopar ou la dextron III était ce qui était préconiser, vous confirmez ? l'additif est déjà présent ou c'est à prendre a pars ?

Enfin tu trouveras avantage à avoir le manuel d'atelier trouvable assez facilement sur le net.
hum, je m'en vais donc essayer de me le procurer ;) merci :)

édit: trouvé sur jeep stock en anglais par contre :p
:vroum:
romain83480
Quatre-Quatreux

Jeep22 a écrit :Ca y est tu l'as acheté? ;)
demain si tout vas bien, j'attends le virement de fond sur le compte courant ... mais je sens que ça sera pas prêt à temps :ouin:
julienwj4.7 a écrit :Si besoin, je te ressors la liste de ce que j'ai commandé pour le mien demain, je ne l'ai pas sous la main ;)
Hoooo alors là, je prends avec plaisir, bien que j'ai déjà un dossier avec dedans pleinnnnns de favori sur les pièces,huiles .... :p
maman94
Quatre-Quatreux

Message par maman94 »

romain83480 a écrit :Pour vidange des ponts:

- huile 75w140 avec un additif limited slip. La réf TITAN SINTOPOID LS 75W-140 contient tout et semble bien aller et elle a la recommandation MS 8985.

d'accords, donc la titan sintopoid est déjà additivés si j'ai bien suivis, elle est aussi bien que la mopar ?
Déjà additivée et elle répond à une norme Chrysler (donc mopar) MS8985. D'autres mettent de la castrol syntrax ls 75w140.

Voir Le manuel d'atelier, partie "lubrication & maintenance" feuillet "0-5".
Voir le manuel de l'utilisateur (en français), page 131.

Bref aucun des deux ne préconise une quelconque référence mopar pour les ponts. Mais bon, MS 8985 existe.

romain83480 a écrit : donc faut que je pars sur 6l, comme ça je fais 2 vidanges espacé de 100km à peine pour bien repartir de zéro ?
je mets à ras bors, sans faire déborder ? seul la BV à un filtre aussi a remplacer ?
cette huile là donc : huile ponts .... bon par contre ils ont à peine 2 bidons ....
Avec 6 litres cela doit tenir. Mais si tu risques d'en mettre partout (seringue par exemple), je prendrais 8l.
Moins qu'à ras bord. Jeep22 avait dit 1cm de moins je crois.

Seul la BVA a un filtre.
romain83480 a écrit : bon par contre ils ont à peine 2 bidons ....
???
romain83480 a écrit : Pour la transfert :
.....
Pour l'huile, j'ai lu que la mopar ou la dextron III était ce qui était préconiser, vous confirmez ? l'additif est déjà présent ou c'est à prendre a pars ?
Au fou.
Sur le WJ GC 2,7CRD Overland, avec une boite de transfert NV247 surtout pas d'huile de bva (dextron III ou atf). Pour vérifier quelle boite de transfert tu as, facile : c'est marqué dessus. Mais sur un Overland CRD c'est une NV247.

Pas d'additif mentionné par les manuels pour la boite de transfert.
romain83480 a écrit : Enfin tu trouveras avantage à avoir le manuel d'atelier trouvable assez facilement sur le net.
hum, je m'en vais donc essayer de me le procurer merci

édit: trouvé sur jeep stock en anglais par contre
Et oui, In English.
romain83480
Quatre-Quatreux

maman94 a écrit :Déjà additivée et elle répond à une norme Chrysler (donc mopar) MS8985. D'autres mettent de la castrol syntrax ls 75w140.
Voir Le manuel d'atelier, partie "lubrication & maintenance" feuillet "0-5".
Voir le manuel de l'utilisateur (en français), page 131.
Bref aucun des deux ne préconise une quelconque référence mopar pour les ponts. Mais bon, MS 8985 existe.
Vu que le prix est plus ou moins identique pour les 2, je partirai sur la FUSH, qui apparemment serait de meilleur qualité.

Avec 6 litres cela doit tenir. Mais si tu risques d'en mettre partout (seringue par exemple), je prendrais 8l.
Moins qu'à ras bord. Jeep22 avait dit 1cm de moins je crois.
Seul la BVA a un filtre.
ça marche, je vais prendre 4l pour la première vidange, je verrais ainsi ce que ça donne

???
oui, au delà de 2 en quantité sur leur site, ça met erreur, du coup j'en déduit qu'il en on pas plus en stock ;)
j’appellerai DREAMOTORS (conseillé par JEPP22) dès que j'achète le WJ et leurs demanderai si il l'ont et en quantité suffisante

Au fou.
Sur le WJ GC 2,7CRD Overland, avec une boite de transfert NV247 surtout pas d'huile de bva (dextron III ou atf). Pour vérifier quelle boite de transfert tu as, facile : c'est marqué dessus. Mais sur un Overland CRD c'est une NV247.
Ha alors autant pour moi. du coup c'est celle-ci je suppose : MOPAR
J'en profite, pour la BVA, une huile est plus conseillé qu'une autre, une préférence ?
:vroum:
maman94
Quatre-Quatreux

Message par maman94 »

romain83480 a écrit :
Au fou.

Ha alors autant pour moi. du coup c'est celle-ci je suppose : MOPAR.
Bon, mopar c'est la marque de consommable fiat chrysler jeep.

Donc la MS 10216 ou équivalent
romain83480 a écrit : J'en profite, pour la BVA, une huile est plus conseillé qu'une autre, une préférence ?
Là, faut savoir que ta boite est une mercedes (comme le moteur) NAG1. Et les préconisations mercedes ont variés au cours du temps de MB 2316.10 puis MB 236.12 puis MB 236.14.
Par exemple la Fuchs Titan ATF 4134 est homologuée MB 236.14. Tu peux aussi en trouver chez Igol, Motul ou Ravenol, Febi Bilstein ou même chez DlLub.
julienwj4.7
Quatre-Quatreux

Message par julienwj4.7 »

http://www.ato24.de/en/checkout/cart/

Voici ce que j'ai commandé pour le mien. Je n'ai pas mis l'huile moteur, je n'ai pas un 2.7 crd. ;)
Pas encore commandé non plus l'huile de boitoto, j'hésite un peu à me lancer j'avoue :(
Pour le tien, il faut de l'huile merco de toute façon, comme le dit maman94
J’emmerde les gens!
Jeep grand cherokee WH 3.0 CRD 2006, stock
Jeep Cherokee XJ 2.5td 2000, +3" et pneus 31/10.5/r15
Ex WJ 4.7 v8 2001, ex WH 3.0 crd 2005, ex WJ 4.7 v8 1999, ex BMW X5 3.0da 2001
romain83480
Quatre-Quatreux

maman94 a écrit :Bon, mopar c'est la marque de consommable fiat chrysler jeep.

Donc la MS 10216 ou équivalent

Là, faut savoir que ta boite est une mercedes (comme le moteur) NAG1. Et les préconisations mercedes ont variés au cours du temps de MB 2316.10 puis MB 236.12 puis MB 236.14.
Par exemple la Fuchs Titan ATF 4134 est homologuée MB 236.14. Tu peux aussi en trouver chez Igol, Motul ou Ravenol, Febi Bilstein ou même chez DlLub.
c'est noté pour l'huile BVA, par contre le filtre c'est bon sur oscaro ou il faut d'autre truc (comme des joints ) : https://www.oscaro.com/filtre-hydraulique-boite-automatique-febi-bilstein-09463-198104-416-p

julienwj4.7 a écrit :http://www.ato24.de/en/checkout/cart/

Voici ce que j'ai commandé pour le mien. Je n'ai pas mis l'huile moteur, je n'ai pas un 2.7 crd. ;)
Pas encore commandé non plus l'huile de boitoto, j'hésite un peu à me lancer j'avoue :(
Pour le tien, il faut de l'huile merco de toute façon, comme le dit maman94
euh, je ne peux pas voir ton panier .... :p
0u moins que tu me donne ton identifiant et MdP ... et tes numéros de carte bleu dans la foulée, on sera pas à quelques données personnelle près .... :lol: :D
maman94
Quatre-Quatreux

Message par maman94 »

romain83480 a écrit :c'est noté pour l'huile BVA, par contre le filtre c'est bon sur oscaro ou il faut d'autre truc (comme des joints ) : https://www.oscaro.com/filtre-hydraulique-boite-automatique-febi-bilstein-09463-198104-416-p
La forme y ressemble.

Tu peux aussi contacter l'adresse donnée par Jeep22 pour avoir une proposition pour un ensemble complet de vidange.

Tant qu'à y faire, je prendrais aussi un joint pour le carter de BVA.
romain83480
Quatre-Quatreux

maman94 a écrit :La forme y ressemble.

Tu peux aussi contacter l'adresse donnée par Jeep22 pour avoir une proposition pour un ensemble complet de vidange.

Tant qu'à y faire, je prendrais aussi un joint pour le carter de BVA.
ha bah oui, je vais voir si il font des ensembles, et à quel prix ... car là, avec toute les vidange, sachant que je vais le faire 2 fois pour repartir bien propre, ça commence a douiller sec :( et encore, heureusement que je touche un peu en méca, et que je suis outillé, ça m'économise la main d’œuvre ... quoi que je devrais m'auto payer, après tout .... :lol:
Jeep22
Adhérent
Adhérent

Message par Jeep22 »

romain83480 a écrit :ha bah oui, je vais voir si il font des ensembles, et à quel prix ... car là, avec toute les vidange, sachant que je vais le faire 2 fois pour repartir bien propre, ça commence a douiller sec :( et encore, heureusement que je touche un peu en méca, et que je suis outillé, ça m'économise la main d’œuvre ... quoi que je devrais m'auto payer, après tout .... :lol:
Pour le WK tout complet BV/BT ponts joint filtre 230€
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Willys 1944
Répondre