Peut y avoir un événement déclencheur aussi , la chance , le hasard , une opportunité poiloné
Je pu
Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Oldcruiser a écrit :A mon humble avis, l'aventure n'est qu'une expérience personnelle qui permet de repousser ses propres connaissances. Exceptionnellement ses limites mentales ou physiques......... l'aventure existe aussi bien au bout de la rue qu'au bout du monde. Il suffit d'être suffisamment CURIEUX pour oser y jeter un oeil.
Dans le monde des voyageurs, l'efficacité et le confort de nos volumineux 4x4 aménagés ne nous permet pas de prétendre à cette reconnaissance.
Au risque de vous décevoir, je pense que les cyclotouristes sont très probablement l'élite des "aventuriers".
cela me rappelle la montée abominable et en plein cagnard vers le refuge de la Dibona, à chaque fois tu le croyais tout proche et hop encore un plateau, à n'en plus finir !christian.styling a écrit :quand tu marches en montagne tu grimpes vers un objectif et quand tu es arrivé tu vois que c'est le suivant
pourtant je pars 1.2 voire 3 ou 4 fois selon les années en Sardaigne, pour raisons familiales en premier mais surtout pour découvrir (ou faire) découvrir mon île à de nouveaux ou anciens compagnons de voyage, de rando et croiser d'autres gens ou des autochtones rencontrés l'année précédente.....M201 a écrit :je suis loin d'etre un aventurier
..........
chacun son truc , mais moi ça me gaverait de faire tous les ans la même chose
Carrement d'accord.pachy54 a écrit :Je crois qu'il existe autant de définitions du mot "aventure" du latin/italien "adventura"(qui doit t'arriver) qu'il y a d'aventuriers en herbe, tout comme faire Paris Nancy (300 km) en 12 h dans un brouillard à couper à la hache ! ou de remonter la Moselle à 3 km/h dans la purée alors qu'en face, des 4000 T tracent au radar et que les cornes de brume sont très étouffées !
rover17 a écrit :Le gène de la vie peut-être , après avoir fait des tas de conneries tout plein (aventures , noble terme) , on se calme , on en profite différemment sans avoir les regrets du "j'aurais du" ou le "ah si j'avais pu"
Peut y avoir un événement déclencheur aussi , la chance , le hasard , une opportunité poiloné
Je pu
![]()

Apres, l'aventure depuis le fond du canap', ca existe : vais je retrouver u dragibus sous le coussin si je le souleve ?beurk a écrit :après certains voient aussi l'aventure au fond de leur canapé

platplat a écrit :Apres, l'aventure depuis le fond du canap', ca existe : vais je retrouver u dragibus sous le coussin si je le souleve ?
Par exemple.![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]