Brasero

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Merou louche
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Brasero

Message par Merou louche »

Terrible la photo Monique !!!!! :D :clap: :clap: :bise:
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
minrare
Quatre-Quatreux

Message par minrare »

ToyoDzo a écrit :Ouh la la !!!! Les prix !!!! :roll: :roll: :roll:

On dit les Suisses pétés de thunes, mais pour nous, ce n'est pas à ce point-là. :D

Nous avons acheté notre brasero chez Clas Ohlson et payé environ 40 euros. Je n'ai pas fait de recherche car je suis sur la 3G.

Tout à fait d'accord avec Pachy et les autres. Il faut de toute façon faire attention et ne pas l'utiliser dans certaines régions.

Voici un concerto pour piano-brasero. :D :D

[ATTACH=CONFIG]102794[/ATTACH]

Monique :bise:
Çà me rappel des souvenirs, j'ai déjà assisté à un de tes concerts c'était magique
20150805_182953.jpg
Jean-Paul :bise:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Capt.FLAM et Joan
Quatre-Quatreux

Message par Capt.FLAM et Joan »

Elle jouai du piano assise au coins du feu
Et pour elle ça voulait beaucoup
Ca voulait d'être heureuse et libre......................................................................

;) ;) ;) ;)
Capt. FLAM et son NOUVEAU Cyberlab
qui veille toujours sur la galaxie des 4x4 :) :)
TOYOTA HILUX 3L 200cv de 2013
SUZUKI SANTANA Chassis Long
BMW X5 3.0D
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

christian.styling a écrit :les barbecues à gaz (par exemple WEBER) sont alimenté par des cartouches de 450 G à valve type Weber, MSR, Coleman, Primus, Camping-gaz etc... toutes ces marques proposent une charge de gaz mélangé butane & propane et les gicleurs sont adaptés à ce mélange. je crains que les bouteilles rechargeables ne soient limitées au butane seul ??? donc ça va chauffer moins efficacement... embêtant pour de la viande saisie à haute température. sinon il suffirait d'échanger le détendeur.
merci christian ;) ;)

je crois que tu viens de rajouter un equipement a la remorque :D :D

monique la photo = terrible :clap: :clap: :clap:

ca me rappelle un pote dans le 05 qui montaity son sax au sommet des montagnes pour en jouer au coucher du soleil :roll: :roll: :roll: :roll:
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Nico 34
Quatre-Quatreux

Message par Nico 34 »

Salut super brazéro que tu as acheté là !

Celui qu'on utilise est moins sécurisant question départ de feu en garrigue. Bien pratique aussi, mais on ne peut pas empêcher les petites braises de tomber au sol. Donc Jerrikan toujours à côté, par principe. Mais c'est quand même plus commode qu'un feu de camp.
IMG_0219.jpg
Sinon, je n'ai pas pensé à ton produit, et je viens d'acheter un grill plancha, Front Runner. Je pensais pouvoir m'en servir normalement pour faire les grillades, des planchas, ou poser des plats à mijoter dessus. Mais également pouvoir m'en servir comme support pour placer les braises dessus, avec une grille BBC normale, justement pour ne pas faire de feu au sol.
front-runner-tire-grill.jpg

Et question annexe, je viens de faire acheter une 3dog d'occasion à un ami en Patrol +5 cm. Nous sommes embêtés car le auvent ne touche pas le sol, malgré les différents réglages. Aurais tu une astuce ou un conseil, vu que tu possèdes un modèle plus récent mais similaire ?
14379793_1198555043519992_6889925803407042132_o.jpg

Merci et bonne continuation! :clap:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

christian.styling a écrit :le trépied je l'ai déjà (trois tubes que je transporte pour le TARP)
par ailleurs j'ai une poêle en fonte massive dont j'ai disqué la poignée et où j'ai fait trois trous et mis trois chaines : je prévoyais de m'en servir au-dessus d'un feu de camp ! mais je pourrais utiliser le tout comme foyer, l'idée est bonne !
C'est là ou je voulais en venir, à 40 balles (tarif ds les pays nordiques), ca se vend.
A 280, autant essayer de le fabriquer.

pieds: du tube de plomberie (acier galva) de recupération.
platine du haut: ca peut se fraiser (ca tombe bien, un ami a une fraiseuse à alu 2axe, pour découper ce genre de trucs ça doit pouvoir le faire.)
le reste faut chercher
Memento mori
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

pas cher mais en fine tôle émaillée, on en a pour ses quinze euros...

http://www.ebay.fr/itm/Ungarische-Poele ... 1022878000

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Baladeur
Quatre-Quatreux

Message par Baladeur »

:clap: Les Chuisses !!! :clap:

Mais bon si on le trouve à 40 roros dans l'ch'grand Ch'Nord... Y doit exister des sites des fournisseurs du Grand Ch'Nord qui doivent en fourguer su'l'net !!! :hein:

Ou alors (et je ne prends que 10% pour l'idée) Nos chers Chuisses en achètent 100 à 40 roros (= 4000 roros), les ramènes, et les r'vendent 50 roros aux copains du fofo (gain 1000 roros), ça paye le gasoil du retour !?!?!?

J'ai dit une connerie ?........... et donc 10 % de 1000 = 100 roros pour bibi... (J'dis ça comme ça... :diable: )

:hello: (à la place de mes 100 roros, vous m'en mettrez 2 de côté, merci ;) )
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur

Message par ToyoDzo »

Pour Nico 34, MP.

Pour 15 euros, cela devient plus raisonnable. :clap:

Pour Baladeur: après plus de 4 mois de voyage sans passage à la case "maison", notre véhicule est bien chargé.
Heureusement, pas comme celui-là. :D

[ATTACH=CONFIG]102806[/ATTACH]

Donc, si nous achetons 100 braseros, il faudra aussi acheter une remorque. Les bénéfices ne seront plus les mêmes. ;) :diable:

:bise: Monique et :hello: de Paul
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

ToyoDzo a écrit :[...]
Pour 15 euros, cela devient plus raisonnable. :clap:
[...]
je suis pas certain qu'on puisse faire le feu dans le récipient ? c'est de l'émail ! je me demande si c'est pas une sorte de plat de cuisson qu'on pend au dessus du feu ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre