romain83480 a écrit :Pour vidange des ponts:
- huile 75w140 avec un additif limited slip. La réf TITAN SINTOPOID LS 75W-140 contient tout et semble bien aller et elle a la recommandation MS 8985.
d'accords, donc la titan sintopoid est déjà additivés si j'ai bien suivis, elle est aussi bien que la mopar ?
Déjà additivée et elle répond à une norme Chrysler (donc mopar) MS8985. D'autres mettent de la castrol syntrax ls 75w140.
Voir Le manuel d'atelier, partie "lubrication & maintenance" feuillet "0-5".
Voir le manuel de l'utilisateur (en français), page 131.
Bref aucun des deux ne préconise une quelconque référence mopar pour les ponts. Mais bon, MS 8985 existe.
romain83480 a écrit :
donc faut que je pars sur 6l, comme ça je fais 2 vidanges espacé de 100km à peine pour bien repartir de zéro ?
je mets à ras bors, sans faire déborder ? seul la BV à un filtre aussi a remplacer ?
cette huile là donc : huile ponts .... bon par contre ils ont à peine 2 bidons ....
Avec 6 litres cela doit tenir. Mais si tu risques d'en mettre partout (seringue par exemple), je prendrais 8l.
Moins qu'à ras bord. Jeep22 avait dit 1cm de moins je crois.
Seul la BVA a un filtre.
romain83480 a écrit :
bon par contre ils ont à peine 2 bidons ....
???
romain83480 a écrit :
Pour la transfert :
.....
Pour l'huile, j'ai lu que la mopar ou la dextron III était ce qui était préconiser, vous confirmez ? l'additif est déjà présent ou c'est à prendre a pars ?
Au fou.
Sur le WJ GC 2,7CRD Overland, avec une boite de transfert NV247 surtout pas d'huile de bva (dextron III ou atf). Pour vérifier quelle boite de transfert tu as, facile : c'est marqué dessus. Mais sur un Overland CRD c'est une NV247.
Pas d'additif mentionné par les manuels pour la boite de transfert.
romain83480 a écrit :
Enfin tu trouveras avantage à avoir le manuel d'atelier trouvable assez facilement sur le net.
hum, je m'en vais donc essayer de me le procurer merci
édit: trouvé sur jeep stock en anglais par contre
Et oui, In English.