Gène de l'aventure ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

rover17
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Gène de l'aventure ?

Message par rover17 »

Le gène de la vie peut-être , après avoir fait des tas de conneries tout plein (aventures , noble terme) , on se calme , on en profite différemment sans avoir les regrets du "j'aurais du" ou le "ah si j'avais pu"
Peut y avoir un événement déclencheur aussi , la chance , le hasard , une opportunité poiloné

Je pu
:hein:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Jeep22
Adhérent
Adhérent

Message par Jeep22 »

Je continue, quelque part malgré diverses frayeurs c'est "sympa" et ca fait des souvenirs...
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Willys 1944
pachy54
Banni

Message par pachy54 »

Oldcruiser a écrit :A mon humble avis, l'aventure n'est qu'une expérience personnelle qui permet de repousser ses propres connaissances. Exceptionnellement ses limites mentales ou physiques......... l'aventure existe aussi bien au bout de la rue qu'au bout du monde. Il suffit d'être suffisamment CURIEUX pour oser y jeter un oeil.

Dans le monde des voyageurs, l'efficacité et le confort de nos volumineux 4x4 aménagés ne nous permet pas de prétendre à cette reconnaissance.
Au risque de vous décevoir, je pense que les cyclotouristes sont très probablement l'élite des "aventuriers".

je te rejoins en partie pour les "globistes" là où le terme d'aventure prend toute sa signification, j'ai été cyclotouriste avec des diagonales de > de 1000 bornes genre Strasbourg Hendaye et bien avant de partir, sauf imprévu sur le parcours, les étapes étaient programmées !
christian.styling a écrit :quand tu marches en montagne tu grimpes vers un objectif et quand tu es arrivé tu vois que c'est le suivant
cela me rappelle la montée abominable et en plein cagnard vers le refuge de la Dibona, à chaque fois tu le croyais tout proche et hop encore un plateau, à n'en plus finir !

Pour ma part, je crois que l'aventure se dessine plus facilement lorsque tu es engagé dans un long périple, telle une grande traversée à skis genre GTV, GTJ ou GTA, des Vosges (200km), du Jura 260 km ou des Alpes et en autonomie totale, je l'ai fait sous la tente, avec des - 17° au Crêt de la Neige, (mais quelle récompense le matin au lever du soleil sur tout l'arc alpin : INOUBLIABLE) là? tu es condition de survie, tout ce que tu as appris de tes Maîtres, tu le mets en application..... écran contre le vent, protection, enfouissement..... avec le Cx du vent pour ne pas te dégager la guitoune dite cercueil"

Pour la dernière, la GTA, les traversées encordées de et sur glaciers et de préférence dans le mauvais temps ou temps blanc (tu ne fais pas la différence entre le ciel et la terre - tu es dans la ouate!!!) sont de grands moments...... de solitude et d'angoisse !
M201 a écrit :je suis loin d'etre un aventurier

..........

chacun son truc , mais moi ça me gaverait de faire tous les ans la même chose
pourtant je pars 1.2 voire 3 ou 4 fois selon les années en Sardaigne, pour raisons familiales en premier mais surtout pour découvrir (ou faire) découvrir mon île à de nouveaux ou anciens compagnons de voyage, de rando et croiser d'autres gens ou des autochtones rencontrés l'année précédente.....

Je crois qu'il existe autant de définitions du mot "aventure" du latin/italien "adventura"(qui doit t'arriver) qu'il y a d'aventuriers en herbe, tout comme faire Paris Nancy (300 km) en 12 h dans un brouillard à couper à la hache ! ou de remonter la Moselle à 3 km/h dans la purée alors qu'en face, des 4000 T tracent au radar et que les cornes de brume sont très étouffées !
La nostalgie revient quand le présent n'est plus à la hauteur du passé !
pachy54
Banni

Message par pachy54 »

Christian,

tu rajoutes la doudoune en Eider, le sac à dos sarcophage 1.20, jupe déployée et seulement 900 gr, le pied d'éléphant en duvet, la pelle pour le trou, les skis et bâtons en travers, la couverture de survie pour le toit et 10 cm de neige et là tu étais à l'abri couché avec 2° !

Je me souviens avec un ami guide, d'une opération de survie, protection par mur, périmétrique, s'enterrer, se protéger, nous étions dans un brouillard que nous traversions tous encordés sur baudriers et "ficelle" tendue à mort sachant que l'azimut était tiré sur celle-ci !!!!

Une fois cette petite rigolade terminée, partions vers le refuge derrière la butte mais cette séance fût riche d'enseignements, le plus dur à faire est l'igloo !
La nostalgie revient quand le présent n'est plus à la hauteur du passé !
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

pachy54 a écrit :Je crois qu'il existe autant de définitions du mot "aventure" du latin/italien "adventura"(qui doit t'arriver) qu'il y a d'aventuriers en herbe, tout comme faire Paris Nancy (300 km) en 12 h dans un brouillard à couper à la hache ! ou de remonter la Moselle à 3 km/h dans la purée alors qu'en face, des 4000 T tracent au radar et que les cornes de brume sont très étouffées !
Carrement d'accord.

Exemple perso :

Partir habiter aux USA, c'est l'aventure ou pas ? J'ai un appart, une voiture, un train-train quotidien qui me gonfle, etc... Pour moi c'est l'aventure pourtant :)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Pour moi l'aventure est d'aller la ou je veux, parfois en affrontant mes peurs, parfois en profitant de l'instant, mais toujours dans le but de réaliser un rêve... Découverte des gens, paysages et d'autre modes de vie.

Pas besoins de risques pour qualifier une aventure selon moi.

Le raid assouvi un peu la petite voix qui m'ordonne sans arrêt de me casser loin sans regarder en arrière. Ça serais d'ailleurs mon seul objectif si j'avais une somme suffisante en main... ;)
Je n'ai pourtant aucun soucis réel! Famille, amour, travail, santé, tout est ok mais... :)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

rover17 a écrit :Le gène de la vie peut-être , après avoir fait des tas de conneries tout plein (aventures , noble terme) , on se calme , on en profite différemment sans avoir les regrets du "j'aurais du" ou le "ah si j'avais pu"
Peut y avoir un événement déclencheur aussi , la chance , le hasard , une opportunité poiloné

Je pu
:hein:
:D après certains voient aussi l'aventure au fond de leur canapé
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

beurk a écrit : :D après certains voient aussi l'aventure au fond de leur canapé
ou pas

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
platplat
Monument historique

Message par platplat »

beurk a écrit : :D après certains voient aussi l'aventure au fond de leur canapé
Apres, l'aventure depuis le fond du canap', ca existe : vais je retrouver u dragibus sous le coussin si je le souleve ?

Par exemple. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

platplat a écrit :Apres, l'aventure depuis le fond du canap', ca existe : vais je retrouver u dragibus sous le coussin si je le souleve ?

Par exemple. :D
:D voilà, une surprise, un étonnement, des rencontres à chaque coins
Répondre